Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime2/10/2014, 13:27

Oui malheureusement les checkpoints me semble inévitable aujourd'hui. Concernant le gameplay effectivement on dirait du RE4 Last of Us seulement j'espère qu'on passera pas 90% du temps accroupi comme dans Last of Us. J'espère aussi une IA au point.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime2/10/2014, 13:51

Ouais enfin, il faut arrêter de cracher sur les checkpoints. Imaginez qu'il y ait un spot de sauvegarde, que vous devez aller à un endroit, que sur la route, après 15 minutes de trajet, vous vous faites décapiter par un piège que vous n'auriez jamais évité sans spoil ou sans avancée en mode détecteur de métaux, le checkpoint est pas le bienvenu?

Il ne s'agit pas forcément d'avoir le checkpoint à 2 mètres du piège, mais devoir se retaper les 15 minutes de trajet, et devoir éventuellement ramasser à nouveau les objets sur la route, c'est juste chiant. Enfin bon, j'ai juste du mal à comprendre qu'on puisse prendre son pied à refaire de longs passages avec un système de sauvegarde mal pensé juste parce qu'on a loupé un QTE, ou qu'on a loupé une texture dégueulasse qui indiquait un truc sortant de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime2/10/2014, 14:24

C'est simple Greenwood, moi les checkpoints m’enlèvent la peur de me faire tuer. Si je dois faire un passage du jeu un peu hard mais que je sais que même si je meurs je recommence juste au début de ce passage ça me fait chier parce que ça m'enlève la peur de mourir. Tant pis si je suis frustré de devoir refaire un long chemin, je veux pas avoir l'impression de regarder un film. Je veux pouvoir flipper de ce qui pourrait m'arriver en faisant pas gaffe dans certaines situations. Après je demande pas à Evil Within de faire du Dark Souls, juste une difficulté bien doser, comme les RE de PS1 et GC. Et puis des checkpoints il y'en aura, juste que j'espère qu'il ne seront pas là toute les 2 mins.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime2/10/2014, 14:36

Ah mais on est d'accord qu'il faut un dosage du checkpoint. Il faut un juste milieu entre la sauvegarde il y a 20 minutes et la sauvegarde automatique toutes les 2 minutes.

C'est sûr que dans certains jeux, tu loupes le QTE de la phase 4 du boss, on n'est pas obligé de t'obliger à refaire le combat depuis le début qui dure déjà 10 minutes, ni de te remettre à la cinématique 5 secondes avant le QTE raté Laughing Il y a un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime2/10/2014, 18:50

On n'a jamais dit le contraire, Greenwood, c'est justement ce dosage qui fait défaut à la plupart des (soit-disant, lol) Survival Horror actuels. Mais regarde Silent Hill, sauvegardes illimitées et pourtant ça l'empêche pas d'être flippant, car le LD est bien pensé. Joue à Downpour par contre et tu stresseras pas une seule fois, checkpoints partout et LD fainéant.

Les joueurs comme Hado Tomatotti (et moi-même) aiment le stress lié aux sauvegardes, je crois que c'est un truc que tu peux concevoir mais pas vraiment comprendre puisque tu sembles tenir en horreur le fait de devoir recommencer des choses que tu as déjà fait. Personnellement quand je jouais à Wonderboy 3 quand j'avais 10ans ou Goul'n Gobelins quand j'en avais 5 ou 6, ça ne me dérangeait pas de devoir me retapé tout le jeu à cause du manque de checkpoint ou parce que j'avais pas noté un password, je me disais juste "je suis puni par le jeu car j'ai mal joué, je dois me concentrer plus la prochaine fois", mais avec cette génération de joueurs, pas moyen que ça passe, ce genre de chose et c'est pas leur faute, d'ailleurs c'est même pas un tort, tout ça ça vient de tous les gens de la / les génération(s) précédentes qui n'ont jamais terminé leurs jeux à cause des manques de possibilité de sauvegardes et qui en ont eu marre de recommencer à zéro ... Tout ça pour dire que pour certains, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder à tous bouts de champs est considéré juste comme un challenge qui va de paire avec le gamedesign d'un jeu et rarement comme quelque chose de chiant qu'il faut corriger  affraid
Du coup, et je crois parler au nom de Tomatotti également, des checkpoints dans un survival, ça nous fait un peu chier car ça nous enlève une partie du plaisir de jeu.

ps: Par contre pour le type de jeux à cinématiques bien longues et intempestives qu'on ne peut pas skipper ... Là ouais, ça a tendance à me saouler =D
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime2/10/2014, 21:49

Bah en fait, la moyenne d'âge des joueurs est d'environ 32-33 ans. Ça me correspond. J'ai connu les jeux sans sauvegarde, sans code, où on laissait la machine allumée pour reprendre sa partie après le déjeuner ou dîner pour éviter de recommencer à zéro.

J'ai connu l'époque où on dépendait des anniversaires ou Noël pour avoir des jeux, à coup de 1 ou 2 par an minimum, davantage si on avait la chance d'avoir un "père Noël" généreux. C'est une époque où on refaisait les jeux en boucle, qu'on connaissait par cœur, c'était du speedrun avant l'heure, en optimisant les sauts et tout, les trajectoires. Bref, j'ai connu cette époque.

Mais aujourd'hui, je suis plus âgé, on a moins de temps pour jouer que quand on est un enfant ou ado. On a goûté via certains jeux à un certain confort de jeu, que ce soit dans le gameplay, les sauvegardes. Tiens, un truc très bête: j'aime bcp les jeux où on peut revenir en arrière dans ses arbres de talent, éventuellement en payant une somme de la monnaie virtuelle du jeu, plutôt que de devoir recommencer un nouveau personnage ou une nouvelle partie pour mettre ses points ailleurs.

Avec l'âge, on a aussi plus de pouvoir d'achat qu'enfant, donc on peut acheter + de jeux, mais on a souvent moins de temps pour en faire. Alors, même pour un survival horror, c'est quand même cool de ne pas avoir à tout refaire en cas d'échec, avec un dosage bien fait niveau checkpoints et cie, pour profiter de l'expérience, de l'ambiance, de l'histoire, du gameplay. Ensuite, certains jeux arrivent à jouer sur les 2 tableaux, genre des modes plus difficiles, ou sans checkpoints (genre 1 seule sauvegarde par chapitre si le jeu est long, pas de sauvegarde du tout si le jeu est court), c'est juste que ce n'est pas le réglage par défaut.

Dark Souls, pour reparler de lui, ce n'est pas un jeu excessivement difficile. Il rappelle juste qu'il faut être prudent dans certains jeux, alors que les jeux faciles, à checkpoints toutes les 2 minutes, on est en mode casse-cou, peu importe ce qui se passe. Tout dépend du dosage, et ça n'engage que moi, mais c'est l'ambiance qui fait le principal dans un survival horror, mais comme je l'ai déjà dit, le gameplay peut participer à l'ambiance (personnage lourd à diriger par exemple).

Je pense que les joueurs de ma génération ont évolué, et que les éditeurs/développeurs l'ont bien compris. Ensuite, certains se plantent avec des choix contestables. Mais je vois ça de manière plus positive que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime3/10/2014, 08:58

32 ans la moyenne d'age d'un joueur? J'ai beaucoup de mal à y croire lol.  Smile  Sinon je me retrouve complétement dans ton post Greenwood, je fais partie de la même génération que toi et j'ai aussi connu le temps où on avait 2 3 jeux par an. Je comprend tout à fait ce que tu veux dire sur le confort de jeu, je suis même d'accord avec toi, en plus aujourd'hui on peut trouver des jeux à moins de 20e ce qui fait qu'on en fait beaucoup plus qu'avant.

Ce confort de jeu actuel c'est pour répondre à la demande des joueurs qui veulent finir leurs jeux sans prise de tête. C'est pas péjoratif, juste que le joueur aujourd'hui à moins envie de challenge je pense, et recherche un divertissement immédiat. C'est mon cas aussi pour certains jeu je te rassure, quand je joue à un BTA style Bayonetta ou GOW je suis content d'avoir des checkpoints régulier, par contre dans un jeu de survie ou d'horreur je trouve que ça plombe l'immersion si c'est trop fréquent. Comme tu dis il faut trouver le bon dosage, faut que le joueur garde cette peur de crever, c'est super important pour moi dans ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime3/10/2014, 11:25

C'est la moyenne dans le monde. En France, c'est 38 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime3/10/2014, 11:39

Citation :
"La moyenne d'âge des joueurs de 'Pokémon' se situe autour de 19-20 ans, contre environ 13 ans pour les joueurs de 'Call of Duty'."

Laughing

Même avec cette étude j'ai toujours du mal à y croire. En France les jeux se vendant le plus sont les COD justement, les Pokemon, AC, FIFA, tout ces jeux sont très plébiscités par un public assez jeune. Ce qui doit considérablement baisser la moyenne d'age.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime4/10/2014, 18:24

Bon vous allez dire que je suis chiant mais ... Je viens de voir qu'ils ont intégré les sprites de Chris et Jill du BSAA (RE5, quoi) dans le Remake de Rebirth santa
Sérieusement, si là vous sentez toujours pas venir le rien à foutre de Capcom... En plus ça prouve qu'ils ont pas la moindre idée de quoi changer dans le jeu en plus de ne pas avoir la permission de Mikami pour toucher au Level Design xD

Et puis, aller taper les skins de l'opus responsable du déclin de la saga par les fans, dans le meilleur épisode de Resident Evil, ça, c'est vraiment, mais alors vraiment, un coup bas couplé à un énorme doigt d'honneur de la part de Capcom aux fans de Resident Evil =] Merci Capcom, je me sens profondément désillusionné I love you
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime4/10/2014, 20:08

Comme tous les costumes, ça reste un bonus, un gadget pour donner un look plus ou moins cool (selon les goûts de chacun) à son héros.

Il ne faut pas chercher plus loin, tu théorises trop. Il faut prendre ce remake HD pour ce qu'il est, un portage HD sur consoles récentes comme les Devil May Cry HD, Resident Evil 4 HD, Resident Evil Code Veronica X HD, Okami HD.

Il ne doit plus rester beaucoup de titres de Capcom (qui ont connu un certain succès) de l'ère PS2/GC/Xbox qui n'ont pas eu de version HD.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime5/10/2014, 10:02

Les costumes de RE5 pour que ça parle au joueurs de RE5 (RE le plus vendu). C'est pas bête mais perso je m'en fou j'aime pas du tout ces costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime7/10/2014, 00:57

J'avais pas regardé la vidéo des costumes, mais je me souviens pas avoir vu Jill Valentine habillée comme ça dans RE5. Elle a son espèce de combinaison moulante dans RE5.

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Jillvalentinedevice

Sinon, le jeu a quand même de la gueule vu son âge (12 ans):



Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime7/10/2014, 02:55

Dans RE5, lors d'un des flashbacks de Chris, on voit Jill habillée avec les vêtements du BSAA.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime7/10/2014, 07:57

C'est vrai c'est encore très beau, on peut voir aussi le nouveau gameplay dans la vidéo. Les persos changent de directions et se retournent direct sans animations, ils sont beaucoup plus agiles.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime30/10/2014, 13:44

Nouvelle vidéo. Qui présente les nouveautés. Le jeu sortira d'abord au Japon en boite sur PS3, ce serait cool qu'ils intègrent les sous titres fr dedans, je me le prendrais direct.


Resident Evil HD Remaster - Trailer #2 par Gamekult
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime30/10/2014, 23:51

Le jeu est toujours aussi beau Shocked
Ça donne envie de s'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime21/11/2014, 19:44

Les 10 premières minutes du jeu. Il y'a un nouveau mode de difficulté. Et le jeu est en français! Je vais l'importer de ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime4/12/2014, 17:03

Le 20 janvier 2015 en France, à 20€, c'est pas cher je trouve.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00076202-resident-evil-hd-une-date-de-sortie-et-des-videos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime4/12/2014, 19:20

Les pirates te diront toujours que 20 € pour avoir le même résultat qu'avec un émulateur Gamecube (donc avec du 1080p et 60 fps aussi si on a le PC qu'il faut), c'est cher. Et c'est légal si on possède le jeu.

Et personnellement, je trouve que c'est cher pour un jeu sorti il y a plus de 12 ans, et qui a juste comme amélioration la résolution et le frame rate (bon ok, il y a la modif facultative sur le gameplay, mais ça vaut si cher que ça?).

Pour remettre les choses dans leur contexte, on nous sort une compilation Devil May Cry HD avec 3 jeux pour 30-40 €, un Silent Hill HD avec 2 jeux pour 30-40 €, un MGS HD Collection avec 3 jeux pour 40 €, un Halo Collection avec 4 jeux pour 60 €.

Là, Capcom profite comme ils l'avaient fait pour RE4 HD et RE Code Veronica HD vendus 20 € chacun. Le juste prix aurait plutôt été à mes yeux 10-15 €.


Dernière édition par Greenwood le 4/12/2014, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime4/12/2014, 19:25

Tu as surement raison, perso je trouve le jeu tellement magnifique sur les images et les vidéos que je me dis qu'il les vaut bien. Je l'ai payé une trentaine d'euro sur play asia pour l'avoir en boite, parce que chez nous il sortira que en démat.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime4/12/2014, 19:28

Ah bah même à 20 €, il se vendra très bien, entre les nostalgiques qui n'ont plus de gamecube ou qui n'ont joué qu'à la version Playstation, et les joueurs qui n'ont pas eu l'occasion d'y toucher et qu'on bassine avec du "c''était mieux avant".

Capcom a raison d'en profiter, mais c'est pas un "prix d'ami" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resident Evil Rebirth HD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Rebirth HD   Resident Evil Rebirth HD - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil Rebirth HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Resident Evil 6
» Resident evil opération racoon city
» Mortal Kombat Rebirth
» Evil Within
» EVIL RYU 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES