Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime26/9/2012, 12:11

Salut à tous.

Je souhaiterais avoir les différents points de vue des joueurs sur ce sujet.En naviguant un peu sur ce forum,je m'apperçois que l'on parle de la rentabilité des personnages.J'aimerais savoir sur quoi les joueurs en général se basent pour évoquer la rentabilité des personnages (tournoi, résultats online....)?C'est une notion un peu abstraite pour moi car quand je regarde les joueurs japonnais sur le net,beaucoup d'entre eux ont plus 5000 PP et des rang A/A+/grand maître avec n'importe quel personnage.De mon point de vue,ça veut dire qu'ils ont trouvé les solutions pour affronter n'importe quel personnage.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime26/9/2012, 13:13

Tu as les personnages à vortex (aka tu tombes t'es mort) et les autres, par exemple. Les persos à dragons et les autres, etc. Les persos à dragon+vortex et les autres, etc.

Quand aux points c'est simple ils ne veulent pas dire grand chose : les PP (à distinguer des BP qui récompensent le temps passé sur un perso) n'empêchent en rien de jouer ton main de manière "compétitive" et de mener les autres en rang A.

Voilà voilà.


Des solutions il y en a, et pas qu'une vue que les match-up les plus compliqués sont donnés 6-4, le soucis c'est d'être régulier dans la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime26/9/2012, 15:08

Il est possible de tout et de tous de pousser son personnage au maximum de ces capacités
Et donc d'être redoutable..
Les persos subissent cependant des Match-Up :
Établis sur les avantages et défauts de son personnage en comparaison avec force et avantage d'un autre
Exemple : Dans le MU Sakura-Guile, Uryo pense ceci
Citation :
Guile
Ce match-up semble très difficile, il n’est pas rare qu’Uryo se prenne des perfects contre Guile. Ce que peut faire Sakura, c’est d’utiliser son EX tasumaki pour s’approcher et de prier ensuite pour que toutes les phases qui suivent, passent. Sakura aura beau faire tous les efforts du monde, le match-up est incontestablement pour Guile.
Article consultable ici : http://www.hitcombo.com/1news/sakura-selon-uryo/

Partie purement théorique au dessus..
Concentrons nous maintenant sur la base du jeu pur..
Plusieurs catégorie de perso peuvent se trouver :

Perso à Okizeme (Aka Vortex / Perso usant de reset, mind de relevé et tout autre option lui permettant de re-ouvrir la garde)
Perso à Zonning (Evaluations de distance pour punir la personne dans son champs d'action)
Perso dit Rush (Personnage consistant à presser activement son adversaire)
~ Ce sont les principaux champs que j'compte dans le jeu.. On peut aussi d'avantage diversifier cette liste
Avec des termes comme Active-Zonning (Perso qui peuvent se reposer essentiellement sur le zonning mais possède plein d'autre option lui permettant de presser ou autre)

Il n'est pas impossible pour autant d'avoir un perso qui se situe dans une catégorie et de le jouer d'une autre manière
Parfait exemple : Vega (Dictator) qui est un perso essentiellement de Zonning/Camp mais qui peut se jouer en Full Rush
Ses options n'ont pas été crée pour mais il n'est pas impossible de le jouer de cette manière.


Une Tier-List peut-être établis ensuite sur les donnés de MU de chaque perso
La personne ayant le plus de MU à son avantage est dit : Top Tier
Et une personne ayant plein de MU à son désavantage : Low Tier
Le terme GOD (Dieu) Tier est utilisé lorsqu'un personnage n'as que des MU dit positif
De même que Bottom est utilisé pour le plus nul..
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime26/9/2012, 15:35

Over a tout dit, je n'aurai pas su mieux m'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime26/9/2012, 18:04

On peut aussi parler de l'adaptation du personnage, du temps de prise en main quand on parle de rentabilité, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime26/9/2012, 18:07

bha oé tout a été dit en faite !

Moi j'aime bien parlé aussi du fait que évidement les notion de match up sont la mais j'adore l'idée que meme le meilleur Gouki ou la meilleur Cammy contre un el fuerte de taré avec un bon mind game et une bonne exé peut se faire detruire !
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime26/9/2012, 18:21

Bah un perso rentable c'est globalement un perso qui fait mal et qui a beaucoup d'ouvertures de garde, sans nécessiter trop d'exé ou de se poser trop de questions en termes de plan de jeu.

C'est pas forcément un gros top tier; genre Cody est rentable. Il a des points faibles assez obvious mais quand il te presse il est relou, et s'il t'ouvre la garde ça pique un peu le postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 13:56

Malheureusement dans ce jeu, pour gagner faut jouer Seth/Ryu/Cammy/Saggat.

Tu auras beau tenter tout ce que tu peux, bosser ton perso et tes setups, si ton adversaire joue la carte de la tortue (alors que le MU est à son avantage) et se contente de punir tes options avec LES coups qui cassent les tient, tu n'as aucune chance. Il y a des MU tellement dégueulasse ( limite ridicule ) que si celui qui a l'avantage joue QUE le MU, sans prendre AUCUN risque bha tu fais rien.

Suffit de voir Saggat vs Zangief. Sakura vs Juri. Ryu vs Makoto etc...

Des fois je me demande vraiment à quoi pense CAPCOM. Je suis d'accord d'avoir un jeu varié et diversifié, mais quand je vois l'avantage de jouer un perso comme cammy en mode no brain alors que d'autres persos ont ni les combos, ni les dégats, ni la vie, ni de dragon... Je comprend pourquoi ce sont les persos Top tiers que je croise 90% du temps en classé xD

Pour gagner dans ce jeu (peu importe le moyen of course), faut prendre un perso avec le meilleur dragon, poser sa tente et bourrer dans les links. C'est vrai quoi ! Pourquoi se casser le cul à visualiser le trou dans le link adverse pour punir avec son propre link alors qu'on peut simplement utiliser le reversal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 15:28

Maghiel a écrit:

Pour gagner dans ce jeu (peu importe le moyen of course), faut prendre un perso avec le meilleur dragon, poser sa tente et bourrer dans les links. C'est vrai quoi ! Pourquoi se casser le cul à visualiser le trou dans le link adverse pour punir avec son propre link alors qu'on peut simplement utiliser le reversal ?

En même temps, si tu vois que l'adversaire bourre, pourquoi tu continues à le presser sans arrêt ?

Et n'importe qui peut battre n'importe qui, Sagat je trouve juste son "Dragon cancel ultra" super chiant car il fait super mal...
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 15:34

Et encore on est plus sur Vanilla lol
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 15:49

Maghiel a écrit:
Malheureusement dans ce jeu, pour gagner faut jouer Seth/Ryu/Cammy/Saggat.

Tu auras beau tenter tout ce que tu peux, bosser ton perso et tes setups, si ton adversaire joue la carte de la tortue (alors que le MU est à son avantage) et se contente de punir tes options avec LES coups qui cassent les tient, tu n'as aucune chance. Il y a des MU tellement dégueulasse ( limite ridicule ) que si celui qui a l'avantage joue QUE le MU, sans prendre AUCUN risque bha tu fais rien.

Suffit de voir Saggat vs Zangief. Sakura vs Juri. Ryu vs Makoto etc...

Des fois je me demande vraiment à quoi pense CAPCOM. Je suis d'accord d'avoir un jeu varié et diversifié, mais quand je vois l'avantage de jouer un perso comme cammy en mode no brain alors que d'autres persos ont ni les combos, ni les dégats, ni la vie, ni de dragon... Je comprend pourquoi ce sont les persos Top tiers que je croise 90% du temps en classé xD

Pour gagner dans ce jeu (peu importe le moyen of course), faut prendre un perso avec le meilleur dragon, poser sa tente et bourrer dans les links. C'est vrai quoi ! Pourquoi se casser le cul à visualiser le trou dans le link adverse pour punir avec son propre link alors qu'on peut simplement utiliser le reversal ?
Faut pas trop pousser mémé dans les orties non plus, ya pas de MU qui se verrouille en sifflotant sa bière d'une main, dans ton exemple celui qui fait la "tortue" (et qui aurait l'avantage) est soumis à une pression et a ses failles, qu'il faut connaitre, et rentabiliser chaque ouverture.

Le "bah tu fais rien" c'est dans ta tête, les match-ups crades sont très rares dans SFIV. Pour répondre à ceux que tu cites, Ryu vs Makoto ?? Les autres sont pas si moches, le Zangief vs Sagat de AE2012 est incomparable à celui de Vanilla où Sagat était god tier, et Juri est pas un perso sans armes face à Sakura me fait pas croire ça.

Si tu te prends des reversals, c'est que tu termines ton combo dans la garde et que c'est pas safe, révise tes options.

Je suis d'accord pour dire que t'as des persos avec lesquels il est possible de jouer en pilote auto sur le live et d'enchainer plus de victoires qu'avec d'autres, et à l'inverse ceux où la machine tourne à plein régime pour aligner 3 victoires d'affilé.

Mais SFIV n'est pas un jeu jouable qu'avec 10 persos loin de là. Même de manière compétitive la moitié du cast au moins tire ses billes régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 16:11

Citation :
En même temps, si tu vois que l'adversaire bourre, pourquoi tu continues à le presser sans arrêt ?

Parceque je manque encore de patience. Et que j'en suis arrivé au stade ou je me dis que si je met l'adversaire à terre je backdash. Pourquoi ? Bha si je tente quoi que ce soit à la relevée je me prend un reversal.

Citation :
Faut pas trop pousser mémé dans les orties non plus, ya pas de MU qui se verrouille en sifflotant sa bière d'une main, dans ton exemple celui qui fait la "tortue" (et qui aurait l'avantage) est soumis à une pression et a ses failles, qu'il faut connaitre, et rentabiliser chaque ouverture.

LOL, tu as raison mais va pas me dire que certains persos ne peuvent pas se permettre n'importe quoi alors que l'adversaire doit lui jaugé son jeu et éviter la moindre erreur ? C'est dans ma tête ?

Citation :
le Zangief vs Sagat de AE2012 est incomparable à celui de Vanilla où Sagat était god tier, et Juri est pas un perso sans armes face à Sakura me fait pas croire ça.

Pourtant j'ai regardé un match du Tougeki de cette année, c'était un Saggat vs Zangief. Les gens ont applaudis quand à la fin du deuxième round, le zangief avait enfin put approcher le saggat qui se contentait de faire des boules + backdash au bon moment certe (et je dis pas que c'est évident). Si pour toi ça c'est pas un MU degueulasse je comprend pas.

Concernant Sakura, oui elle est petées. Car ses pokes sont plus puissants, son lk tatsu impunissables (bha oui, j'ai pas de shoryu invincible pour bourrer), des combos à rallonges, des dégats de fou et un Hp/mp dont la hitbox est completement petée et cassant 70% de mes options. Et j'oubliai bien sur l'armor break sur son tatsu/shoryu empechant tout focus/tp. Alors bien sur que j'ai des options. Mais quand une de tes phases, compliquée à placer car les pokes de sakura étant meilleur et donc demandant un minimum de mind game, enlève 20% d'un combo complet d'une sakura... Oui je crie au MU degueulasse.

Ce que je constate au final, c'est que plus j'essaye de jouer proprement et moins je gagne contre les tops/god tiers. Donc du coup quoi ? Faut que je prenne Seth pour pouvoir avoir un semblant de chance et pouvoir bourrer comme un no brain et gagner ?


Dernière édition par Maghiel le 27/9/2012, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 16:17

Salut à tous.

D'abord merci pour vos avis.Maghiel,je suis plutôt de l'avis de Weakbob dans le sens où quand je regarde les joueurs japonais sur le net.Même avec des persos soi disant "faible", ils arrivent à s'en sortir.Moi quand je vois ça,ça me fait réfléchir et je me dis que le potentiel du perso que l'on joue n'est pas encore exploité à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 16:24

Si tu sens qu'un adversaire bourre à la relevé, bloque, si tu crois qu'il va rien faire, attaque, on apelle ça le MINDGAME. Un Ryu qui va bourrer un dragon à la relevé s'expose à une grosse punition, et on peut pas dire que Juri soit le perso le plus mauvais pour faire fondre la barre de vie adverse.

Je suis loin de penser que les matchs up sont carrés comme tu semble le dire. Tu n'as qu'a voir les top jap en compet, comme le dit Weakbob une bonne moitié du cast peut faire quelquechose.


Pour ce qui est de la rentabilité d'un perso, ça dépend clairement du niveau auquel on joue. Exemple Boxer chez les débutants, c'est un perso assez garantit. Gouki le sera absolument pas. Tu te met maintenant à un meilleur niveau de jeu, et on peut clairement inverser la donne.



Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 16:26

Citation :
D'abord merci pour vos avis.Maghiel,je suis plutôt de l'avis de Weakbob dans le sens où quand je regarde les joueurs japonais sur le net.Même avec des persos soi disant "faible", ils arrivent à s'en sortir.Moi quand je vois ça,ça me fait réfléchir et je me dis que le potentiel du perso que l'on joue n'est pas encore exploité à fond.

Ha bien sur ! Je parlai de Juri car c'est le perso que je connai le mieux! Mais même si certe, leurs potentiels sont encore à travailler, y a des personnages qui ont vraiment très peu de chance et rien pour eux. Pas de combo à rallonge, pas de dégats, pas de vie, pas de shoryu.

Alors bon, sur un jeu ou la puissance des dragons reversal dans toutes les situations n'est plus à prouvé...

Citation :
Si tu sens qu'un adversaire bourre à la relevé, bloque, si tu crois qu'il va rien faire, attaque, on apelle ça le MINDGAME. Un Ryu qui va bourrer un dragon à la relevé s'expose à une grosse punition, et on peut pas dire que Juri soit le perso le plus mauvais pour faire fondre la barre de vie adverse.

Oui je sais, sauf que ces situations se finissent toujours de la même manière. Soit ça bourre parceque je fais un coup en meaty soit ça choppe. Donc du coup y a des matchs ou l'adversaire se relève tranquille et attend. Si je tente de frapper après son wake up, je me bouffe un dragon. Si je choppe, il déchoppe. Résultat ? L'adversaire est toujours en face de moi et bouge pas son cul. Et parlons même pas des overhead qui servent à rien, puisque qu'après un overhead reussit je me prend systematiquement un shoryu.

Je suis le premier à dire que je suis un sac ! Mais je trouve triste que certains persos soient aussi complet/polyvalent alors que d'autre completement useless.

Aller pour le fun : Un hakan fait quoi contre un ryu qui attend accroupis avec anti air + shoryu a la moindre glissade
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 16:43

Quand tu me parles de versus impossibles en prenant comme exemple juri / sakura, ça me fait bien rire.

Y'a qu'un versus impossible dans ce jeu, c'est T-hawk / Blanka, et même dans ce match-up y'a moyen de faire quelque chose, donc y'a rien d'impossible.


C'est parce que t'arrives à rien que ton perso est useless ahah, regarde des juri à haut level, et tu verras que ton perso a du potentiel, et qu'il y a aucun perso useless dans le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 16:57

Citation :
Quand tu me parles de versus impossibles en prenant comme exemple juri / sakura, ça me fait bien rire.

Lol, toi t'as tout compris. Je parle pas de match up impossible, mais de match-up degueulasse. Tu sais, ceux ou à la différence de ton adversaire, chaque coup doit être jaugé à l'avance et ou la moindre erreur est punie lourdement.

Citation :
C'est parce que t'arrives à rien que ton perso est useless ahah, regarde des juri à haut level, et tu verras que ton perso a du potentiel, et qu'il y a aucun perso useless dans le jeu

Ca va ? Tu t'es fait largué ? J'ai JAMAIS prétendus connaitre tout du perso... Loin de là. Et tracasse pas, j'ai pas attendus ta remarque pour me documenter sur le perso ! Merci quand même hein !

Bref, comme d'hab, une fois qu'on est pas d'accord on se fait troller. Aller c'est mon dernier post
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 17:06

Normal Maghiel, là tu as tort en même temps, tu n'as pas un bon mindgame (Je dis pas qu'on l'a tous) du coup tu perds... Si tu te prends un Shoryu après un overhead, bah ne tape pas après, punis le shoryu et voilà...
C'est comme quand tu fais ton senpusha light en garde et que tu tapes après, t'es pas safe du tout, tu vas forcément te prendre un counter hit.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 17:15

Ecoute quand je vois ce genre de phrase, j'ai pas l'impression que tu sois très enclin au débat hein

Citation :
Malheureusement dans ce jeu, pour gagner faut jouer Seth/Ryu/Cammy/Saggat.


De toute facon ce que je veux te dire, c'est que si t'as aucun mind game, faut pas reporter la faute sur ton perso ou le match-up, c'est de ta faute c'est tout. Si t'arrives pas à analyser le jeu de ton adversaire, c'est ton problème. Y'a pas besoin d'un FT5 pour voir si ton adversaire bourre et agir en conséquence hein ...


Et je pensais que ça existait plus les mecs qui se plaignent de la "campe", apparemment si... Si tu trouve qu'il y a un problème à ce qu'un ryu développe un jeu de hado + AA au dp, c'est que t'as un problème avec le jeu...

Y'a 100 facons pour casser un zoning, que ça soit des focus dash, des sauts en réaction, avancer petit à petit, dis toi que les ouvertures de garde, ça vient pas comme ça hein... (et crois moi je suis un joueur de T hawk donc je connais)


Et dernier point, ne crois pas qu'un ryu ou un sagat qui zonne ne réfléchit pas, créer un jeu de hado solide, ça demande autant de réflexion et de mind game qu'un autre style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 17:17

Je vois surtout pas ce que vient faire mon mind game dans ce topic.

A la base, je donnai juste mon avis, avec comme base, Juri. Bha oui, je vais pas parler des MU de Gouki alors que je ne joue jamais avec, si ? Je donne des exemples de match-up qui SELON MOI sont degueulasses (et non pas impossible) car l'adversaire a bien plus de cartes à placer sur le jeu.

Et on en vient à mon niveau 'useless' et à mon mind game ...Bref, prochaine fois, je me passerai de donner mon avis useless sur un topic public. Bha ouai, y a que les TOP qui peuvent parler ici sans se faire troller.

Citation :
Et dernier point, ne crois pas qu'un ryu ou un sagat qui zonne ne réfléchit pas, créer un jeu de hado solide, ça demande autant de réflexion et de mind game qu'un autre style de jeu.

J'ai jamais dis ça, d'ailleurs je l'ai précisé. Mais certains personnages (comme hakan) ont très peu d'outils pour approcher. Du coup SELON MOI c'est un match-up degueulasse.

Citation :
Ecoute quand je vois ce genre de phrase, j'ai pas l'impression que tu sois très enclin au débat hein
Citation:
Malheureusement dans ce jeu, pour gagner faut jouer Seth/Ryu/Cammy/Saggat.

Sauf que c'était du second degré... Qui prend son sens quand je vois qu'en mode classé, 3/4 des joueurs prennent ces persos et... Gagnent.

PS: Merci Tobi pour ton avis. Et c'est vrai que j'ai trop souvent tendance à vouloir attaquer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 17:48

Juri à un très bon jeu de zoning donc un tres bon jeu de boule, de très bon normaux, très bonne anti air, peut punir les hado en réaction bref je voit pas de quoi tu te plein mais j ai une idée, zone/campe le ryu qui te zone/campe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 17:56

Ulquio a écrit:
Juri à un très bon jeu de zoning donc un tres bon jeu de boule, de très bon normaux, très bonne anti air, peut punir les hado en réaction bref je voit pas de quoi tu te plein mais j ai une idée, zone/campe le ryu qui te zone/campe Smile

Sauf qu'il faut avouer que ce genre de chose est difficile quand on n'a pas la patience, c'est pour ça que je joue Dudley d'ailleurs, mais Maghiel n'aime pas attendre non plus, il me l'a dit. C'est pas marrant ce genre de match... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 18:02

Tobi a écrit:
Ulquio a écrit:
Juri à un très bon jeu de zoning donc un tres bon jeu de boule, de très bon normaux, très bonne anti air, peut punir les hado en réaction bref je voit pas de quoi tu te plein mais j ai une idée, zone/campe le ryu qui te zone/campe Smile

Sauf qu'il faut avouer que ce genre de chose est difficile quand on n'a pas la patience, c'est pour ça que je joue Dudley d'ailleurs, mais Maghiel n'aime pas attendre non plus, il me l'a dit. C'est pas marrant ce genre de match... Sad

Ben il fait qu' il s en prend seulement à lui même alors ou qu il change de perso hgfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 18:09

Carrément y a des persos de type rush comme Cammy,Seth mais le jeu

est clairement axé zoning c'est la base depuis Street Fighter 2...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Genshir0

Mr Genshir0

Messages : 788
ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime27/9/2012, 18:57

bwoarf moi j'ai toujours rushé comme un porc, j'applique quasiment jamais les match ups, rien que de l'observation et de la réactivité... bon parfois ça me retombe sur la gueule.

enfin, pour clarifier ma pensée, je dirais que plus encore que les match ups, c'est surtout l'observation et le mind game qui priment.

le jeu était surtout ultra axé zoning dans les précédentes itérations de sf4 mais maintenant c'est beaucoup moins vrai à mon humble avis, le système en lui même a évolué afin de diversifier ses approches, zoning, rush...

mais comme je disais j'ai toujours rushé dans tout les jeux donc peut-être que je dis que de la merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rentabilité des personnages Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bio des personnages
» [Guide] Personnages (W.I.P.)
» Fiches personnages
» SF IV : Win Poses , Prologue et fin des personnages
» Combo sur certains personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES