Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fightpad ou pas fightpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime15/5/2009, 07:52

Moi je l'ai commandé via le shop dianamortimore car les évaluations m'avaient l'air bonnes et le port pas trop cher. J'ai reçu un mail tout de suite après :

We're writing to confirm your purchase of the following item from
dianamortimore:

1 of Mad Catz PS3 Wireless Street Fighter IV FightPad - Ryu (PS3)
(available to ship by May 18,2009)

You have chosen to ship your order via Standard shipping. The delivery
estimate for this method to your address is 3 to 13 business days after
shipping.

Donc je pense que je devrais le recevoir entre le 22 et le 30 si tout va bien...

D'ailleurs j'comprends pas pourquoi ils en ont pas chez play.com, c'est là que j'achète tous mes jeux et accessoires, et là rien...dommage, ils livrent vite et gratuitement, sans parler des prix (c'est chez eux que j'ai acheté mon SF4 neuf pour 36€ Very Happy)

Bon allez il me reste 2 semaines à maltraiter ma dualshock.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime15/5/2009, 07:55

(dsl pr le chat Yiaz, je viens seulement de me rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime15/5/2009, 07:57

Okay merci^^

Bon ben moi la date de livraison est entre le 16 et le 23,wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime17/5/2009, 18:58

Bon bah juste pour vous informer que je viens de commander mon fightpad (skin ryu mais bon osef de ça). Je vais désormais compter les jours avant qu'il arrive le salopiaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime17/5/2009, 21:51

Tu m'étonnes,moi aussi je l'attends le petit^^
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime17/5/2009, 21:55

C'est clair surtout qu'il commence à se faire indispensable, ce soir le nombre de links que j'ai foiré c'était vraiment comique à voir, 100% frustration (même si j'ai gagné 90% de mes matchs)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime17/5/2009, 21:57

Ah ça EvanS les link...ouais j'espère que ça améliorera la qualité de jeu mais je n'en doute pas car le pad PS3 a beau etre bon parfois les erreurs viennent de ce dernier plutot que du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime17/5/2009, 22:06

Pas forcément.

Y'a des techniques pour améliorer ses timings de links, je vais créer un topic dessus tiens.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime17/5/2009, 22:09

LOL nan mais Saunic t'inquiètes pas je les connais mes timing, après c'est sur j'ai pas dit "fuck je réussis pas 100% de ce que je fais à cause du pad ps3 !"

Après si t'as répondu à Infamous il a précisé que "Parfois (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime17/5/2009, 22:57

Oui, c'est les parfois qui m'ont un peu chiffonné. Alioune joue au pad 360 et je l'ai jamais vu rater un link (avec Cammy ou Sagat) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 15:48

J'hésite encore, les persos à charge avec une dualshock, c'est horrible pour les doigts, mais j'avais essayé les fightpack anniversaires et j'avais pas trop aimé comparé à la manette PS2 (bien que je n'e l'ai pas testé avec les persos "charge")

Selon moi, le seul problème, c'est le prix, si les stick étaient moins chers, tout le monde ici en aurait un, je pense que je vais attendre... Mes doigts vont ils survivre? No
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 15:53

Tu joues quand meme pas à la croix DKH??
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 15:57

Si, mais pas pendant plus de quelques heures, parce qu'après ma main deviens crochue Razz
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 17:35

Hey moi je joue à la croix qu'est ce qui se paaaasse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 17:46

lol Teste un peu les persos à charge durant quelques heures, et on en reparle Laughing ça me fait penser à un pote à moi qui jouais avec un pansement ou du scotch parce qu'il choppait une MEGA ampoule sur le pouce à chaque fois Exclamation mais mon problème est plutôt du genre crampe entre le pouce et les doigts No
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 18:06

Moi aussi je joue à la croix,le stick même pas la peine je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 18:13

Putain moi je touche jamais à la croix o__o, éventuellement pour dasher paske c plus précis et encore, mais sinon stick stick stick, en effet j'imagine même pas les ampoules que vous devez choper! Respect!
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 18:30

Une vieille habitude héritée de la snes, j'ai essayé le stick de la dualshock une fois, ça m'a pas plus, je suis beaucoup plus rapide à la croix, genre sortir un :gch: :drt: :gch: :drt: pour punir un jump-in avec ultra, impossible pour moi avec le gros stick Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 18:31

Moi, je me demande plutôt comment tu fais pour jouer au stick analogique Razz
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 18:40

Honnêtement la croix sur le pad PS3 c'est vraiment efficace.

Ce qui l'est nettement moins c'est les boutons du dessus surtout ceux de derrière,et les boutons en façade trop petits,d'ailleurs je prends surtout le fighpad pour avoir ces boutons la en façade.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 18:49

Tout à fait d'accord, je ne place que mes index sur L1/L2 R1/R2 et avec le trou des pas de vis je me fais mal au majeur qui fini toujours tout rouge Mad
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime25/5/2009, 22:26

Bon j'ai reçu mon fighpad,je ferai une review demain car ce soir je suis fatigué et il est tard,mais je vous laisse entrevoir quels links sont faisables avec ce pad...bon c'est les conditions du direct hein,ne m'en voulez pas pour les essais ratés^^


Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime26/5/2009, 08:29

Allez c'est parti pour une petite review du Fighpad de Mad Catz sur PS3 cette fois^^

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 09052609302475499

Je précise que je n'ai pas choisi le modèle Ken par volonté,mais juste parce que je voulais éviter le modèle Chun-li qui était réputé pour ses problèmes USB,le Ryu n'étant pas dispo au moment de la commande,j'ai pris celui ci.Je ne sais pas si j'éviterai les problèmes USB pour autant,on verra bien...


Allez je prends le pad en mains et direction la salle d'entrainement de SF4...

Au premier abord,l'ergonomie du pad est très bonne, il n'est ni trop gros ni trop petit,bien adapté en fait,et pas aussi lourd que ce à quoi je m'attendais.
La première grosse différence que l'on note par rapport au pad PS3, se situe au niveau de la croix directionnelle, la je peux tout de suite dire qu'il n'y à rien à voir,le confort et la précision de celle ci sont tout simplement remarquables,
les hadoken Shoryuken,shakunetsu et autres demis cercle sortent vraiment très bien,rien à voir avec la croix du pad PS3 pourtant déjà sympa^^Les persos à charge ne seront pas laissés pour compte non plus, les directions arriere et avant réagissent parfaitement,quand on appuie sur la flèche arrière,on recule on ne saute pas!

Ensuite la 2ème grosse différence concerne ces fameux 6 boutons en façade, façon stick arcade, d'une part les boutons sont plus gros,et d'autre part on a enfin HK,HP ailleurs que sur des gâchettes un peu moisies il faut le dire, et alors la autant dire que les links deviennent plus simples, je précise qu'avec Gouki je n'arrivais quasiment jamais à linker un LP,HK,LP,HK; et qu'hier soir je linkais constamment 4 fois cette manip pour un 12 hits...c'est dire si les boutons en façade aident aux links,bien sûr ça ne fait pas tout,le timing strict lui ne disparait pas^^
Il y a bien sûr les fonctions turbo,que l'on peut assigner à n'importe quel bouton,voire tous mais je n'ai pas encore testé ça.

J'ai toutefois noté quelques petits défauts,comme par exemple le bruit des boutons,assez lourd pour quelqu'un qui regarde la TV juste à côté,la qualité de conception de ce pad est nettement en dessous d'une Dualshock 3,y'a pas à dire.
De même qu'à mon avis la longévité du pad et notamment sa croix directionnelle me laissent dubitatif,pas sûr que le pad tienne bien bien longtemps vu ce que SF4 impose comme torture...il est fait pour,mais un controlleur PS3 semble bien plus résistant.

Enfin,à noter que mes premières minutes de jeu m'ont fait flipper car le perso se mettait subitement à se baisser ou reculer tout seul...j'ai cru que c'était le drame,mais apparemment la croix devait juste se roder un peu,il suffisait de bouger la direction en 360° avec le pouce et hop c'était reparti,j'ai ensuite joué plusieurs heures et rien à signaler ensuite.

Voila je pense que cet achat est une réelle bonne alternative au stick arcade,il permet vraiment de supprimer des déchets sur certaines phases de jeu,et de réussir des choses quasi infaisables au pad classique,c'est certain,il est bien meilleur que le pad PS3 pour SF4.

Si vous cherchez à vous en procurer un,allez faire un tour sur amazon.uk,ils sont en vente pour environ 45 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime26/5/2009, 09:09

Merci pour ta review Yiazmat, d'ailleurs je pense que le modèle Ken est parfait pour toi, mdr (moi j'ai pris le modèle Blanka... mais bon j'aime bien Blanka quoi).

Sinon, on partage plus ou moins le même avis par rapport à la qualité du pad, ceci dit j'ai aussi l'impression que sa longévité est courte si l'on compare avec la manette xbox 360, donc il faut faire un peu d'attention surtout avec la croix, heureusement elle très sensible et on n'est pas obligé d'appuyer fort pour bien entrer les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime26/5/2009, 09:24

Yep merci beaucoup pour cette review bien sympa.

Je file en Belgique ce week end et je vais écumer les mags pour voir si j'en trouve!!!!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fightpad ou pas fightpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Difference entre le Fightpad SF4 et le Fightpad SSF4 ???
» est ce que quelqu'un as deja demonter un fightpad ?
» VDS Fightpad MADCATZ Ken master
» Fightpad PS3 HS
» Fightpad Blanka - PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES