Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Fightpad ou pas fightpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime23/2/2014, 20:15

Les fightpads sont clairement des pads pas solides, c'est dommage parce que sinon ils sont presque parfaits, la croix de direction est géniale. Manque juste les 2 gâchettes à droite pour que ce soit nickel (je fais partie des gens incapables d'utiliser la gâchette de gauche en rythme tout en faisant des manips sur la croix, du coup j'appuie sur la gâchette de gauche avec la main droite, c'est pas des plus pratiques  Wink ).

J'en ai pété un en moins de 5 mois en jouant peu (avec une pause de 1 mois en août, donc moins de 4 mois d'utilisation réelle) et je ne suis pas un bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime14/5/2014, 07:16

je voulais m'en chopper un pour test , mais du coup c'est si fragile que sa ?

personnes à garder son premier fightpad sans probléme ?

Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime14/5/2014, 10:04

J'ai plein de manettes pas chères, des pads de marque inconnue à 15 $ voire moins, et à part mon pad Retrolink Saturn USB à 8 $, tous les autres paraissent plus solides que les Fightapd de Madcatz !

Les Fighpads, ça se sent direct quand on les prend en mains que c'est pas du costaud. Trop léger au vu de la taille, les boutons donnent la sensation d'être mal fixés, la croix aussi... Il suffit d'ailleurs d'en ouvrir un pour comprendre, c'est du plastique bas de gamme de partout.

Rien ne justifie le prix élevé de ces pads. Quand on voit qu'une manette officielle 360 USB coûte 25 €, avec les moteurs de vibration, les sticks et gâchettes analogiques, etc., il n'est pas normal qu'une manette bas de gamme d'une marque tierce, sans rien d'analogique dedans, coûte 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime14/5/2014, 11:40

ok , je passe mon chemin en ce cas ! merci pour ta critique constructive du fightpad.

Le truc c'est que j'ai acheter un qanba q4raf , je joue avec depuis deux semaines ( beaucoup ) , et j'ai beaucoup de mal du coté gauche , en revanche les combo sortent relativement mieux ( en training , car en combat , je sacifie toujours comme un porc ).

Aprés avoir perdu hier contre un ryu du saut hk , 2hk , shoryu pif à la relevé , et ultra 2 du hasard total ... mon gouki avais grave le seum , du coup j'ai test avec ma manette 360 et méme si je ne la trouve toujours pas opti je suis retombé deux fois sur le ryu et j'ai réussie à placer deux bnb , je me remmetais bien plus vite en garde , j'ai méme réussie un tatsu cross up , 2hk ( c'est dire ! )

C'est pourquoi je me tate à jouer au pad , et la question et quel pad ? puisque celui de la bobox ne me conviens pas et que je ne veut pas racheter un fightpas à 30 boules tout les 3 mois...

le stick me procure du plaisirs de jeux sur les persos à charge , quand au pad je le trouve plus confortable pour qdc

voila pardon pour les fautes d'orthographe qui profite de mon sirotage de café pour s'incruster dans mon pavé ...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime14/5/2014, 12:04

Pour le stick il faut être patient au début, l'apprentissage prend du temps, mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai joué 3 ans au stick avant de passer au pad à cause d'une tendinite, et c'était un vrai bonheur passé les 2 premiers mois d'adaptation.
Même aujourd'hui, après un an de jeu au pad, je suis moins à l'aise qu'au stick pour certaine manips.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime26/5/2014, 07:25

Bonjour à tous.

J'ai le bouton MP de mon fightpad (marque Madcatz street fighter X tekken) qui se bloque de temps en temps en plein match.Je suis assez déçu de la faible fiabilité de ce genre de matériel.

Afin d'éviter de renouveler systématiquement mon matériel,je souhaiterais savoir si vous savez où est ce que je peux me procurer un fightpad ou une manette solide sachant que :

-Vega est mon principal perso et Honda mon second.
-j'ai besoin d'un fightpad uniquement pour l'exécution des milles mains.
-je ne suis pas le genre de joueur à m'énerver et jeter mon fightpad après une défaite.
-dans le cas où il n'existe aucun fightpad solide,je serais certainement obligé de changer de second perso (T.Hawk ou Guile).

Pou rappel,il y a quelques mois,l'une des gâchettes du fightad s'est subitement cassée.Pour ma manette (marque Cyborg),c'est le joystick qui s'est cassé en deux.

Je vous remercie d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime26/5/2014, 08:52

Je te conseille vivement un Hori Fighting Commander Pro 3, bien plus costaud que les Fightpad Madcatz !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime26/5/2014, 12:33

Merci pour ta réponse.

Existe-t-il une version pour PC?

Sur quel site puis-je me procurer cette manette?
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime26/5/2014, 15:13

C'est une manette PS3 qui marche nickel sur PC, tu branches et ça fonctionne.

Pas facile à trouver. Cette annonce Ebay finit dans 20 min :

http://www.ebay.com/itm/NIB-PS3-HORI-Fighting-Commander-3-PRO-Black-Japan-PlayStation-3-Controller-Pad-/271500090973?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f36aa9e5d

++
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime21/8/2014, 18:10

Mon fightpad me lâche peu à peu et j'envisage de prendre une manette.Je voudrais savoir si il ya des manettes qui ont des boutons similaires à ceux des fightpads?Je m'explique,je réussis à faire les mille mains en faisant glisser mon pouce sur les boutons.Ces boutons de fightpad ne font pas mal au pouce et s'enfonce assez facilement (ou sont plutôt réactifs).Mon interrogation est : existe-t-il des manettes avec ces caractéristiques (boutons qui s'enfoncent facilement pour réussir les pianos)?
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime21/8/2014, 20:59

Slt, de tout les pad que j'ai tester, le fightpad et le hori commander pro 3 (mon pad) ont les meilleurs boutons pour le "glissement de doigts en piano". le reste des pads ont des boutons soit trop espacés, soit trop "bombés".

Par contre les boutons sont légèrement plus espacés sur le hori que sur le fightpad, ce qui merde parfois sur mon pad hori lorsque je veux sortir un coup ex en appuyant sur 2 boutons en même temps (Lk+Mk par exemple) ça me sort un coup Lk ou Mk, alors que sur fightpad les boutons sont bien rapprochés, pas d'embrouille dans les coups ex.


J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime24/8/2014, 16:02

Salut,

Merci pour ta réponse.Je me suis fait prêter une manette type playstatyion pour PC et tu as raison,les boutons sont un peu "bombés".Du coup le piano version glisse ne marche pas bien.D'ailleurs je me demande bien comment NWA réussi ses pianos avec une manette?

Je n'ai pas envie de changer encore une fois de matériel car j'estime que payer des manettes et/ou des stick plus chers que le jeu,c'est pas concevable pour moi.

La seule option qui s'offre à moi est de changer de perso.C'est dommage parce que Honda était le perso qui correspondait le plus au style de jeu que j'aimais (grosse campe et puissance des coups).
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime24/8/2014, 17:09

Sasori a écrit:
D'ailleurs je me demande bien comment NWA réussi ses pianos avec une manette?

Je pense qu'on peut tout faire sur n'importe quel support avec du travail et du talent. Quand tu vois ce qu'Alioune fait avec un pad tout bête, ça montre qu'on n'est pas plus limité avec un pad qu'un stick !

Mais ceci dit, quand je suis passé du stick au pad (j'ai du arrêter le stick arcade à cause d'une tendinite), j'ai lâché Honda.
De façon générale, je suis bien plus à l'aise avec des persos à quart de tour quand je joue au pad, alors qu'au stick je préférais jouer des persos à charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime25/8/2014, 07:40

Salut,

je dirais également que les mille mains de Honda sort en 9 frames,soit le plus long de tous les pianos du jeu.Mais mis à part les pianos (faisable à la manette,mais peut-être beaucoup plus diffcile),tu as raison,tout est faisable à la manette.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime25/8/2014, 09:15

Oué sauf qu'en général, tu ne sors pas tes mille mains nature, tous les Honda le font en cancel d'un normal : cr.lp/cr.lk -> OS piano. cr.lp c'est 3 ou 4 frames (un peu plus pour le cr.lk), ça va.

EDIT : je viens de regarder la frame data, et l'électricité HP de Blanka sort en 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al_Banner974

Al_Banner974

Messages : 36
ID en ligne : Al_Banner_03
Perso : Evil Ryu

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime30/8/2014, 19:27

Et tu y as déjà pensé au PDP versus fighting pad?C'est une manette avec des microswitchs.

Au pire il te reste la solution de trouver la bonne config bouton pour pouvoir pianoter aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime10/9/2014, 07:24

Salut,

Je n'avais pas vu ton message.C'est la première fois que je vois ce dont tu me parles.En tout cas,ça a l'air génial car elle a les boutons d'un fightpad et le stick d'une manette.Je suis pluas à L'aise avec les sticks de manette.Tu sais où Est-ce que je peux m'en procurer une?Est-ce que c'est solide comme matériel?

En tout cas merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime10/9/2014, 10:06

Attention, c'est pas un stick analogique comme sur une manette 360 officielle !

Ce pad a eu de mauvais retours des utilisateurs, du fait d'une qualité de fabrication pas terrible : de nombreuses personnes se sont plaintes d'avoir une direction du stick qui ne fonctionne plus au bout de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime8/10/2014, 13:03

Bonjour à tous,

A mon grand étonnement,mon fightpad tient encore la route.Je pense que j'en reprendrai encore et je ferai encore plus attention à celui-ci histoire qu'il dure encore plus longtemps.Par contre,sur le site de Madcatz,je ne trouve pas de fightpad.Où est-ce que je peux en trouver un?Pour le moment,ce n'est pas urgent.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime8/10/2014, 13:20

Je comptais vendre mon Fightpad PS3 (donc compatible PC). Il est neuf (j'ai du m'en servir 3 fois, ayant très rapidement revendu ma PS3).

Si ça t'intéresse, envoie-moi un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime18/10/2014, 13:17

Bonjour à tous,

Après avoir essayé de pianoter avec une manette,j'y suis finalement arrivé.Comme dis précédemment,mon fightpad me lâche peu à peu(boutons des coups MP,Hk restent appuyés,la croix reste appuyé sur haut).Je vais donc m'acheter une manette (désolé Adoubeur).

Quelqu'un peut-il me conseiller sur une bonne manette avec des boutons où les doigts slide facilement pour faire canceller le cr LP des mille mains?
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime18/10/2014, 13:55

Il faut une manette avec des boutons plats et réactifs. Perso, j'utilise une bonne vieille manette PS1, celle sans sticks analogiques, payée 2 € d'occaze. Les boutons sont parfaits, car ils ne sont pas analogiques comme sur une manette PS2.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime20/10/2014, 08:24

Salut,

Merci pour ta réponse.Moi je joue toujours avec le stick de la manette.Du coup,je ne pense pas prendre une manette PS1.Mais il y a aussi beaucoup de manettes PC avec un design de celle de la playstation,il faut alors regarder comment sont les boutons.

En cherchant rapidement hier soir,j'ai trouvé qu'un joueur de Honda (Stev0Kne022) joue à la manette Xbox.Il a dit sur shoryuken que jouer à la manette Honda ne limite pas du tout les possibilités,mais que l'apprentissage à la manette est différent.D'après ce que j'ai vu il a l'air plutôt bon.Jusqu'ici,je n'avais vu que NWA qui joue avec un bon niveau des persos qui ont des attaques à base de piano.NWA était une exception qui confirme la règle et je n'aurais pas perdu mon temps à chercher un perso qui me convient très bien en mettant de côté des persos qui ne sont pas accessibles à la manette.Alors quand je trouve qu'il y en a d'autres,je me dis que c'est possible avec plusieurs types de manette,je me également dis que ce n'est pas si difficile car malgré le fait d'y être arrivé avec une manette qui a un stick cassé,je ne me sens pas encore à l'aise.

Je me demande comment sont les boutons de la manette Xbox pour réaliser le piano.Il me semble qu'ils étaient un peu bombés.

Voici mon ancienne manette : http://www.cyborggaming.com/prod/v1pad.htm

Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime20/10/2014, 11:30

Tout est question d'habitude et de feeling.
Je trouve personnellement beaucoup plus agréable et pratique de jouer sur une manette avec des boutons plats.
Un autre avantage du pad PS1 est que les gâchettes ne sont pas profondes, ce sont des boutons en fait.

Si tu préfères jouer avec un stick analogique, le pad PS2 va très bien, ou le deuxième pad PS1 (Dual Shock). À ce propos, NWA54 joue avec une manette PS2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime20/10/2014, 12:46

Heureusement que j'ai discuté avec toi car tu as trouvé le bon critère de recherche.C'est une manette avec des boutons plats qui me permettrait de bien réaliser les pianos.C'est plus sûr car si je prends une manette 360,ce n'est pas dis que j'y arrive alors que d'autres réussissent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fightpad ou pas fightpad?   Fightpad ou pas fightpad? - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fightpad ou pas fightpad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Difference entre le Fightpad SF4 et le Fightpad SSF4 ???
» est ce que quelqu'un as deja demonter un fightpad ?
» VDS Fightpad MADCATZ Ken master
» Fightpad PS3 HS
» Fightpad Blanka - PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES