Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fightpad ou pas fightpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime8/5/2009, 09:26

Yo la communauté,

Alors voila j'ai eu ma ps3 hier et bon j'ai vraiment du mal avec la manette, rien que faire un quart de tour est un challenge pour moi, et puis même si s'a m'arrive de réussir je me sens vraiment mal à l'aise avec cette manette en main, je projette de m'acheter un fightpad mais je ne sais absolument pas si c'est du bon matos, plus particulièrement j'aimerais savoir si les quarts de tour avant arrière et tout le tralala "sortent" comme dans du beurre... ou pas?
et si ça vaut le coup lequel me conseillez vous? (si il y a des différences bien sur)

je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime8/5/2009, 09:45

Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime8/5/2009, 10:11

Obsy je parle de fightPAD et non fightSTICK !
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime8/5/2009, 10:49

Ah c'est vrai que tu jouais avant sur la Xbox de ton ami. Et bien, d'après certains commentaires il paraît que la manette Ps3 est beaucoup plus ergonomique pour jouer ST que celle de la Xbox. Donc je me demande pour quoi as tu du mal après avoir galère avec la manette la plus pourrie de toutes =P.

Mais enfin, ça ce n'est pas la question. Concernant le fightpad, j'étais aussi dans la même situation que toi et je me suis beaucoup renseignée avant de faire mon choix. Dans tous les tests que j'ai pu voir sur internet j'ai constaté que le fightpad est vraiment un upgrade pour tous ceux qui veulent jouer dans un niveau plus élevé et qui n'ont pas le moyen de s'acheter un stick.

Personnellement, j'ai acheté un fightpad car j'ai vraiment du mal à faire les dash et tout ce que cela implique. Mais bon, je l'ai acheté cette semaine donc je ne l'aurai dans mes mains jusqu'à la semaine prochaine. Alors je pourrais te donner un avis beaucoup plus personnalisée.

Pour l'instant jette un œil sur ces tests:

http://gizmodo.com/5159174/mad-catz-street-fighter-iv-fightpad-review-im-going-to-kill-you-so-so-bad

http://uk.gear.ign.com/articles/946/946596p1.html

http://www.screwattack.com/node/18037

et aussi

Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime8/5/2009, 11:07

Ah merci fleong tu m'aides vraiment ! et t'inquiètes j'ai halluciné moi aussi en voyant que je lutte avec le pad ps3 alors que le pad xbox est ignoble !! question d'habitude, si d'ici une semaine c toujours aussi catastrophique je me prends un fightpad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime9/5/2009, 15:55

moi àussi j'esiter entre un fight pàd ou stik o finàl on mà conseiller le stik et frànchement y à pàs photo ,je le regrete pàs! tout les meilleur joueur de toute fàçon joue àu stick c'est qu'il y à une ràison !tu combine tes enchenement beàucoup plus vite qu'à là mànette enfin sà c'est mon àvis !!!
ps désoler pour mes à mà touche est hs!
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime11/5/2009, 11:40

Bon bah je poursuis le sujet ici,alors le fightpad quels sont les avis de ceux qui y jouent?

Par rapport au pad PS3 ?mieux ou pas?

Car l'investissement dans un stick arcade me tente mais c'est quand même une somme!

80 eu pour un SE à modifier

200 eu pour un TE!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime11/5/2009, 11:48

Hello,

C vrai que j'ai aussi entendu que du bien des fightpad pour jouer et il réclame en plus moins de temps d'adaptation qu'un stick...

Ca me parait un bon compromis avant le stick.

Maintenant g vu sur jv.com que le réapprovisionnement se faisait aux alentours du 10 mai mais ils doivent d'abord honorer les préco à partir de janvier c dire si on a le temps... (pour la france en tout cas).

Maintenant si ça intéresse plusieurs personnes on peut peut être grouper la commande car ça je me prendrait bien un fightpad Gouki...

N'oubliez pas que l'on doit les payer 45€ max aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime11/5/2009, 12:33

ATTENTION aux achats de Fightpad!Apparemment on ne dénombre plus les pad défaillants sur PS3,problème de signal avec la console,ça ne se synchronise plus!


Faites un tour sur jv.com les gars se plaignent presque tous de ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime13/5/2009, 09:04

Bon ben je me suis laissé tenter par un fightpad sur amazon.uk à 45 euros,apparemment SI le pad ne déconne pas(je croise les doigts),il est nettement supérieur à un pad PS3 de base en terme de confort et d'efficacité...

Si ça ne va pas il sera en vente sur le net,et je m'achèterai un stick arcade Hori 3.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime13/5/2009, 09:28

ah enfoiréé :p moi je vais en acheter un sur ebay, ça va me revenir à 50e et quelques mais bon temps pi je le veux mon pad !
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime13/5/2009, 09:38

J'espère qu'on ne sera pas déçu,j'attends pas mal de ce pad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime13/5/2009, 09:56

je sais pas si ça fera avancer le débat, mais perso je me suis acheté un stick arcade "bas de gamme" chez micromania, et déjà le plaisir de jouer est décuplé!

pour les fight pad, j'en ai essayé chez un pote, c'est surtout au niveau de la croix de direction que l'ergonomie est améliorée, avec ça plus moyen de rater la furie de blanka!
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime13/5/2009, 09:57

Je m'en prendrais bien un aussi, dommage que ce soit personnalisé que aux couleurs de persos que je ne prends pas mais bon c un détail...

Tu l'as pas encore reçu je suppose Yiaz? Dès que c le cas fais nous une ptite review (notamment cette histoire de synchro PS3 qui fout un peu les boules...)
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime13/5/2009, 10:20

Ouaip, tu dois le recevoir dans combien de temps Yiaz?

C'est vrai que c'est naze ces pbs avec l'infrarouge...

En tout cas j'ai hâte d'avoir ta review là dessus car j'ai vraiment envie de m'en payer un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime13/5/2009, 10:22

Non pas encore reçu,je pense l'avoir en fin de semaine ou début de l'autre,mais oui j'ai un peu les boules que la synchro déconne,dans ce cas je le renverrai mais je serai déçu...

Par contre si tout fonctionne bien oui je ferai un petit topo sur le pad,je pense qu'il sera quand même plus adapté qu'une dualshock 3...pour ce qui est des dessins oui c'est vrai qu'il y a pas beaucoup le choix,bon moi j'ai pris la version "ken"qui n'a strcitement rien à voir avec mon perso mais je m'en fiche je voulais éviter le "chun'li" qui apparemment est le modèle le plus touché par ces problèmes de signal...Je cherche avant tout une amélioration du pad PS3,celui la est quand même conçu pour SF4 donc je suis confiant,et au vu des tests du pad par certains sites c'est très positif.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 13:06

Soyons francs, la manette Xbox n’est pas aussi contraignante à l’heure de jouer Street Fighter, mais seulement à condition de s’adapter au stick car comme tout le monde le sait, le pad n’est pas suffisamment sensible et on court le risque de faire un peu n’importe quoi à l’heure de vouloir faire un combo de plus de trois hits. En d’autres mots, le jeu est tout à fait jouable avec le stick de la manette Xbox, mais jusqu'à un certain niveau. Pour se dépasser il faut le matériel nécessaire… un joystick arcade? yes, yes, oui, oui, si, si, ja, ja !... mais les prix sont assez élevés pour l’instant. Alors j’ai opté pour le fightpad.

(Petit pause, le temps d’aller chercher le fightpad sur internet… un, deux, trois jours se sont écoulés… et puis une petite semaine de plus après l’avoir commandé aux Etats-Unis)

(Oh, c’est quoi ce colis ?)

Fightpad ou pas fightpad? Dscf0015
Le fightpad est plus grand que la manette Xbox

Fightpad ou pas fightpad? Dscf0013
Le pad, doux et flexible.


…J’ai reçu ma manette il y a deux jours et la première chose qu’on constate c’est la qualité du pad, en effet il s’agit d’un pad plus grand que la moyenne et il flotte un peu tout en donnant l’impression d’être un petit stick. On s’y adapte bien des le premier moment, il est doux au toucher et il répond fluidement aux mouvements du doigt. Impeccable. Mais par rapport aux touches je dois vous avouer qu’il faut quand même un temps d’adaptation car en étant aussi plus grosses que les touches des autres manettes leur emplacement se voit un peu modifié.

On constate aussi la fonction turbo qui s’avère intéressante car on peut programmer les touches individuellement en leur otorgant différentes cadences de turbo : par exemple on peut programmer la touche LP avec une un turbo à la fréquence plus élevée que celle de la touche LK et ainsi de suite. Le tout reste assez accessible et résultat est assez convaincant. Personnellement je n’utilise pas le turbo, mais je pense qu’il s’agit d’un ajout appréciable pour certains joueurs.


Fightpad ou pas fightpad? Dscf0014
Un aperçu détaillé du fightpad


Pour bien tester la manette hors le cadre de l’entrainement je me suis fais quelques matchs avec Kenelle en ligne, lui aussi testant son nouveau stick arcade bricolé par lui même (il est fort hein ?) et au début on a fait un peu n’importe quoi mais après quelques rounds on a fait de progrès. Il reste de me faire quelques matchs avec Saunic, mais j’avoue qu’il me fait peur! [R.I.P, Ici repose l’âme de Fleong… noble joueur mais pas très fort en ST].

En bref, voici un petit récapitulatif que j’espère va vous aider à avoir une idée générale du fightpad :

Point forts

+ Le pad, vraiment ergonomique permet au doigt une grande liberté de mouvement.
+ La prise en main de la manette est assez simple, très confortable.
+ Le turbo, accessible et de programmation flexible.

Points faibles

-Sauf le pad, le reste de la manette ne semble pas être de bonne qualité, donc fortement déconseillé aux joueurs rageurs qui aiment exploser leurs manettes contre les murs (hummm! vu de ce point de vue, ce n’est pas aussi terrible que ça.)
-La version PS3 est sans fil ce qui raccourci sa longévité, mais pas pour les bricoleurs qui pourront changer la pile une fois elle sera épuisée.

En attendant les impressions de Yiazmat sur Ps3, je vous laisse pour aller étudier un peu.


Dernière édition par fleong le 14/5/2009, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 13:51

Super fleong,merci pour tes impressions sur X360,ça m'a l'air du tout bon ce pad! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 13:54

Rhaaa allez j'en commande un aussi, c parti !
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 14:07

Ah j'ai envie de m'y mettre mattre ce problème de pile et d'infrarouge me rebute quand même.

Et pour un joueur plus que moyen comme moi peut-il vraiment améliorer mon jeu ou il sert seulement pour les joueurs expérimentés comme vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 14:12

Ben moi j'ai lu que les joueurs qui progressent vite ressentent vite le besoin d'avoir une manette comme celle-ci ou mieux un stick arcade bien sûr,mais,le stick arcade faut apprendre et pour quelqu'un qui n'a jamais joué sur cet accessoire c'est pas facile donc le fightpad est à mon avis une belle option pour améliorer son jeu.

Donc clairement je pense que le pad PS3 suffit largement jusqu'à un certain niveau,mais qu'après il faut quelque chose de plus précis...mais à mon avis ça améliorera ton jeu de toute façon car c'est quand même plus intuitif qu'un pad PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 14:25

C'est commandé aussi pour moi (aux couleurs de Ryu), 48€ fdp inclus, ça reste honnête...

L'attente commence bounce
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 15:10

Vous les avez eu sur quel site à ce prix?

Je regarde sur amazon.uk et ils expliquent qu'ils ne sont pas en mesure de nous donner le model que l'on souhaite mais que c'est au hasard.

En plus les prix p***** Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime14/5/2009, 15:22

Bin wai Amazon pour moi


http://www.amazon.co.uk/Catz-Wireless-Street-Fighter-FightPad/dp/B001M1Z9ZW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1242314525&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime15/5/2009, 07:43

nemesis,moi j'ai commandé chez ExpressGame le dernier fightpad Ken,tu l'as commandé chez qui?Gadgetsville ou ExpressGame?

Car j'ai toujours pas d'info concernant l'envoi,enfin je veux dire sur le suivi pour l'instant ya rien qui dit qu'il est parti d'angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fightpad ou pas fightpad? Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fightpad ou pas fightpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Difference entre le Fightpad SF4 et le Fightpad SSF4 ???
» Fightpad PS3 HS
» est ce que quelqu'un as deja demonter un fightpad ?
» VDS Fightpad MADCATZ Ken master
» Recherche clé usb fightpad PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES