Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime1/9/2014, 10:41

Première vidéo

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00053750/resident-evil-pc-le-retour-d-un-titre-mythique-00122781.htm#infos
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime1/9/2014, 18:46

Moué
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime22/9/2014, 17:21

Arf... Il a fallu que je vois ce topic ...

Je vous préviens, je suis un fan hardcore de la saga Resident Evil et de ce que j'ai envie de qualifier de "vrai" mode de jeu Survival Horror !

Un remake de Resident Evil Rebirth... Franchement ça me donne envie de m'arracher les poils du c** et de les envoyer à Capcom, parce que c'est tout ce que je leur donnerai pour cette merveilleuse idée d'adaptation. Autant Rebirth sur GC était une réelle innovation, un vrai renouveau du premier opus, avec des graphismes entièrement revus (et pas juste un lissage de m*****), des nouveautés dans le gameplay (les contres-attaques avec les couteaux ou les grenades flash, par exemple), des ajouts pour combler les trous du scénario du premier volet (l'histoire de la famille Trevor qui ajoute un nouveau lieu explorable au manoir Spencer et un boss / personnage supplémentaire mais tout à fait cohérent par rapport à l'ambiance du jeu et son scénario), un level design soigneusement redéfinit ... Pourquoi est-ce que cet opus est le meilleur de la saga ? Parce que Shinji Mikami est derrière et parce qu'il y avait un réel soucis de qualité ! Pourquoi est-ce que ce remake HD est un vaste couillonnade ? Parce que c'est un lissage textures sans rien de plus, destiné à vendre encore de cette licence en faisant comme s'ils en avaient encore quelque chose à foutre des fans de la saga (après RE5 et RE6, surtout, ils sont gonflés) mais en attendant, t'as plus le Mikami derrière donc t'oublie le level design ils vont pas y toucher, cette bande de bras cassés (heureusement, dans un sens) et en plus les fans attendent les remakes des épisodes 2 et 3 qui sont annoncés depuis maintenant plus de 10ans et qu'est-ce qu'ils font chez Capcom ? Ils nous ressortent une cinquième version du premier épisode... Oui oui, 5ème, RE1, RE1 Director's Cut, RE1 Rebirth, RE1 Deadly Silence, RE1 Rebirth Remake).

Franchement, après l'énorme étron puant le jeu triple A développé sans talent et sans la moindre recherche, la moindre subtilité artistique (ce qui a fait le succès des premiers Opus et du 4, par exemple, hein, les caméras fixes soit disant dépassées, les déplacements angoissants, le bestiaire pensé pour correspondre aux phobies humaines bien réelles (chiens, requins, araignées, corbeau ... L'être humain, le zombie, quoi)...) Désolé, ça fait beaucoup de parenthèses dans les parenthèses, lol.
Après le coup de RE6 tout puant qu'ils nous ont sorti, disais-je, qui non content d'être un mauvais RE est également un mauvais jeu, ils comptent se rattraper envers les fans en faisant ? En faisant passer encore une fois des vessies pour des lanternes au lieu de faire ce qu'on appelle "de la qualité".

Pfiouuu ... Voilà voilà, si vous êtes fans de Resident Evil, je vous conseille de montrer votre majeur à Capcom en n'achetant pas cette foutue version HD de mes deux. De toutes façons, la version GameCube est intemporelle, indémodable, elle reste superbe encore aujourd'hui et le sera toujours demain, même sans ces conneries de lissages HD, parce qu'à l'époque il y avait des gens passionnés qui travaillaient chez Capcom et surtout, pour les RE, il y avait Shinji Mikami !!

A la limite, attendez Resident Evil Revelations 2 qui a été annoncé il y a peu et qui me semblera déjà être un bien meilleur investissement ou boycotter cette licence qui part en couille (et croyez moi ça me fend le coeur de dire ça, c'est ma franchise préférée depuis mes 11ans, depuis 95, quoi) et attendez le prochain bébé de Shinji Mikami qui sortira le 10 du mois prochain (et que j'ai déjà précommandé, héhé): The Evil Within, qui sera clairement plus dans l'esprit RE que n'importe quel RE qui sortirait maintenant =D

ps: De toute évidence, Capcom a autant de respect pour la licence Biohazard que Paul W.S Anderson avec ses films de merde, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime22/9/2014, 18:37

Ça ne t'est pas venu à l'idée que cette version HD pouvait s'adresser à :
- des joueurs n'ayant jamais fait le 1er Resident Evil, ou la version Gamecube,
- des gens qui ont fait ces versions mais n'ont plus le jeu ou la console,
- des gens comme moi qui ont laché le jeu au bout de 2 minutes à cause de ce gameplay sur pivot qui était peut-être supportable à l'époque, mais c'est très désagréable aujourd'hui.

La maniabilité d'un jeu en 2D, ça vieillit bien car c'est maîtrisé depuis de très nombreuses années. La maniabilité en 3D, ça a fait de gros progrès ces dernières années (notamment la gestion de la caméra), donc ça vieillit très mal le gameplay de la plupart des jeux PS1.

Dans le top des meilleures ventes de Capcom, on retrouve:

1. Resident Evil 5: 6.7 millions
3. Resident Evil 6: 5.9 millions
4. Resident Evil 2: 4.96 millions
9. Resident Evil 3 Nemesis: 3.5 millions
13. Resident Evil: 2.75 millions
17. Resident Evil Operation Raccoon City: 2.4 millions
18. Resident Evil 4 PS2: 2.3 millions
22. Resident Evil 4 Wii edition: 2 millions
33. Resident Evil 4 GC: 1.6 million
39. Resident Evil Outbreak: 1.45 million
41. Resident Evil Code:Veronica X: 1.4 million
42. Resident Evil GC: 1.35 million
46. Resident Evil: The Umbrella Chronicles: 1.3 million
48. Resident Evil 0: 1.25 million
50. Resident Evil Revelations: 1.2 million
51. Resident Evil DC Dual Shock: 1.2 million
54. Resident Evil Code:Veronica DC: 1.14 million
56. Resident Evil Director's Cut: 1.13 million

En additionnant les différentes versions de RE1 et RE4, on a:
Resident Evil 1: 6.43 millions
Resident Evil 4: 5.9 millions

Malgré les différentes versions, certains sont passés à côté de ce jeu. Donc cette version HD est l'occasion pour de nouveaux joueurs de découvrir le jeu, ou pour des nostalgiques de replonger, sans avoir à racheter une gamecube, à sortir un écran cathodique de la décharge publique, ou sans mettre son chapeau de pirate via l'émulation.


Dernière édition par Greenwood le 22/9/2014, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime22/9/2014, 19:50

Je suis d'accord avec Greenwood, beaucoup de gens sont passés à côté du jeu, tu le dis toi même c'est le meilleur RE, tu ne trouves pas que c'est une bonne chose de le voir ressortir aujourd'hui encore plus beau? Je préfère ça qu'un RE5 ou RE6 Remastered par exemple. Puis comme je l'ai déjà dit pour jouer à RE Rebirth aujourd'hui faut soit une GC ou une Wii, le jeu bien sur, et une tv catho. Beaucoup de gens dont moi se sont débarrassés de leurs cathodiques, c'est donc une bonne chose qu'il ressorte en HD aujourd'hui je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime22/9/2014, 22:39

Greenwood: Je pourrais exploser chacun de tes arguments un à un mais je l'ai déjà fait sur tellement de communautés et ça m'énerve à la longue, les gens qui balancent ce genre de conneries parce qu'ils me prennent pour un idiot.

Bon, on va le faire quand même...

Greenwood a écrit:
Ça ne t'est pas venu à l'idée que cette version HD pouvait s'adresser à :
Déjà on n'a pas élevé les cochons ensemble, cette quoi cette familiarité ? M'enfin soit...

Et si, ça m'est venu à l'esprit, évidemment.

Citation :
des joueurs n'ayant jamais fait le 1er Resident Evil, ou la version Gamecube,

Et bin faites le premier resident evil ou la version Gamecube, je vois pas où est le problème.

Citation :
des gens qui ont fait ces versions mais n'ont plus le jeu ou la console,

En effet, c'est peut-être intéressant pour eux... Ca représente quoi ? 1% des acheteurs potentiels ?

Citation :
des gens comme moi qui ont laché le jeu au bout de 2 minutes à cause de ce gameplay sur pivot qui était peut-être supportable à l'époque, mais c'est très désagréable aujourd'hui.

Là je vais la faire court parce que je sais d'avance que tu vas rien piger à ce que je vais écrire donc, allons-y bref et concis.

Moi j'aime ce gameplay sur lequel tu craches allègrement. Encore aujourd'hui je prends plaisir à jouer à ces jeux avec cette ergonomie, ça fait partie du charme des survival que j'aime précisément. Donc ton argument là, faut pas en faire une généralité, la plupart des fans de RE aiment ces déplacements et n'en veulent pas d'autre, pas par peur du changement ni pour faire les anti-progressistes vieux casses-couilles de la vieille mais tout simplement par une simple question de gouts ! On aime ou on aime pas mais cela n'a strictement rien n'a voir avec une "erreur de programmation", "un manque de moyens de l'époque" ou que sais-je, c'était voulu !

Citation :
La maniabilité d'un jeu en 2D, ça vieillit bien car c'est maîtrisé depuis de très nombreuses années. La maniabilité en 3D, ça a fait de gros progrès ces dernières années (notamment la gestion de la caméra), donc ça vieillit très mal le gameplay de la plupart des jeux PS1.

Je viens d'y répondre dans mon précédent paragraphe mais encore une fois, ça te regarde si t'aimes pas ce genre de déplacement, mais en parlant comme tu le fais, tu fais simplement partie des gens à cause de qui un genre vidéoludique entier (mon préféré, en plus) est en train de crever, car vous confondez tout.
Quelle gestion de la caméra ? Ce sont des plans fixes, très bien imaginés, qui ont été pensé pour être des plans fixes et rien d'autre, ça faisait partie du gamedesign, bordel, c'était pas un manque de ressources ou de volonté ! Tu crois qu'en 95 on savait pas focaliser une caméra sur un objet ?

Citation :
Dans le top des meilleures ventes de Capcom, on retrouve:

Par ordre décroissant, les Resident Evil les plus "tous publics", les moins ciblés pour les fans, les moins bien travaillé, RE5 et 6 (je fais l'impasse sur ORC, j'ai même pas envie d'en parler tellement il est nul). C'est exactement ce que je vous dis, si tout le monde continue à sucer Capcom à chaque fois qu'ils se foutent de leurs propres créations (et de leurs fans) faut pas vous étonner s'ils continuent à faire de la merde...

Hado Tomatotti a écrit:
Je suis d'accord avec Greenwood, beaucoup de gens sont passés à côté du jeu, tu le dis toi même c'est le meilleur RE, tu ne trouves pas que c'est une bonne chose de le voir ressortir aujourd'hui encore plus beau? Je préfère ça qu'un RE5 ou RE6 Remastered par exemple. Puis comme je l'ai déjà dit pour jouer à RE Rebirth aujourd'hui faut soit une GC ou une Wii, le jeu bien sur, et une tv catho. Beaucoup de gens dont moi se sont débarrassés de leurs cathodiques, c'est donc une bonne chose qu'il ressorte en HD aujourd'hui je trouve.

Non, vraiment, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose, je sens encore l'opportunisme mal placé de Cap'. Je m'enthousiasmerai devant un RE2 ou un RE3 Rebirth de qualité égale à celui du premier, ce qui était prévu depuis 10ans. Ou un Code Veronica.

Pour les gens qui, comme vous, on perdu le matos pour pouvoir jouer aux anciennes versions, je comprends l'intérêt hein, je ferais probablement pareil que vous dans ces conditions mais ça ne représente qu'une toute petite partie du public visé. Pour les autres, c'est juste du foutage de gueule.

Ah encore une chose concernant ces "plans de caméra fixes qui sont soit disant nuls en 2014", ils été mis en place de cette façon pour des besoins évident de mise en scène, pour susciter la peur, l'angoisse de la progression, j'ai vu qu'il avait mis une caméra dynamique dans le Remake HD ... Vous verrez à quel point ce sera pas efficace ! Si on voit toujours ce qu'il y a devant ou derrière le héros, aucune raison de flipper, de plus, les mouvements de caméra vous donneront inconsciemment un sentiment de sécurité, comme si vous n'étiez pas seul (ce qui ne respecte absolument rien du travail que Mikami avait mis en place... Dans Code Veronica on a quelques passages avec des caméras dynamiques mais ils étaient subtilement placés, là vous verrez, ce sera du grand n'importe quoi).

Un autre avis d'un autre "vrai" fan de RE, que le mien:

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 01:20

On a l'impression que tu ne lis pas ce que Tomatotti et moi avons écrit (je sais bien que j'écris des pavés indigestes, mais bon  Laughing ). Et je ne suis pas spécialement familier avec toi, je suis juste surpris que tu ne vois pas certains bons côtés. Attention, je ne nie pas que tu puisses être déçu de cette version HD sur le papier, mais ce qui ne te plait pas peut plaire aux autres pour différentes raisons déjà évoquées.

Tiens, je n'ai plus de télé cathodique, je n'ai pas envie de prendre une Wii ou une Gamecube, alors que c'est tellement plus simple de prendre cette version HD le moment venu. Bah je suis ravi de cette version, qui me permet de profiter de ce jeu dans les meilleures conditions, sur mon écran HD, sur ma console actuelle, pour éviter une image dégueulasse à cause de l'image SD d'origine. C'est juste pratique. Et je préfère ça que de jouer à l'autre version pratique, c'est-à-dire de jouer à la version PS1 sur PS3. Puis on profite de la puissance des consoles new gen avec une résolution en 1080p et 60 images par seconde. C'est toujours bon à prendre même si pour moi, ce n'est pas le principal intérêt du jeu.

Pour l'histoire du gameplay, tu me parles avec un fond de nostalgie. J'ai déjà joué à des jeux avec un personnage sur pivot, mais sur PC. J'ai en tête l'exemple d'Alone in the Dark, sorti bien avant Resident Evil. J'avoue ne pas avoir eu l'occasion sur console, à part mes tests rapides de RE1 et de Code Veronica X HD il y a 2 ou 3 ans. D'ailleurs, Code Veronica, ça doit être le seul jeu que j'ai commencé et que j'ai laissé tomber sur cette génération, parce qu'au bout de 30 minutes, ça m'a trop gavé ce gameplay archaïque. On était sûrement plus tolérant à l'époque, parce que le gameplay 3D avait encore des progrès à faire. Je me remettrai sûrement à Code Veronica vu que je l'ai payé (5 €), mais ça m'a refroidi. Ensuite, pour les nostalgiques de ce gameplay, la version HD contiendra non seulement celui là que tu affectionnes tant, mais aussi un gameplay plus intuitif (tu veux aller à droite, tu mets à droite). Alors où est le problème? Ça contente tout le monde, non?

Si ce gameplay sur pivot était si génial, pourquoi on ne voit plus de jeux avec ce type de gameplay?

Attention, que les choses soient claires. S'il y a eu un vrai travail sur la version Gamecube, c'est clair que ce n'est pas le cas pour cette version HD. C'est un remake HD "facile". Mais bon, il est le bienvenu pour certains joueurs.

Je ne pense pas être le seul à ne pas avoir joué à RE1, à avoir entendu plein de fois que c'était le meilleur Resident Evil avec le 4 et Code Veronica. D'ailleurs, j'ai été ravi de faire le 4 HD, n'ayant pas eu l'occasion de le faire auparavant. Et puis je pense que certains joueurs qui ont eu une PS1 mais pas de Gamecube, fans du jeu, seront ravis de faire cette version GC HD qu'ils n'ont pas pu faire à l'époque, plutôt que de s'embêter à choper une Gamecube ou une Wii.

Pour caricaturer, c'est comme si c'était un jeu Windows 95 que Capcom rend compatible avec Windows 7/8, pour que le joueur d'aujourd'hui puisse en profiter sans s'emmerder.

Bref, sincèrement, je vois pas où est le problème. Avec 160 millions de PS3 et 360, 15 millions de PS4 et Xbox One, des millions de PC, il doit bien y avoir des centaines de milliers de joueurs qui vont être intéressés par cette version, qui n'ont jamais eu ou ont vendu leur Gamecube, qui étaient peut-être trop jeunes à l'époque des sorties PS1 et GC. Bref, il faut voir le bon côté de la chose.

Juste une chose pour finir, j'ai ralé sur le gameplay, pas sur la caméra fixe. Quand j'ai parlé de la caméra, c'était pour les jeux 3D en général, pas pour RE1. Il y a eu d'énormes progrès au niveau de la maniabilité des jeux 3D entre les jeux PS1/Saturn et les jeux PS3/360. Si les "vrais fans" sont si déçus par les derniers Resident Evil, c'est à mon avis parce que:
- avant, on pouvait jouer avec la caméra fixe et les angles morts pour surprendre,
- la coopération apparue avec RE5 fait qu'on est rarement seul (même si l'autre personnage est joué par l'IA), ça a forcément un impact sur l'ambiance,
- on nous recycle des Leon, Chris, Jill qui ont vieilli depuis les premiers RE, et donc forcément, on va pas leur refaire 1000 fois le coup du manoir hanté, de zombies sortis de nulle part, ils sont blasés, endurcis, et je le serais à leur place Laughing

Le souci, c'est que malgré les critiques des "vrais" fans, ce sont RE5 et 6 les meilleures ventes de la série. Mais bon, Capcom a quand même dû entendre ces "vrais" fans, car RE6 s'est fait défoncer par la presse, et qu'ils sortent des RE Revelations 1, 2, et RE1 HD pour caresser (un peu) dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 03:02

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Le prends pas mal, j'ai tout lu mais il est tard, je suis crevé donc je ne vais répondre qu'à ça;

Citation :
uste une chose pour finir, j'ai ralé sur le gameplay, pas sur la caméra fixe. Quand j'ai parlé de la caméra, c'était pour les jeux 3D en général, pas pour RE1. Il y a eu d'énormes progrès au niveau de la maniabilité des jeux 3D entre les jeux PS1/Saturn et les jeux PS3/360. Si les "vrais fans" sont si déçus par les derniers Resident Evil, c'est à mon avis parce que:
- avant, on pouvait jouer avec la caméra fixe et les angles morts pour surprendre,
- la coopération apparue avec RE5 fait qu'on est rarement seul (même si l'autre personnage est joué par l'IA), ça a forcément un impact sur l'ambiance,
- on nous recycle des Leon, Chris, Jill qui ont vieilli depuis les premiers RE, et donc forcément, on va pas leur refaire 1000 fois le coup du manoir hanté, de zombies sortis de nulle part, ils sont blasés, endurcis, et je le serais à leur place

Les fans, ne gueulent pas à cause:

- De l'orientation Action du gameplay (je l'aime bien, même si je préfère les vieux déplacements dans un survival, question de goûts, j'ai, par exemple, beaucoup aimé RE4 et j'ai également bien aimé le premier Revelations sur 3DS.

- De la coopération (j'aime ce concept dans ce genre de jeu, je l'attendais depuis le tout premier RE).

- Du fait que l'action ne se déroule plus dans un manoir.

- Parce que les personnages vieillissent, c'est un peu normal, en 15ans.

Les fans gueulent parce que:

- L'univers du jeu est littéralement violé d'opus en opus.
- L'ambiance, (la touche de Shinji Mikami qui fait toute la différence n'étant plus là) absolument pas respectée.
- Le scénario complètement expédié. Jusqu'à l'épisode Code Veronica (et un peu le 4 aussi) j'adorais suivre le scénario de ce jeu, aussi "kitcsh" puis-t-il paraître pour certains... Now t'as vu à quoi ça ressemble ? Bin à rien :/
- L'ajout de personnages débiles sans profondeur et sans charisme, t'as vu la dégaine de Raymond Vester par exemple ? xD
- Le fait que Resident Evil avait son propre cachet, son ambiance artistique que ce soit d'un point de vue sonore, visuel, au niveau du level design, des placements de caméra (même le 4 à su marquer le coup avec la caméra à l'épaule), une narration intelligente ... Tout ça, c'est ce qui a fait les bons Resident Evil et tout ça, c'est ce que tu ne trouveras plus jamais dans un Resident Evil.

Voilà pourquoi les fans râlent. Rien à voir avec une quelconque décision d'orienter le jeu plus vers l'action. Là ce sont les fans de Survival Horror qui râlent, pas forcément les fans de Resident Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 08:38

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, des RE à l'ancienne, le public n'en voudrait pas, et puis le 5 et le 6 étant les épisodes les plus vendues Capcom ne va plus changer d'orientation aujourd'hui, c'est fini les manoirs où on sera tout seul pour survivre, le coop à pris une place importante dans la série, d'ailleurs même RER2 aura du coop si j'ai bien compris. Non aujourd'hui RE c'est devenu des scénarios nanar sans queue ni tête, des persos sans charismes, des situations WTF (RE6 ayant atteint des sommets là dessus), mais voilà y'a du coop et les joueurs adorent ça, pouvoir dézinguer des zombies en ligne avec un pote ça leur suffit, c'est triste mais c'est comme çà. Tu critiques les fans de cautionner cette orientation, mais les 2 derniers épisodes ont été vivement critiqués, que ce soit par la presse ou par les fans. Le 5 et le 6 ont cartonnés grâce au nouveau public que Capcom à su ramener avec cette nouvelle orientation justement.

J'attends de voir le 7eme épisode, ce que Capcom en fera, mais le scénar est tellement partie en sucette que ça va être de pire en pire à chaque épisode maintenant. J'aimerai beaucoup que Capcom nous surprenne avec RE7 comme ils avaient réussi à le faire avec RE4, à savoir un changement complet de la formule.

Sinon comme toi j'attends beaucoup The Evil Within, voilà un jeu pour moi qui pourrait devenir le RE des temps moderne, un jeu où on est seul, où on flippe en permanence, même si je pense qu'on aura tout ce qu'il faut en munitions pour se défendre contrairement au premier RE...
J'ai mis beaucoup d’espoir dans ce jeu, j'espère qu'il sera à la hauteur et qu'il cartonnera histoire qu'on ait des suites.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 10:49

Je n'ai pas suivi tout ce topic. Désolé.
Il y a quoi comme nouveautés à part les graphismes retravaillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 11:21

FFC DadaKen a écrit:
Je n'ai pas suivi tout ce topic. Désolé.
Il y a quoi comme nouveautés à part les graphismes retravaillés ?

Citation :
le jeu de Shinji Mikami et son équipe a été retravaillé pour s'afficher en 1080p (720p seulement sur PS3/360) à 30 images par seconde et en 16:9, en plus du ratio 4:3 original. La partie sonore sera également adaptée pour le Surround 5.1, si vous avez l'équipement requis. Enfin, la plus grosse modification interviendra sur la prise en main, qui permettra de déplacer librement son personnage en profitant de toutes les directions du stick analogique. Que les intégristes soient rassurés, la maniabilité sur pivot sera conservée, il suffira de se rendre dans les options à n'importe quel moment pour changer à la volée la méthode de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 14:46

FFC DadaKen: Des mouvements de caméra dynamiques (qui suivent les déplacements du héros) et une ergonomie sensiblement différente, normalement la touche "haut" te permet d'avancer et la touche "bas" de reculer et ce peu importe l'angle de la caméra (c'est pareil dans les premiers Devil May Cry ou dans tous les (excellents) opus d'Onimusha, personnellement j'ai jamais trouvé ça gênant ou contre-intuitif mais visiblement c'est pas le cas de la plupart des gens) dans cette version, en fonction des angles de caméra les touches directionnelles envoient le personnage dans le sens direct de l'appui. Ca me perturberait plus qu'autre chose mais je suppose que beaucoup trouveront ça bien.
Sinon je pense pas qu'il y aura quoi que ce soit de plus, Mikami n'étant pas de la partie, ils ne vont pas oser toucher au level design.

Pour la caméra dynamique, ça me fait un peu pitié car je suis moi-même en train de programmer un fangame de Resident Evil avec Unity3D et j'ai hésité à utiliser ce système de caméra (en pensant à l'utilisation de ce système par Mikami dans Code Veronica, c'était plutôt efficace) puis je me suis rendu compte que ça nuisait énormément à l'immersion dans un RE. Et chez Capcom, ils l'ont même pas compris ^_^
Ah ouais, tiens, j'aurais pu prendre ça en exemple, pour mon fangame, c'est déplacements sur pivot et caméras fixes, pas parce que je suis pas capable de programmer autre chose, c'est même plus difficile à mettre en place que des déplacements "normaux", mais simplement parce que j'adore ça:



(Désolé on voit pas grand chose mais c'était juste pour montrer à un pote que mon script fonctionne correctement).

Hado Tomatotti: Oui, les épisodes 5 et 6 se sont bien vendus pour les raisons que tu cites, certainement pas grâce aux fans de la saga et c'est bien normal, car ce ne sont PAS des Resident Evil, ils n'en ont que le nom, normal que ça fasse rager ceux qui ont l'espoir de retrouver l'univers qu'ils ont tant apprécié depuis des années... Pour RE5, je trouve que c'est un bon, ça n'aurait pas dû être un Resident Evil car il n'en a pas l'ambiance mais ça reste un bon TPS coop avec lequel je me suis bien amusé. RE6, je l'ai trouvé grossier, avec tous les clichés de gameplay chiants que je déteste dans cette génération de JV (QTE sans queue ni tête, Caméra assistée, Scénario pondu par un enfant, LD couloir ultra dirigiste, idées paresseuses de Level Design pour faire un peu tourner le joueur en rond par moment (comme quand il faut trouver 3 cartes ou 3 clefs à gauche à droite pour pouvoir continuer, elles se trouvent toutes dans la même zone mais y a des ennemis increvables qui viennent gêner la progression... C'est super chiant et tellement pas subtil), musiques de bande annonce pour film d'action (on est loin du talent de Masami Ueda) et j'en passe) donc celui là je comprends vraiment pas comment il a fait pour se vendre aussi bien, même le mode mercenaires est à chier. Personnellement j'avais envie de voir la fin du jeu avant la fin de la première campagne.

Pour l'éventuel RE7, ce sera du TPS Coop, évidemment mais sans Mikami derrière pour en faire quelque chose de ressemblant à ce qu'on a aimé dans les premiers RE ou même RE Revelations, A mon avis ils ne feront pas l'erreur de continuer sur la lancée de RE6, ils reviendront à du RE5 avec quelques mouvements supplémentaires. Ce sera sûrement chouette à jouer mais ce sera clairement pas digne de s'appeler Resident Evil, encore une fois.

Revelations 2, ils s'annonce plutôt chouette. Pour le 1, Mikami travaillait derrière, en direction artistique, mais pour le 2 je ne sais pas, j'espère qu'il sera aussi "respectueux" que le premier en termes d'ambiance.

Pour Evil Within, oui, moi aussi j'ai placé énormément d'espoirs dans cette nouvelle franchise. Je ne pense pas que ce sera un Survival Horror (d'ailleurs pour moi, ce genre vidéoludique est mort depuis quelques années), pour l'avoir testé à la Gamescom, je dirais plutôt un TPS-Infiltration-Horror. Mais l'ambiance est absolument géniale, du Mikami en plein ! Pour ce que j'ai pu tester, ça ressemble au niveau du gameplay à du RE4 mélangé à du Last of Us, c'est vraiment chouette à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 15:27

Tu dois avoir des informations que je n'ai pas. Mikami s'est barré de Capcom après avoir travaillé sur God Hand en 2006. Je ne trouve nulle part sur internet des traces de Mikami ayant travaillé sur Resident Evil Revelations. J'ai juste trouvé un truc sur gamefaqs disant qu'il est crédité dans Resident Evil Revelations parce que Capcom a recyclé dans RE Revalations des décors du DLC de RE5 "Perdu dans les cauchemars" qui repompe RE1. On sait tous que Capcom est particulièrement écolo, et donc recycle énormément Laughing Je ne pense pas que la réussite "critique" de RE Revelations vient de quelques tapisseries de Mikami recyclées par Capcom Wink

Depuis son départ de Capcom (2006), Mikami a bossé sur Vanquish, Shadown of the Damned et The Evil Within.

Je ne sais pas si tu as fait Dead Space, mais il n'y a pas besoin de maniabilité sur pivot, de caméra fixe pour faire un bon survival horror. Puis même, RE4 est adulé alors qu'il a posé les bases de gameplay de RE5 et RE6.

Pour finir, avant de condamner la caméra dynamique de RE 1 HD, voyons voir comment ça se passe concrètement, ne serait-ce que via une vidéo. Pour l'instant, on a rien. On a juste des "vrais" fans qui crient au loup.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 15:57

Greenwood: T'es vraiment le genre de gars avec qui j'ai le plus de mal à me faire comprendre quand on parle de RE ou de Survival ^ ^

Oui, j'ai joué à Dead Space, j'y ai énormément joué et j'ai même speedrunner les deux premiers opus. C'est pas un Survival Horror, hein, c'est un Actionner-Horror ou un TPS-Horror si tu veux. Sauvegardes illimitées, checkpoints intempestifs, farming de munitions / objets de soin sur les corps ennemis ...
Maintenant j'adore Dead Space et son ambiance (du moins les deux premiers) et j'ai vraiment rien contre cette licence mais comme énormément de gens, tu appelles ça à tort un Survival Horror c'est à cause de ça que le genre est maintenant mort.

Citation :
Depuis son départ de Capcom (2006), Mikami a bossé sur Vanquish, Shadown of the Damned et The Evil Within.

Oui, il a bossé chez Clover, chez Platinum Games pendant un moment, studio qui réunit un peu tous les anciens "créatifs" de chez Capcom, en vérité. Pour Shadow of the Damned, je ne savais pas. Vanquish j'ai adoré ce jeu.
Contrairement à Capcom, Mikami ne m'a jamais déçu. Attention hein je crache pas sur les excellents titres que Capcom nous a pondu pendant des années (avant de les détruire eux-même, lol):
Resident Evil, Devil May Cry, Onimusha, Megaman, Goul'n Ghosts, Street Fighter, Viewtifull Joe, Dino Crisis (le 1 uniquement), Haunting Ground, Okami ... Ils ont même sorti trois Zelda, pas géniaux mais pas nuls non plus.
Tous ces jeux, je les adore, mais bon, mentalité Capcom, au bout d'un moment ils en font de la merde tous publics, pour le fric, hein, bon ...

Citation :
Je ne pense pas que la réussite "critique" de RE Revelations vient de quelques tapisseries de Mikami recyclées par Capcom

Je suis d'accord.
Le succès de Revelations, viens, pour moi des tapisseries de Mikami Wink J'ai reconnu sa patte artistique au premier coup d'oeil et du coup j'ai eu l'impression de vraiment jouer à un Resident Evil, qu'importe le gameplay action.
Son succès en tant que Resident Evil, j'entends, hein. Parce que sinon, Revelations est tout simplement un bon jeu, Mikami ou non, je ne me suis ennuyé à aucun moment en y jouant.

Citation :
il n'y a pas besoin de maniabilité sur pivot, de caméra fixe pour faire un bon survival horror. Puis même, RE4 est adulé alors qu'il a posé les bases de gameplay de RE5 et RE6.

Non y a pas besoin, en effet, mais un vrai survival horror avec un système de caméra épaule et des mécaniques de gameplay à la RE4 j'en n'ai pas encore vu un seul.
RE4 est adulé parce que l'ambiance de Resident Evil est reconnaissable directement. RE5, tu as senti quoi que ce soit d'angoissant dans ce jeu ? Tu as reconnu l'ambiance artistique d'un RE là dedans ? Je ne crois pas, ou alors t'es de mauvaise foi ou bien t'as juste envie de me contredire =D Et RE6 n'en parlons pas...
Fin' si, parlons-en un peu... Tu sais, RE6, les bases de son gameplay, en vérité je les aime bien ! Je trouve les déplacements TPS agréables et les quelques mouvements spéciaux bien trouvés (les glissades et tout ça). C'est vraiment tout le contexte qu'est à chier, l'idée de base était bonne. Tu me fous un Resident Evil avec les bases de Gameplay du 6 et un environnement travaillé pour susciter l'angoisse au lieu du stress de l'action effrénée, des décors à la Mikami et un Level Design qui favorise l'exploration en backtracking avec un HUB et je suis aux anges. Mais non, ça ramènera plus assez de pognon.

Des vrais Survival il en existe pas des masses, c'est un genre qui n'a jamais été très populaire:

Resident Evil 1, 2, 3, 0, Code Veronica (et encore, je suis pas vache sinon je ne retiendrai que RE1 en terme de Survival)
Forbidden Siren 1,2,3
Haunting Ground (tiens, encore du Capcom)
Project Zero 1,2,3 (Fatal Frame)
Rule of Rose (mon préféré, si on excepte Resident Evil)
Alone in the Dark - A New Nightmare - (j'occulte volontairement les premiers opus car à mon sens ils posent les bases d'un genre qui a été réellement exploité par le premier Resident Evil mais ce n'était pas encore vraiment du Survival à l'époque) les derniers Alone in the Dark étant de vastes blagues je ne retiens que le New Nightmare qui est vraiment excellent.
Echo Night - Beyond - (avec un gameplay à la première personne, pourtant)
KUON (pas terrible, de bonnes idées malheureusement sous-exploitées mais un vrai survival)
Dino Crisis 1 (et oui ... Malgré l'aspect action c'est bien un survival)

Bé bé... Et Silent Hill 1, 2, 3, 4, Shattered Memories, Homecoming (certainement pas "Downpour", je l'ai pas trouvé nul mais là c'est clairement pas du survival, lol) dans tout ça ?
J'adore Silent Hill, je trouve cette licence très belle, très poétique, une ambiance géniale, des musiques géniales (d'ailleurs j'admire beaucoup Akira Yamaoka) mais les sauvegardes illimitées couplées au mauvais dosage items-ennemis font que j'ai du mal à le qualifier de Survival Horror.

Tu vois ce que je veux dire ou toujours pas ?

Edit: Ah et je précise que je comprends tes arguments et dans le fond tu n'as pas tort mais faut te mettre à ma place, je vois un genre définit par des mécaniques de gameplay et de level design que 'jadore, disparaître à cause d'amalgames que font les gens dès qu'ils voient des jumpscares, une ambiance glauque voir gore, dans un jeu vidéo. C'est ça que 'jaimerais faire comprendre. S'il existait un autre terme que "Survival Horror" pour décrire précisément le genre de jeux dont je parle, je l'utiliserais mais il n'en existe pas, donc je parle de Survival pour les jeux listés dans le paragraphe précédent ou de TPS-Horror pour les jeux qui sont considérés comme des Survival par la plupart des gens actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 16:27

Je vois ce que tu veux dire, mais Dead Space reste un survival horror. Horror parce que t'as des saloperies sorties de nulle part qui veulent te faire la peau, et survival parce que si tu n'es pas prudent, si tu tires n'importe comment et que tu gâches tes munitions, tu peux crever. Ça ne repose pas sur des histoires de sauvegarde. Et si tu joues mal, tu peux être à court de munitions, et donc mourir, même si en cas de survie, tu peux te ravitailler un peu (c'est quand même pas munitions "infinies" comme la plupart des TPS).

Le coup des sauvegardes, ya rien de pire quand c'est mal fait. Mourir et devoir se retaper 20 minutes de jeu perdues, ou devoir faire des allers-retours pour sauvegarder, je ne vois pas le plaisir qu'on peut tirer à faire ça. C'est juste répétitif, ça rallonge artificiellement la durée de vie d'un jeu.

Je comprends ce que tu veux dire avec ton histoire de survie, les munitions, les sauvegardes et cie, mais bon, ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ce qu'on tolérait il y a 15 ans est beaucoup plus difficile aujourd'hui, car plein de jeux ont fait évoluer les choses, grâce à de nouvelles idées ou à la technologie.

Si un jeu récent m'oblige à me retaper 30 minutes de jeu, ça me saoule. Je peux prendre l'exemple d'un jeu que je suis en train de faire: Divinity II sur 360, un RPG belge. Tu peux sauvegarder quand tu veux, tu as quelques rares check points uniques sur les trajets des quêtes principales (uniques car si tu repasses plus tard au même endroit, ça ne sauvegarde pas). Ça m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de sauvegarder et de mourir bêtement. J'ai dû donc refaire 3 ou 4 quêtes secondaires juste parce que je n'avais pas le réflexe de sauvegarder ultra fréquemment. Le jeu est bon, mais ça gâche un peu l'expérience.

Heureusement qu'il y a de moins en moins de jeux avec un système de sauvegarde préhistorique, où il faut utiliser une machine à écrire pour sauvegarder. C'est tolérable à une époque avec des memory cards de faible capacité. Aujourd'hui, on accepte moins ces systèmes du passé.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 16:40

Oui mais ça, ça te regarde ! Tu peux pas dire "y a 15ans ça passait mais plus maintenant" parce que toi t'aimes pas.

Il reste des gens, pas mal de gens, qui justement aiment cette angoisse du gameover, ça renforce la peur liée à la progression. Quand j'ai découvert le premier RE, ce système de rubans pour sauvegarder m'a vraiment fait flipper et j'ai adhéré à ça directement.

C'est vrai pour les jeux d'action, ça me fait chier de devoir recommencer tout un jeu parce qu'il n'y a pas un système de sauvegarde et j'en sais quelque chose, j'adore les jeux vidéo depuis ma première Master System, j'avais 3ans, ça fait donc 25ans que je joue et me passionne pour les jeux vidéo, donc la frustration liée aux sauvegardes, je connais, lol, et ça m'a fait rager plus d'une fois dans les précédentes générations de consoles. Mais en termes de Survival, c'est justement ce qui, pour moi, me fait réfléchir, me fait hésiter à rentrer dans le tas, me fait économiser mes munitions et-cetera.

Tu peux pas dire que ces mécaniques de gameplay sont dépassées, que plus personne n'a envie de ça, juste parce que toi ça t'arrange bien. Malheureusement (pour moi et ceux qui aiment ces mécaniques dans les survival), t'es loin d'être le seul et du coup c'est la masse populaire qui a redéfinit le genre au mépris de ce qu'en pensent ceux qui n'ont jamais vu ces mécaniques comme des tares dans un survival horror mais juste comme ce qui en fait la force du genre.

Tu prends l'exemple de RPG et tout ça, c'est évident qu'il faut des sauvegardes tout le temps, c'est pas le genre de jeu où le gameover est sensé te faire peur, un gameover là dedans ce serait juste de la trahison de la part du jeu pour le joueur, ce sera frustrant et énervant plus qu'autre chose. Mais dans un jeu qui est sensé t'angoisser, si même la pire chose qu'il puisse t'arriver (un gameover, quoi) te laisse indifférent car tu sais que tu as des checkpoints partout et des saves illimitées... Je vois pas en quoi c'est qualifiable de survival horror... Dead Space m'a fait sursauter car il est bourré de jumpscare plus ou moins efficace mais je n'ai stressé, angoissé à aucun moment, par exemple.
Et non, perso, à moins d'être vraiment nul niveau aim et commencer en mode Hard, je ne vois pas comment on peut manquer de munitions dans Dead Space  Razz

Enfin, on s'est compris, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 17:00

Il y a d'autres manières d'angoisser que par la peur de devoir se retaper 30 minutes de jeu parce qu'on n'a pas pris (ou perdu) le temps d'aller à la machine à écrire à l'autre bout du niveau. C'est pas de la peur, c'est de la frustration.

Dark Souls, c'est une sorte de jeu de survie. Pourtant il y a des sauvegardes en permanence en arrière plan. Mais t'as peur de mourir à cause du système des âmes à devoir aller récupérer sur ton cadavre. On frustre autrement que par la sauvegarde.

Resident Evil, il y a eu trop d'épisodes, basés sur la même trame scénaristique. Le fait de jouer les mêmes personnages (Chris, Jill, Leon) 10-15 ans après leur "dépucelage" de l'horreur, ça n'a pas le même impact. Et puis l'histoire est forcément moins intéressante à suivre, vu qu'on en est au énième virus, qu'Umbrella, c'est fini.

A la limite, un reboot faisant abstraction des héros habituels, et des événements de l'histoire (RE6 a juste voulu montrer une guerre mondiale biochimique, les conséquences de ces virus qui existent depuis RE1 à grande échelle). Ça a poussé l'histoire au bout d'une certaine façon.

Bref, les progrès sont surtout à faire sur l'ambiance et l'histoire, plutôt que sur un retour à un gameplay sur pivot ou un système de sauvegarde du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 17:17

Ah mais je suis tout à fait d'accord, regarde la première partie de RE4, c'était flippant.

Ils le feront pas, c'est tout.

Pour le reste, j'abandonne ^_^ Je me suis de toute façon fait à l'idée que ce genre vidéoludique est bel et bien mort.

Pour en revenir au sujet initial,  une version HD d'un jeu que tout le monde connaît et qui a déjà été porté tellement de fois que ça en devient indécent, ça m'enthousiasme pas plus que ça, même si je considère Rebirth comme étant le meilleur Resident Evil et le meilleur Survival auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Je m'enthousiasmerai quand Capcom annoncera qu'ils vont enfin sortir l'épisode 2 Rebirth. RE7 à mon avis je l'achèterai même pas... Reste Reveletions 2 qui pourrait éventuellement m'intéresser.

Le problème avec RE c'est que ce sera plus jamais RE. Et là je ne parle pas de gameplay, de caméra ou de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 17:37

En même temps, c'est normal Laughing

Il y a eu des tonnes de jeux Resident Evil. Il n'y a plus la découverte de l'ambiance, du gameplay, de l'histoire, des personnages. C'est sur de nouvelles licences ou des reboots qu'on peut donner du sang neuf.

Par contre, ne crois pas que tout le monde a fait RE1. Il n'y aurait pas autant de remakes HD si seuls ceux qui avaient déjà fait le jeu l'achetaient, surtout qu'en général, ce sont des remakes HD du pauvre (lissage et basta). Pour que les gens ayant déjà fait sur PS2 les Devil May Cry 1, 2, 3, les Resident Evil 4 et Code Veronica X, les Rayman 3, les Beyond Good & Evil, les ICO et Shadow of the Colossus, les God of War 1 et 2, les MGS 2 et 3, etc ... achètent les versions HD, ils doivent vraiment être fans de ces jeux et nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 17:45

KoZzY a écrit:

Il reste des gens, pas mal de gens, qui justement aiment cette angoisse du gameover, ça renforce la peur liée à la progression. Quand j'ai découvert le premier RE, ce système de rubans pour sauvegarder m'a vraiment fait flipper et j'ai adhéré à ça directement.

Je suis complétement d'accord avec ça, quand dans RE1 je me retrouvais devant une porte à ouvrir, que je n'avais pas sauvegardé depuis un moment, ça me foutait un putain de stress. Lorsque plusieurs zombies ou Hunters débarquaient dans de tels moment, là j'avais vraiment la trouille. Aujourd'hui tu ne peux plus avoir peur de mourir tant les jeux sont bourrés de check points. Mais ces systèmes de sauvegardes sont révolus, parce que comme dit Greenwood c'est hyper frustrant de devoir se retaper 30 min de jeu qu'on vient de faire, et le joueur d'aujourd'hui ne veut surtout pas être frustré dans sa partie.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 18:28

Que les choses soient claires. Je suis tout à fait d'accord avec vous que le gameplay en pivot, le système de sauvegarde et cie participaient à l'immersion. Je rappelle que tous les FPS ou TPS se jouent en pivot Laughing

Mais pour caricaturer, c'est comme si tu as profité du téléphone portable pendant des années, et qu'on te demande de n'utiliser que les téléphones fixes. Après avoir été habitué tant d'années à un confort lié aux progrès de la technologie, c'est compliqué de revenir en arrière. Alors peut-être que les "vrais" fans trouvent ça scandaleux, mais il ne faut pas s'étonner qu'ils représentent une niche.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 18:53

Si tu parles du gameplay je suis d'accord avec toi je ne trouve pas ça scandaleux du tout. Capcom se devait de changer la formule des premiers RE, après le 2 les ventes ont commencés à chuter, les 2 épisodes GC bien que géniaux se sont mal vendues. Capcom était obligé de renouveler sa série. Perso le gameplay à l'ancienne ne me dérange pas du tout parce que j'ai connu les RE à leur sorties et que je les ai fait énormément de fois, mais si j'étais passé à côté de cette saga à l'époque je suis pas sur que j'aurai toléré ce même gameplay aujourd'hui qui il faut l'avouer est bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 19:24

Là on se comprend mieux =]

Et moi non plus j'ai absolument rien contre le changement de gameplay, encore une fois j'ai adoré RE4, c'est le renouveau total (pour ne pas dire "la perte") de l'ambiance RE que je déplore.

Citation :
et le joueur d'aujourd'hui ne veut surtout pas être frustré dans sa partie.

Tout à fait. C'est pourquoi le "vrai" survival horror, est un style de jeu qui est, comme qui dirait "mort-né" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 20:19

Merci pour vos réponses.
J'aimerais bien voir ça : un RE Rebirth en 3D intégrale, à la RE4 style. Moi qui adore RER et RE4.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime23/9/2014, 20:20

On va pas épiloguer, mais c'est des conneries tout ça. Demon's Souls, Dark Souls, ça frustre les joueurs, et pourtant ça a un gros succès critique (pas commercial, c'est pas une grosse licence).

La différence, c'est que dans ces jeux, on frustre le joueur parce qu'il a merdé, a fait preuve de trop d'arrogance, d'impatience. C'est la faute du joueur qui sait qu'il n'a pas été prudent.

C'est aux développeurs de trouver des idées pour effrayer le joueur, en le frustrant "intelligemment". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil Rebirth HD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Resident Evil 6
» Resident evil opération racoon city
» Mortal Kombat Rebirth
» Evil Within
» EVIL RYU 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES