| [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonthegiant66
Messages : 105 ID en ligne : jonthegiant (GFWL) Perso : Rose, Gouken, Balrog
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 23/2/2011, 11:53 | |
| oui pardon! j'ai oublié de préciser qu'il faut obligatoirement l'adversaire debout pour mettre le tatsu!
Bah y'a rien à comprendre je pense pour les normaux, c'est pour changer un peu et pour le différencier des shotos avec tous leur normaux qu'ils se partagent un peu tous.
Pour la différence entre cr HP et cr MK ya pas tellement de différences que ça entre les 2. Ya juste que si tu touche l'adversaire en l'air, avec le bout de la main du crHP tu pourras pas cancel le coup par un spécial, alors que si tu le touche un peu plus bas tu pourras. (demon flip pour mettre la pression direct) Avec le crMK, ya pas de soucis ça cancel tout le temps! Sinon quelques autres anti air : far stMK, far HP, close HK (adversaire pile au dessus), saut vertical HP, saut arrière ou avant +MP |
|
| |
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 23/2/2011, 12:37 | |
| Ah j'étais pas au courant pour le mk qui se cancel n'importe quand ! Effectivement ça change pas mal de choses Car si le "late" cr.hp est un bon anti air, il trade systématiquement Pour le reste des coups de zoning je connaissais plus ou moins mais j'utilise rarement le st.mk comme antiair, mais plutôt en prévention de saut (un peu comme le hk de ryu) et le hk comme antidash avant Le hp il sort vite mais je suis pas vraiment convaincu par ce coup pour zoner, il ressemble à celui de fei long (identique en fait) mais avec encore moins de range. Y'a vraiment très peu de frame actives j'ai peur de ce coup A propos, tu connais une manière de faire un instant air tatsu avec gouken? Si je fais la même manip que pour l'instant divekick de cammy ça ne marche pas Ca m'intéresse fort car le ex air tatsu gratte 120 dégats en CHIPDAMAGE. Donc si j'arrive à le sortir constament à ras du sol, ça va être violent pour achever un adversaire ! Ca m'intéresse également pour faire des crossup a l'instant tatsu et varier les mixups ! Pour l'instant je fais 9214 le plus vite possible mais ca marche 3 fois sur 5 on va dire, et si je rate c'est le drame et la punition ultime Si je fais 2149 il fait pas de tatsu. Merci des astuces Je vais commencer à partager les différentes phases efficaces et autres astuces que je trouve sur gouken plus souvent, ainsi que les astuces sur les matchups que je trouve ! |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 23/2/2011, 13:20 | |
| |
|
| |
jonthegiant66
Messages : 105 ID en ligne : jonthegiant (GFWL) Perso : Rose, Gouken, Balrog
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 23/2/2011, 14:11 | |
| c'est clair qu'il faut qu'on partage, ça sera bénéfique pour tous les joueurs de ce magnifique perso! (en ce moment je train un Dan maléfique sinon) Pour le instant air tatsu ya pas de raccourci je pense, et ça passe difficilement sur les persos de la taille de ryu non? moi je tente plus ce genre de trucs je trouve ça trop risqué pour pas grand chose, mais si t'arrives a bien maitriser la manip et savoir contre qui ça passe, utilise le, ça peut faire chier!
Faudra se faire des session entre gouken (ou contre mon Dan pour voir s'il tient la route) |
|
| |
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 23/2/2011, 19:27 | |
| instant air tatsu :bas: :dbg: :gch: :drt: :2xk: Avec un peu de patience, ça passe après pas mal d'entrainement. ça passe tant que le perso n'est pas accroupi, meme sur les petites hitbox. Souvent je le place avec un dash, la carrotte c'est de faire avant dash choppe et des que ça ne passe plus ce genre de phase, je remplace la choppe par instant air tatsu. Ou dans d'autre poke, je remplace le demon flip par l'instant air tatsu quand mon demon flip se fait contrer. N'oubliez pas que l'instant air tatsu a des propriétés overhead de pres , et que malheuresement, il ne permet pas de passer à travers les boules sniffffff |
|
| |
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 24/2/2011, 08:14 | |
| J'ai dosé comme un porc hier mais pas vraiment pensé à faire l'instant air tatsu... J'ai fais une quarantaine de matchs contre une bonne viper et sérieux... Tu peux rien lui faire à la relevée. Voilà. Je suis complètement écoeuré du perso et limite du jeu. Ca m'a tellement énervé de voir cette !#@?$% briller et sautiller partout, en étant CONSTAMMENT safe on block... Bref, si vous avez trouvé le moindre truc qui soit efficace et qui permette d'anticiper ce que ce perso du bourrage safe et gratuit (je suis sérieux hein, les seuls fois ou j'ai gagné c'était en prenant viper et jouant de la même manière... J'ai du jouer le perso 15 fois) va faire, je suis preneur Je joue sur vanilla pour rappel, mais voilà quoi j'ai du mal à croire qu'on sorte sagat top tier quand on voit les possibilités de viper pour peu que t'aie passé 1h en training avec (une fois que t'as une exec décente avec n'importe quel perso hein), j'ai tellement ragé que j'ai jeté le stick par terre hier |
|
| |
jonthegiant66
Messages : 105 ID en ligne : jonthegiant (GFWL) Perso : Rose, Gouken, Balrog
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 24/2/2011, 08:32 | |
| C'est pas si grave, ça arrive! Elle t'as donné des conseils la viper, pour t'indiquer ce qui pourrais marcher contre elle? Je pense que c'est le mieux pour trouver les failles. Tu galères qu'à la relevée ou à tous les niveaux? |
|
| |
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 24/2/2011, 08:39 | |
| Ahah oui la viper m'a expliqué que y'avait rien à faire et que seuls le ex tk et ex bk étaient punissables. Que le versus était random et que les manières d'ouvrir la garde random aussi. Quand je suis par terre c'est 100% pif pour me relever, c'est impossible de savoir si le bk va toucher gauche ou droite et il est possible de feinter avec un simple saut hk qui ouvre sur un 40% barre +700 stun, mais c'est pas ça qui me gène. Ce qui me gène, c'est que je me fais presser à l'infini. Même un bête loop de cr.mp xx thunder knuckle bah je me fais presser à mort.
J'ai mis le mec à terre? Aucun problème! Ex seismo all the way! Ou les bourrages immondes de ex burning kick, le spam de seismo à l'autre bout de la map, les punitions simples de saut, les juggle à l'ultra gratuits à mort, ... Je vois absolument pas comme attaquer le perso ou le faire chier, obligé de subir son jeu. |
|
| |
jonthegiant66
Messages : 105 ID en ligne : jonthegiant (GFWL) Perso : Rose, Gouken, Balrog
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 24/2/2011, 22:17 | |
|
Toutes les phases que tu cites sont quand même contrables, mais c'est clair que le plus chaud c'est de rester calme pendant qu'on se fait agresser et de bien analyser tout ce qui se passe. Si tu mets le mec à terre son ex seismo à la relevée tu vas pas le prendre si tu te protège, ou si tu fais un coup qui le casse (j'en ai pas en tête là). Pour le seismo à l'autre bout de l'écran, tu peux tenter un dragon HP ou demon flip ex. Si tu te fais agresser avec des burning kicks dans tous les sens tu peux bourrer un contre ou des hado vers le haut si le burning kick vient de loin. Pour les loop de mpxxTK tu peux contrer si tu le sens arriver. Après jdis ptet de la merde mais ça m'étonnerai que ça soit impossible surtout si tu me dis que le mec tu le bats en prenant viper en l'ayant joué 5 min! J'espère que tu vas trouver la solution en tous cas! (il te dit qu' y en a pas pour qu'il continue à gagner = Stun Mental lol)
|
|
| |
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 1/3/2011, 07:54 | |
| Ben les bk sont ultra imprévisibles et il varie bien ses mixups. Le coup de la contre ça passera qu'une fois, après il spammera les tk (armor break). C'est d'ailleurs le problème du faux loop mp.tk (je l'ai battu à 70% grâce à ça ), derrière t'as un mixup possible à la ken qui varie entre choppe, autre mp.tk, tk antiair, ex seismo, bk antibackdash,... Contre les viper random je dis pas, j'ai jamais vraiment eu de mal, mais contre une viper bien rodée qui connait ses phases, c'est le rufus des airs quoi J'ai battu sa viper en bourrant comme un porc et en rentrant des phases complètement mytho Sur le plan de l'exec je comprends rien aux instantbk crossup etc, j'ai juste gagné en spammant des tk mytho et des ex seismo au pif que je confirmais au bk + ultra/tk si dans le coin Pour les seismo, t'as beau savoir que ça touche tu te dis constamment que t'auras le temps de sauter, et non Ou alors il se met a les cancel une fois que le premier à touché et t'en spam 3-4 dans la garde. Ca fout vite sur les nerfs. Je me base d'ailleurs sur les matchs des top japonais pour voir que eux même ont pas trop l'air de savoir quoi faire contre des viper qui bourrent de partout. |
|
| |
jonthegiant66
Messages : 105 ID en ligne : jonthegiant (GFWL) Perso : Rose, Gouken, Balrog
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 1/3/2011, 13:11 | |
| Oué 'est chaud les pressings et mix ups de viper c'est pour ça qu'il faut essayer de rester à distance max si possible, pour controler tout le terrain avec des hados aériens pour contrer ses attaques aériennes, ou hado au sol pour provoquer une attaque aérienne que tu pourras voir venir de loin et contrer. Tout ça en essayant de rester à cette distance maximum pour éviter les seismos HP. Sinon, dans le pressing mp TK, tu peux placer un bas lp pour péter son pressing, en tous cas ça à lair de passer en training. Je pense que au bout d'un moment on arrive à analyser ce que fait viper de plus en plus vite et on a le temps de sortir le coup adéquat qui pourra péter le sien. Mais il faut être en pleine forme! lol Si tu veux on pourra bosser ce versus ensemble! |
|
| |
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 8/6/2011, 16:51 | |
| Salut j aurais quelques trucs à ajouter : Pourrais tu changer le titre de ton topic en [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE Merci par avance... Ma contribution: - Citation :
Gouken Normal Moves • Tous les coups normaux de Gouken ont été améliorés. • Close Hp et Close Hk ont un meilleur frame advantage. • Le startup du Close Mk est maintenant égal à 3, il sera donc plus facile de combattre certains joueurs. • Neutral Jump Hp et Jump Hk ont maintenant la propriete « poursuit », et projetteront les victimes au sol en cas de touche. • La portée de ses coups normaux n’a pas changé. • La choppe Arrière inflige maintenant des dégats, de sorte à compter dans le damage outpit.
Special Moves
• Le Senpugoshoha LP a été drastiquement modifié : il est maintenant possible de le placer en combo après un light (Punch / kick).
• L’EX Hurricane Kick bloque maintenant l’adverse, evitant ainsi beaucoup de coups qui whiffent. • Le recovery du Démon Flip + Punch (Focus) a été réduit significativement, ce qui va permettre de mieux utiliser cette option. • Le KongoShin a changé aussi : Pour être précis, on ne l’utilise plus maintenant qu’avec les boutons de Poing, et c’est le bouton choisit qui changera où et comment se placera le Block : Lp pour les attaques basses, Hp pour les attaques hautes, et Mp pour les attaques médianes.
Autre • Son backdash a été corrigé, et il est maintenant correctement en l’air après que les frames d’invincibilité soient terminées.
Conclusion • Ses coups normaux et ses spéciaux ont évolués. Il sera capable de faire tout ce qu’il faisait avant, et bien d’autres choses…
Merci à hit combo et à eMRaistlin |
|
| |
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 8/6/2011, 17:50 | |
| https://www.youtube.com/user/Enkelados1008#p/u/0/FLONZ2gqXUk http://www.seangilley.com/SSF4AE_gouken_framedata.jpg si quelqu'un peut m'expliquer la frame data, vu que le japonais n'est pas ma langue natale |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 8/6/2011, 18:14 | |
| lol, je pense que le mieux, c'est d'attendre la frame data pondue/traduite par eventhubs Edit : Bon d'après la vidéo que t'as posté, voici ce que j'ai compris close mk : start up passe de 5F à 3F Permet donc de combo derrière close mp : - en garde : passe de +1F à +4F - en hit : passe de +4F à +7F Permet de comboter close mp avec cr. hp ou close mp avec cr. hk (1F de délai, donc pas just frame) j.mp : cancelable sur le 1er hit par un air tatsu Ensuite il illustre tous les changements dit plus haut. |
|
| |
Unika_X
Messages : 32 ID en ligne : Unika_X Perso : Gouken / Cammy / ...
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 10/6/2011, 10:23 | |
| Il est bien le "nouveau" Gouken AE ! Plus de possibilité Mais contre les yun/yang il faut pas trop se laisser approcher ! Bon aller je retourne défoncer les hordes d'Oni et EvilRyu (la passion des jeunes européens pour "le mal" pffff). |
|
| |
doct0r cube
Messages : 48 ID en ligne : doct0r cube Perso : Cheng, Q, Gouken, Jeffry
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 10/6/2011, 12:04 | |
| mp de cedric - Citation :
- as tu compris comment fonctionner les news kongo? peut tu m'éclairer?
le kongo lp contre les attaques de type basse Le kongo mp contre les attaques de type moyenne (exemple 2mp de ken, attaques sautés basses). Le kongo Hp contre les attaques de type haute (overhead, attaque hautes genre stand hk de gief, attaques sautées hautes). Sinon j'ai pas encore trouvé le frame data de gouken seulement une version en jap pour l'instant dispo ici : http://www.seangilley.com/SSF4AE_gouken_framedata.jpg |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 11/6/2011, 11:05 | |
| Ok donc en gros, les attaques où il faut garder en bas obligatoirement, c'est le kongo lp, les attaques où l'on peut garder en haut ou en bas, c'est le kongo mp et les attaques gardée en haut, c'est le hp, c'est ça ?
Si c'est ça, ça voudrait dire qu'un kongo mp peut quand même contrer les attaques overhead ou sautées non ?
Je vais aller dans la salle du temps faire quelques tests car c'est vrai que c'est un peu flou. Je reposterai après pour faire partager mes découvertes ^^ |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 14/6/2011, 18:20 | |
| Bon alors voici ce que j'ai tiré de mes phases de tests Kongo LP : contre toutes les attaques low (exemple : cr.mk) Kongo MP : contre toutes les attaques middle (exemple : avant mk de Ken, cr.lp), mais également les overhead (exemple : avant mp des shotos) Kongo HP : contre les attaques high (exemple : jump HK, toutes les attaques sautées en fait). Kongo EX : contre tout |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 16/6/2011, 12:01 | |
| - OST Metal a écrit:
- Bon alors voici ce que j'ai tiré de mes phases de tests
Kongo LP : contre toutes les attaques low (exemple : cr.mk) Kongo MP : contre toutes les attaques middle (exemple : avant mk de Ken, cr.lp), mais également les overhead (exemple : avant mp des shotos) Kongo HP : contre les attaques high (exemple : jump HK, toutes les attaques sautées en fait). Kongo EX : contre tout Salut, ca depend des hit box adverses: Avec le Kongo LP tu peux counter shoryu ou overhead de dudley, il faudrait avoir les animations avec les box pour bien se rendre compte des zones protégées et exposées. C'est pas facile à utiliser en tout cas... Petite question bonus, comment vous vous servez du close MK? Avec 3 frames de startup, ça à l'air vraiment cool, j'essaye de le mettre apres un close MP et un petit walk après mais si c'est le far MK qui sort c'est souvent vite mal barré pour moi...vous avez des idées? |
|
| |
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 16/6/2011, 12:17 | |
| https://i.imgur.com/kTtQN.jpg |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 16/6/2011, 12:39 | |
| Merci, very good cedric! et rapide en plus ^^ Ca fait qu en anti air c'est pas top, pour les late jump in faudrait utiliser le moyen et fort pour les early air attack... |
|
| |
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 16/6/2011, 13:31 | |
| - OST Metal a écrit:
- lol, je pense que le mieux, c'est d'attendre la frame data pondue/traduite par eventhubs
Edit : Bon d'après la vidéo que t'as posté, voici ce que j'ai compris
close mk : start up passe de 5F à 3F Permet donc de combo derrière
close mp : - en garde : passe de +1F à +4F - en hit : passe de +4F à +7F Permet de comboter close mp avec cr. hp ou close mp avec cr. hk (1F de délai, donc pas just frame)
j.mp : cancelable sur le 1er hit par un air tatsu
Ensuite il illustre tous les changements dit plus haut. frame data Gouken Ae http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE/Gouken#AE_Changes |
|
| |
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 16/6/2011, 22:46 | |
| Ah yes ! Cool ! Merci Cedric |
|
| |
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 17/6/2011, 10:53 | |
| si l'overhead touche en counter hit, on peut le linker avec :bas: ( j'ai plus mon replay sniff) apres le :bas: on peut enchainer sur un tatsu, ou tatsu fadc lp palm et ultra 2 ou fadc to ultra 1. Le soucis, c'est comment provoquer le counter hit les copains, aider moi |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE 24/6/2011, 18:15 | |
| Je viens de remarquer que l'on peu cancel les dernières frames du Far Standing MK (j'avais vu ca sur makoto aussi) pour avancer un poil. Le plus marrant c'est qu'on peu cancel la fin par la garde basse (ca avance aussi d'un poil). A peluche
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE | |
| |
|
| |
| [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE | |
|