Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 17:12

Pour ma part je n'aime pas le démat pour plein de raisons comme Saku mais si un jeu only démat m'intéresse je le prendrais quand même, je suis pas anti démat au point de me priver d'un bon jeu. Le truc c'est que j'ai toujours l'impression de ne pas posséder le jeu avec le démat. Exemples avec ma Wii U, j'ai quelques jeux en démat dessus, les jeux sont liés au compte mais le compte est lié à la console, si ma console meurt demain je perd tout mes jeux. C'est comme pour les services genre PS+ qui soit disant "offre" plein de jeux à leurs abonnés, alors oui c'est cool mais si un jour le service disparait la ludo qu'on a accumulé pendant toute ces années disparait. Pour ça que je préfère le physique au démat, dans x années si j'ai ma console et mon jeu je pourrai toujours jouer. Après je suis pas allergique non plus au démat j'en ai pris pas mal ces dernière années (les Limbo, Super Meat Boy, Braid...) mais je peux comprendre ceux qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 17:20

C'est pas la question de préférer le démat ou pas, c'est la question de se priver d'un jeu uniquement parce qu'il sort qu'en démat. Je sais que je me répète, mais bon, moi, ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 18:28

Greenwood excuse moi d'être un peu sec mais tu es bouché (ou je m'exprime très mal ce qui est très possible aussi T__T )

Le fait de se priver d'un jeu qu'on a très envie de faire vient pour ma part d'un problème lié au démat , donc vu que tu te pose la question je te donne mon avis sur la raison pour laquelle je me passerai également de ce jeu parce qu'il n'est que en démat.

J'ai peut être pas été assez clair si c'est le cas je m'en excuse .

Donc pour être bien clair, ça "m'embête" énormément de payer pour du démat, donc je préfère laisser tomber même si le jeu m'aurait plu. Car de la même manière que cela m'aurait plu de le faire, je ne vais pas en mourir si je ne le fait pas , et je ne le fais pas parce que c'est du démat.  Je ne pourrais par exemple pas le revendre une fois fini comme tu l'avais évoqué au tout début ^^et si je souhaite le conserver c'est qu'il me plait beaucoup à ce moment là je préfère avoir la boite
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 19:11

Saku8513 a écrit:
PS : le seul cas ou je prendrais du démat c'est si c'est le jeu du siècle et qu'il n'existe qu'en démat. (ou en utilisant des émulateurs)

J'avais juste loupé ce passage qui est clair sur le sujet.

Ça me dépasse toujours, mais si cet attachement à une boite en plastique et à un disque est plus fort que le fait de jouer à un jeu, bah c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 19:26

C'est simple, je travail dans le jolie monde du jeux vidéo et le démat' est une hérésie pour les consoles.
Oui, j'adore me caresser avec mes boites et mes jeux encore céllophanés. Ce qui me fait le plus b..... c'est surtout de savoir que je pourrais y jouer quand je le voudrais, et que ça prend bien sur de la valeur avec le temps.
Pour vous faire comprendre mon état d'esprit "anti démat'" je vais vous donner un exemple tout simple.

SF 2 HD Remix je l'ai acheté sur xbox360, quand j'ai pas internet c'est une démo. Quand j'ai internet j'ai accès à mon jeu. Allo? J'ai payé un jeu pour ne plus y avoir accès quand ils vont arreté les servers??

Bien sur, ça ne le fait pas sur tout les jeux vous allez me dire. Oui, mais comment le savoir? Autant ne plus en acheter, je me ferais moins baiser.

Par contre, le démat' PC aucun soucis. J'en ai acheté, et j'en achèterais encore.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 19:40

Pfffffff. C'est pas une question de préférer la boite au démat. C'est de refuser ou pas de faire un jeu tentant s'il n'existe qu'en démat.

Pour ton exemple de HD Remix, tu es sûr que tu as mis ta Xbox 360 en console principale ? Les licences sont associées à un compte et à une console. Sur la console principale, on peut jouer offline. Sur les autres consoles, on peut y jouer uniquement si on est connecté. Mais bon, HD Remix fait peut-être partie des exceptions, mais je ne savais pas qu'il y avait des exceptions.

PS: je viens de lancer HD Remix en ayant déconnecté ma Xbox 360 du net, et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 20:05

Ah ue, j'avous que je suis un vendeur en carton mais je sais reconnaître mes méconnaissances. Je vais de ce pas la foutre en console principale (je n’étais meme pas au courant de ce truc...). Merci Greenwood!

Pour en revenir à mon "refus" de ne pas faire un jeu en démat' ou pas, je pense que je suis assez grand pour le décider? Si je préfère manger des carottes en boite, que celle acheté au marché tu vas me gueuler dessus aussi?
On ne sera jamais d'accord sur le sujet, pour moi la démat' est très bien pour les jeux indé. Un résident evil se doit d’être présent dans ma collection et prendre la poussière avec les autres tout simplement.
Je ne me refuse pas à le faire juste parce qu'il est en démat'. Si tu l’achètes et que tu me files ton compte ca sera un plaisir pour moi de le faire à 100% ne t’inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 20:28

On serait potes, je t'aurais prêté mon compte avec plaisir  Wink 

C'est juste que je trouve cet anti-démat excessif. Heureusement que le démat n'est pas réservé qu'aux indé, sinon il y a plein de jeux jamais sortis en boite qui n'auraient pas vu le jour.

Je trouve par contre un peu hypocrite l'histoire de bien vouloir faire des jeux démat piratés, prêtés ou émulés, mais surtout de ne jamais payer sauf pour le plastique et le DVD ou Blu-ray. Quant au sacro-saint Steam qui ne fermera jamais contrairement au XBL et PSN qui sont condamnés à mourir ...  Laughing 

Mais si tu veux mon point de vue sur la question, Resident Evil (ou n'importe quel jeu), qu'il soit en boite ou en démat, je le prends s'il m'intéresse. Je vais pas me passer d'un jeu qui m'intéresse juste pour l'absence d'une boite en plastique. Et si je suis pauvre et que j'ai besoin de revendre mes jeux pour financer les nouveaux, bah j'attends des soldes XBL, PSN, Steam. Quand on paie un jeu 5 € en démat, on va pas pleurer pour l'absence de boite. Un jeu solo est pas mieux si on y joue day one. Il est surtout plus cher.

Bref, je me répète, mais je trouve ça excessif.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 20:41

Tout à fait! Mais le fait de savoir qu'il prend de la valeur est juste personnel. Au grand jamais je ne les vendrais.
Si j'ai des sous pour les acheter en boite, j'en ai également pour acheter du démat'.
Comme je disais plus haut, j'en achète sur steam mais sur les consoles je n'y arrive pas. Je ne connais pas ton age, et tu as peut-être le même que moi. Mais depuis tout petit j'achète mes jeux consoles en boite, et c'est resté. Je ne suis pas un anti-démat', quelqu'un qui m'en parle et qui en achète sur sa console je ne lui cracherais jamais dessus.
Mais ce n'est pas pour moi. Je suis d'ailleurs tellement attaché à mes consoles que si j'ai l'occasion d'en pirater une, j'en achèterais une autre pour avoir les jeux offi' dessus (j'ai fait ça pour la ps1, ps2, dreamcast & x360 et à la fin j'ai toujours jeté mes jeux gravés).

On risque de pourrir le topic à force de donner nos avis, t'as pas envie d'en faire un nouveau que l'on puisse en discuter tranquillement? J'ai l'impression d’être dans mon magasin à discuter de ça haha

Je pense que ca viens également de mon travail ce rejet. Au fond, je dois mal le vivre d'avoir des pertes à cause de ce nouveau moyen d'avoir des jeux.
Elle est triste ma vie  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 21:12

Bah c'est un topic sur Resident Evil démat  Laughing  C'est pas hors-sujet.

Je suis ni un anti démat, ni un pro démat. Mais je sais reconnaître les avantages d'un jeu boite comme d'un jeu démat.

Un jeu boite, on peut le prêter à l'ancienne, on peut le revendre, on peut caresser l'artwork aux toilettes, jouer au frisbee avec le disque, on peut jouer à un jeu dès qu'on insère le disque ou alors l'installation est plus rapide si elle est obligatoire et qu'on n'a pas la fibre optique et/ou la possibilité de pré-télécharger un jeu. Un jeu boite sur consoles est souvent moins cher que le même jeu version démat, hors soldes XBL, PSN, Steam, ou achat de clé sur le net, grâce à la rude concurrence entre les grandes surfaces, les sites de e-commerce comme amazon.fr, cdiscount.com, fnac.com et cie.

Un jeu démat, on peut le prêter à la nouvelle (en attendant un système comme voulait faire Microsoft, je ne sais pas si le système de Steam est sorti ou pas) en prêtant son compte à ses vrais potes (on ne prête pas son compte à n'importe qui). On a accès à des jeux qui ne seraient pas sortis en boite, car les coûts de distribution, de logistique, de marketing auraient été trop importants vu les faibles ventes estimées pour ces jeux. On a droit à des soldes très agressives, avec de bons jeux à moins de 5 €. A ce prix là en boite, c'est en général des jeux bien pourris invendus car invendables. On peut jouer à son jeu sans avoir à se faire chier à retrouver son disque (je suis ravi que Microsoft m'ait offert SSFIV AE, je n'ai plus besoin de chercher mon disque de SSFIV pour jouer à USFIV). Ensuite, si jamais je veux rejouer à mon jeu dans 30 ans, je ne sais pas si ma console sera encore vivante, ou si les serveurs proposant le jeu en téléchargement seront toujours ouverts (en version boite, on sait pas si le DVD ou le Blu-ray aura sa jeunesse éternelle). Si on n'a pas l'habitude d'installer ses jeux (ça devient obligatoire avec la Xbox One et la PS4), le démat bouffe de la place sur le disque dur alors qu'on peut lancer la plupart des jeux PS3 et 360 sans installation, même si on a des temps de chargements plus longs.

Bref, il y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés. Le jour où on pourra revendre les jeux démat (c'est prévu), ça va faire encore plus chuter les prix.

Pour revenir sur le sujet, Resident Evil 4 HD et Resident Evil Code Veronica HD sont sortis exclusivement en démat en occident à 20 € chacun, et à 4 490 Yens les 2 jeux au Japon, ce qui équivaut à 45 € si on fait les conversions dont ont l'habitude les éditeurs  Laughing  (1$ = 1€ = 100 ¥) On n'a pas de boite en occident, mais on n'est pas obligé de payer les 2 jeux si un seul des 2 nous intéresse.

Personnellement, j'ai payé 15 € RE4 HD grâce aux points Microsoft achetés sur le net, et 4 € le Code Veronica lors de soldes XBL. Au Japon, ils sortent des versions boite car les Japonais sont beaucoup plus attachés au matériel, aux goodies, aux éditions collector. Ils refont juste la même pour ce RE1 HD.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 21:23

"Je trouve par contre un peu hypocrite l'histoire de bien vouloir faire des jeux démat piratés, prêtés ou émulés, mais surtout de ne jamais payer sauf pour le plastique et le DVD ou Blu-ray"

Tu trouves ça hypocrite ? ....Ben pas moi

Ah et si je dis pas de bêtises qd tu prètes ton compte à un pote si il joue au jeu tu peux pas te connecter à ton compte en même temps si ? parce que avec un support boite tu peux jouer chez toi pdt que ton pote fait sa vie sur ton jeu T___T . (corrige moi si je dis une bêtise y a pas de soucis mais il me semble)

Sinon rien que ta manière de parler des avantages du jeu boîte ( paragraphe court et blagues dedans) et ta manière de parler des avantages du jeu démat ( gros paragraphe, très sérieux ds les propos) on voit de manière flagrante que tu es complètement pro démat T__T alors ce n'est pas une critique hein je constate juste.

Au final comme le disais pompom tout à l'heure on ne sera pas d'accord de toute façon et c'est pas sur le net qu'on aura une vrai discussion sur ce sujet .

ps :Je pense que la différence viens du type de joueurs que nous sommes qui est complètement différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 21:41

Bah en fait, j'aime bien garder mes jeux, donc vendre mes jeux, ça n'a pas d'importance pour moi. En plus, j'achète rarement des jeux à plus de 20 €. J'attends des soldes, des promos. Par exemple, j'ai joué récemment à Rayman Legends payé 11 € sur le XBL, Castlevania LOS2 payé 18 € chez auchan.fr, Bejeweled 3 payé 1 € sur le XBL, et BlazBlue Chrono Phantasma payé 35 € sur le PSN (dispo exclusivement en démat en Europe, et j'ai pas voulu me faire chier à créer un compte US ou jap pour profiter du contenu). Et je suis pas du genre à ressortir mes vieux jeux 15-20 ans plus tard. Je l'ai fait, c'était rigolo, mais ça m'a occupé 1 semaine. Sinon, il y a l'émulation si je suis pris d'une nostalgie oppressante.

Pour le prêt:
- tu ne peux pas lancer un jeu disque si le disque n'est pas dans le lecteur. Le disque fait office de DRM. Donc si tu as prêté le jeu, tu ne peux pas y jouer,
- tu peux lancer un jeu démat si tu as prêté ton compte à un pote. Mais tu ne dois pas te connecter au net sur ce compte, sinon tu le déconnecteras de sa session. Par contre, tu peux jouer offline à ce jeu sur ton compte et ta console.

Sur le PSN, les jeux téléchargés peuvent être utilisés sur 2 consoles différentes. Donc si le joueur A télécharge un jeu sur la console A, le joueur B peut télécharger le jeu sur la console B grâce au compte du joueur A. Une fois le jeu téléchargé, le joueur B pourra jouer à ce jeu sur la console B sans avoir besoin du compte du joueur A.
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 21:58

Oui , non mais bien sur que si tu prêtes ton jeu tu peux pas y jouer xD

Je parlais de te connecter a ton compte sur le net pour jouer à un autre jeu, pdt que ton pote veux jouer à celui que tu lui à prêté sur le net  ^^  (si je dis pas de betises il peut avec le jeu boite se creer sa partie online comme si c'était le sien non? avec son propre compte)

Après je dois admettre que si tu achète par exemple rayman legends en boite et que tu le revends après c'est pas sur que tu ai payé moins de 11e donc attendre les soldes démat comme tu fait est une bonne idée je dis pas le contraire ^^

Perso je fais tourner l'émulateur car les jeux que je fais sont soit très durs à trouver soit très cher (merci le vendeurs tier de la fnac !) et n'existent pas en démat non plus.

ps : sinon je trouve bizarement le systeme de démo sur 3ds intéressant par contre ^^mm si il y en a peu
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 22:14

Bah justement, Rayman Legends est un très bon exemple. Déjà, c'est un super jeu. Je savais pas sur quelle console je le prendrais, avec les versions PS4 et Xbox One et les temps de téléchargement plus courts (ils sont pas très longs dans la version 360 finalement).

A 11 €, la réflexion est plus simple, surtout que ça sera compliqué pour avoir la version boite à ce prix là.

Indirectement, pour avoir parlé de ça avec différents joueurs, il y a un truc qui revient souvent comme problème du démat: la place sur le disque dur. Personnellement, j'ai une Xbox 360 avec un disque dur de 320 Go, et une PS3 avec un disque dur de 500 Go. Je comprends que les joueurs avec des Xbox 360 à 4 Go ou des PS3 à 12 Go soient pas très chauds. Et sur PS3, c'est pire, avec des jeux assez gros, comme Final Fantasy X/X-2 qui pèse 23 Go. Je l'ai pris en démat à 19 €. J'aurais probablement pu le choper à un prix semblable en boite, mais dans plusieurs mois (l'import UK le proposait parfois à 23 €).

En tout cas, les joueurs qui souffrent de ça vont souffrir avec la Xbox One et la PS4 vu que les installations des jeux sont obligatoires. Donc il va falloir investir dans un disque dur (interne pour PS4, externe pour Xbox One) si on ne veut pas passer son temps à désinstaller, réinstaller des jeux. Quant au démat sur ces consoles, ça va aussi être assez naze. Télécharger un jeu de 40 Go, c'est là qu'on est bien content d'un support physique pour installer son jeu plus rapidement vu que la plupart des gens n'ont pas la fibre optique.

Bref, jouer à ce Resident Evil 1 HD, en boite ou en démat, peu importe. Je sais que 'jattendrai des soldes pour me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 23:39

Greenwood a écrit:
La modif de gameplay, pour moi, c'est un vrai changement. La version Gamecube à part les mini-nuances perceptibles uniquement par les fans (genre l'histoire des chiens qui rentrent par la fenêtre), c'est juste des graphismes au goût du jour de l'époque.

Y avait beaucoup de changements justement, des zombis à tête rouge ultra violent, un nouveau élément de gameplay avec le fait de brûler les cadavres des zombis pour éviter les supers zombis, de nouvelles zones, de nouvelles clés ... c'était pas une adaptation c'était un vrai remake avec des nouveautés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime9/8/2014, 23:44

Des zombies à tête rouge ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 00:27

Ah ok tu ne l'as jamais fait greenwood? Je comprend pourquoi t'es aussi chaud pour le faire
Tu vas halluciner, l'histoire est complètement différente!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 00:43

Ah bah c'est sûr que si on a fait l'épisode Gamecube, ce jeu n'a pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 07:27

Greenwood a écrit:
Ah bah c'est sûr que si on a fait l'épisode Gamecube, ce jeu n'a pas grand intérêt.

Pour moi le fait de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions suffira à ce que je me le prenne.  Smile

Tiens en allant sur Gameblog en première page, un article sur RE Rebirth, qui parle du jeu dans le contexte de sa sortie en 2002, soulignant à quel point ce remake était une mega claque, ainsi que les nouveautés qu'il a apporté.

http://www.gameblog.fr/blogs/sympathy/p_107258_resident-evil-gamecube-ce-chef-d-oeuvre-intemporel
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 10:14

Dites vous que quand je l'ai acheté à l'époque day one et après avoir vu les premières minutes du jeu, j'ai éteins ma console complètement dégoûté.
Toutes les photo des magazines que j'avais vu avant de le prendre et qui me faisait baver était faussé et retouché. Il y avait un aliasing dégueulasse qui faisait "brillé" l'image quand notre perso' se déplacer.

Après une grosse journée de rage, j'ai commencé à le faire le lendemain et je suis tombé amoureux.
Les graphismes, on s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 11:58

Greenwood a écrit:
Des zombies à tête rouge ?  Laughing 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 13:23

Haha  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 16:20

Par contre je suis curieux de voir leurs nouveaux contrôles, sachant que le jeu est en image fixe et que le gameplay de RE4/5/6 est en caméra derrière l'épaule ...
Alors est-ce-que l'on aura pas plutôt des mouvements à la Uncharted style j'incline le stick à droite et le personnage coure vert la droite, même s'il est tourné vers la gauche ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 16:39

A mon avis, ça sera comme MGS. Si tu veux aller à gauche, tu mets à gauche. Peut-être qu'il y aura un temps de latence pour que le personnage pivote dans la direction indiquée, pour ne pas dénaturer le gameplay original, sinon on risque d'avoir des personnages trop réactifs. Bref, on verra bien, mais de toute façon, je suis tellement anti-pivot que je me réjouis de ce gameplay ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime10/8/2014, 17:39

Il était génial ce gameplay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil Rebirth HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Resident Evil 6
» Resident evil opération racoon city
» Mortal Kombat Rebirth
» Evil Within
» EVIL RYU 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES