Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 14:42

Citation :
t'as oublié Gouken dans ta liste , toujours sympa de se prendre un combo moitié de barre voir plus sur un link foiré ou en punition.

Ou le choppe + ultra, avec le ptit lag qui te fait foirer ton timing de déchoppe

Ca fait toujours plaisir de se le prendre dans la gueule La rentabilité des personnages - Page 6 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 14:43

RaGe Seratna a écrit:
Par contre Sasori , il va falloir vraiment que tu arrêtes avec Yang qui fait des gros dégâts Laughing
+ 1
Par pitié, Sasori... Fais-moi plaisir, supprime Yang de la liste Sad
Edit : Et fais plaisir à tous les joueurs qui jouent l'espèce en voie de disparition.


Dernière édition par FFC DadaKen le 13/8/2013, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 14:45

FFC DadaKen a écrit:
RaGe Seratna a écrit:
Par contre Sasori , il va falloir vraiment que tu arrêtes avec Yang qui fait des gros dégâts Laughing
+ 1
Par pitié, Sasori... Fais moi plaisir, supprime Yang de la liste Sad

Nerf les dégâts de Yang please capcom
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 14:45

Dans ta liste il n'y a guere que Gouken et E.Ryu à être encore obscur et méconnus.

Pour tous les autres il y a déja pas mal de monde à s'être collés dessus et on sait de quoi ils sont capables, c'est au joueur de s'imposer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 14:54

Oni ça tape fort Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 15:50

Et sa a une barre de vie normal en plus yeah 
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 17:20

LaG Nyphi7 a écrit:
RaGe Menvi a écrit:
Putain personne cite Ryu qui est pour moi la rentabilité incarné y'a pas mieux :

-Degats monstres
-Zonning
-Ultra plaçable dans tout les sens
-ouverture de garde sur des sauts vu la prio des saut hk saut hp saut mp
-bon stun/pv
-Match up equilibrés/favorables
C'est le dêgats monstres qui me choque un peu. faut pas déconnez Ryu c'est pas les dêgats de cammy/gouki/seth/cody/rufus/dudley/E.Ryu/boxer ou même ken (sans parlé des choppeur). Ils sont bon mais pas extraordinaire.
Après c'est vrai que le Ryu c'est un des perso rentable (CàD celui qui arrivera le plus vite à niveau correct très correct)

Je suis étonné que personne n'est encore parlé de dicta d'ailleurs


https://www.youtube.com/watch?v=hy3AEjEYfy4#at=48

Je vous laisse regarder le nombre de secondes qu'il faut a Ryu pour liquider ce Yun au passage regardez le peu de degat qu'il fait haahhah
Revenir en haut Aller en bas
Runy

Runy

Messages : 302
ID en ligne : LCZ II Runy
Perso : Eagle-spank-sheep-Hawk

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 18:23

En effet débat sans fin...

Rentable prend plusieurs sens dans vos paroles. certains voient rentable les persos pr grind des pp/bp, d'autres pour casser les matchs up communs et récurents. Enfin les derniers chercher un podium Offline/online ds les events...


Edit: Oo oui Ryu fait mal ds ta vidéo... Pour moi il est rentable, ouverture enchainement de link faisables to spéciaux to super ou to ultra avec des dégâts plus qu'appréciables et des matchs up équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 21:20

Je vais essayer d'être objectif un maximum, j'ai joué à la plupart de la série Street Fighter et jamais au grand jamais j'ai trouvé une telle domination de certains persos dans cette série : Ryu notamment, mais pas que.

Perso le + choisi : coïncidence pour rallier la majorité des joueurs ?

Jamais je n'ai vu un perso si polyvalent au niveau de ses dps, barre de vie, stun, recovery sur coups spéciaux, dps des combos et facilité d'enchainement, normaux couteau suisse, cross-up et mix-up, EX breaker à la relevé et j'en passe.

Capcom est au courant et s'il voulait réellement faire le jeu le + équilibré qui soit, il le ferait.
Maintenant tout porte à croire qu'ils vont dans ce sens mais je reste sceptique quant à la liste des modifs à venir sur l'Ultra : certes ils vont up certains persos avec des lacunes ou de gros défauts sur certains points mais d'un autre côté ils continuent de up des persos qui n'en ont pas réellement besoin.

exemple : le cross-up que l'on peut définir d'un point de vue programmation informatique comme un défaut d'encodage correct des jeux de baston 2D : maintenant je ne suis pas contre que ça existe mais alors donner à tout les persos la possibilité d'en faire me semble important !
Et quand ces mêmes persos qui n'ont ni la possibilité d'en faire, ni la possibilité de s'en défendre ou n'ont aucune EX défensives potables sont jouables, je vois pas trop l'équilibre du jeu avec des persos dits "rentables" comme vous le dites.


Dernière édition par XpKaya le 13/8/2013, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 21:28

Rentabilité = Peu de temps d’investissement + Efficacité maximale

Ryu, Cammy, Fei long, Cody,Seth,Dictateur,Adon,Boxer et qq autres répondent largement à ce critère........
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 21:32

Il semblerait comme il a été dit, que l'on n'accorde pas tous la même définition au mot rentable.

Dans ce cas veuillez excuser mon monologue.

Je suis d'accord avec toi Minimoh, cela correspond quasi à une tiers liste mais tu as oublié Sagat ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 21:51

XpKaya a écrit:
Il semblerait comme il a été dit, que l'on n'accorde pas tous la même définition au mot rentable.

Dans ce cas veuillez excuser mon monologue.

Je suis d'accord avec toi Minimoh, cela correspond quasi à une tiers liste mais tu as oublié Sagat ! :p
Malheureusement non , pour être efficace avec le borgne , il faut déjà mettre en place un jeu de shot sans faille (ce qui n'est pas à la portée du 1er venu) ainsi que bien savoir se déplacer via les "kara" et pour finir étudier ses phases d'attaques safe qui sont loin d'etre évidentes , donc non sagat ne fais pas partie de cette liste (même si une fois maîtrisé , le perso est plus que rentable)

En gros tu ne peux espérer gagner de manière régulière avec sagat avec le meme temps d'investissement que cammy par ex..........
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 22:17

ok pour la comparaison sagat-cammy mais si on part du principe ou il faut avoir un jeu de boule safe et irréprochable c'est pareil pour ryu ( et tout les shoto ) , un hado a mauvaise distance et il prend juste la misère sur un jump in

La différence c'est que le avant hk du borgne pèche plus loin qu'un dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime13/8/2013, 23:46

Sans rentrer dans les détails ,dans mon explication c'est surtout la dernière phrase qui est a retenir.......j'en rajouterais pas plus parce que ce genre de sujets ; c'est un peu les débats de comptoir/bistrot (savoir qui est skillé/no skill à jouer, perso je m'en fous un peu ,chacun joue qui il a envie , même si ca ne m’empêche de pas de rager sur certaines phases ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime14/8/2013, 07:19

Minimoh a écrit:
Rentabilité = Peu de temps d’investissement + Efficacité maximale
Une des rares phrases qui dise quelque chose de censé depuis quelques pages, sérieusement y'a à boire et à manger depuis un moment Laughing

Minimoh a écrit:
Ryu, Cammy, Fei long, Cody,Seth,Dictateur,Adon,Boxer et qq autres répondent largement à ce critère........
Mais je suis pas tout à fait d'accord sur la liste d'en dessous.

Pour moi c'est simple, Cammy et Feilong sont les persos les plus rentables du jeu. Que tu sois débutant ou pas, ils te permettent de comprendre et d'aborder la plupart des problématiques du jeu en relativement peu de temps (footsies, anti-air, punitions, combos, links, vortex, frame trap, anti-déchoppe, etc) + le fait que globalement tu peux te permettre de faire des erreurs avec ces personnages là sans qu'elles ne te soient fatales.

Les persos comme Cody, Ryu, Boxer ou Dictator sont faciles à prendre en main, et on comprend assez vite leurs outils de base et comment les utiliser. Mais en contrepartie, à moins de vraiment bien maitriser les options de ces personnages (+ de bien comprendre les mécaniques du jeu), c'est beaucoup plus difficile d'imposer son jeu.

A l'inverse, les personnages comme Ibuki, Gouki, Viper, Sakura ou Makoto sont beaucoup plus durs à prendre en main mais qui ont des outils qui s'imposent beaucoup plus vite à l'adversaire (vortex, damage, etc). Et à l'inverse de Cody ou Ryu par exemple, tu n'as pas forcément besoin de bien maîtriser toutes tes options ni même de bien connaître le système du jeu pour imposer ton jeu.

Après je sais pas vous, mais entre se taper un Ryu de niveau correct et une Ibuki de niveau moyen, je pense qu'on préfère tous se taper le Ryu que la Ibuki.

En gros soit tu joues un perso avec lequel tu vas rapidement devenir bon mais galérer pour tout le reste de ta vie pour gagner, soit tu joues un perso avec qui tu vas galérer au début mais tu vas tuer des gens de plus en plus facilement à terme. Y'a que Cammy et Feilong qui dérogent vraiment à cette "logique" (tu deviens rapidement bon et tu vas tuer de plus en plus de monde bounce).
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime14/8/2013, 07:50

Salut Saunic,

Bonne analyse.Je parlais aussi d'exploitation du potentiel des persos par les top players en tournois et si il existe encors une marge de progression avec ceux que j'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime14/8/2013, 07:57

GSU Saunic a écrit:
Minimoh a écrit:
Rentabilité = Peu de temps d’investissement + Efficacité maximale
Une des rares phrases qui dise quelque chose de censé depuis quelques pages, sérieusement y'a à boire et à manger depuis un moment Laughing

Minimoh a écrit:
Ryu, Cammy, Fei long, Cody,Seth,Dictateur,Adon,Boxer et qq autres répondent largement à ce critère........
Mais je suis pas tout à fait d'accord sur la liste d'en dessous.

Pour moi c'est simple, Cammy et Feilong sont les persos les plus rentables du jeu. Que tu sois débutant ou pas, ils te permettent de comprendre et d'aborder la plupart des problématiques du jeu en relativement peu de temps (footsies, anti-air, punitions, combos, links, vortex, frame trap, anti-déchoppe, etc) + le fait que globalement tu peux te permettre de faire des erreurs avec ces personnages là sans qu'elles ne te soient fatales.

Les persos comme Cody, Ryu, Boxer ou Dictator sont faciles à prendre en main, et on comprend assez vite leurs outils de base et comment les utiliser. Mais en contrepartie, à moins de vraiment bien maitriser les options de ces personnages (+ de bien comprendre les mécaniques du jeu), c'est beaucoup plus difficile d'imposer son jeu.

A l'inverse, les personnages comme Ibuki, Gouki, Viper, Sakura ou Makoto sont beaucoup plus durs à prendre en main mais qui ont des outils qui s'imposent beaucoup plus vite à l'adversaire (vortex, damage, etc). Et à l'inverse de Cody ou Ryu par exemple, tu n'as pas forcément besoin de bien maîtriser toutes tes options ni même de bien connaître le système du jeu pour imposer ton jeu.

Après je sais pas vous, mais entre se taper un Ryu de niveau correct et une Ibuki de niveau moyen, je pense qu'on préfère tous se taper le Ryu que la Ibuki.

En gros soit tu joues un perso avec lequel tu vas rapidement devenir bon mais galérer pour tout le reste de ta vie pour gagner, soit tu joues un perso avec qui tu vas galérer au début mais tu vas tuer des gens de plus en plus facilement à terme. Y'a que Cammy et Feilong qui dérogent vraiment à cette "logique" (tu deviens rapidement bon et tu vas tuer de plus en plus de monde bounce).

On les met dans quelle catégorie Gouken,Dhalsim et Dudley?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime14/8/2013, 07:58

Sasori a écrit:
Salut Saunic,

Bonne analyse.Je parlais aussi d'exploitation du potentiel des persos par les top players en tournois et si il existe encors une marge de progression avec ceux que j'ai cités.
Il y aura toujours une marge de progression, je sais pas ce qui te fait douter vis à vis de ça. Tous les joueurs du top 8 à l'EVO étaient beaucoup plus forts qu'en 2012 où ils étaient déjà beaucoup plus fort que quasiment le reste du monde...

C'est très rare (voire ce n'est jamais arrivé) qu'un top player qui lache un jeu pendant 1 an n'aie pas été rattrapé en ce laps de temps quelque soit le jeu. J'ai envie de te citer Daigo qui doit être à la ramasse aujourd'hui à SSF2X alors qu'il dominait le monde il y a peu de temps, et pourtant le jeu a 15 ans (quand je dis à la ramasse, ça veut dire qu'il n'a plus le potentiel de gagner de tournois comme il le faisait avant).

Sasori a écrit:
On les met dans quelle catégorie Gouken,Dhalsim et Dudley?
Dans la catégorie des persos difficiles à jouer tout court. Contrairement aux persos que j'ai cité, ils n'ont pas des armes qui sont très valorisées dans SF4. C'est le même problème que Chun-li, ils sont très forts dans certains domaines, mais dans un jeu comme SF4, ça n'a pas autant d'importance qu'on penserait. Dudley, Dhalsim et Chun-li sur papier ont quasiment tout pour être des personnages super forts, mais leur manque de damage sur les reversals ou leur manque d'armes en ouverture de garde les handicape énormément.

Ca en fait pas de mauvais personnages pour autant, juste que si tu veux briller avec, il te faut un tout (maîtriser les mécanismes du jeu, le personnage, etc).
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime14/8/2013, 08:45

GSU Saunic a écrit:
Dhalsim et Chun-li sur papier ont quasiment tout pour être des personnages super forts, mais leur manque de damage sur les reversals ou leur manque d'armes en ouverture de garde les handicape énormément.
Et je rajouterai que si ton adversaire est complètement fou-fou et n'a pas un jeu assez carré, c'est vite la débandade Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime14/8/2013, 10:08

RiDe Djuls a écrit:
GSU Saunic a écrit:
Dhalsim et Chun-li sur papier ont quasiment tout pour être des personnages super forts, mais leur manque de damage sur les reversals ou leur manque d'armes en ouverture de garde les handicape énormément.
Et je rajouterai que si ton adversaire est complètement fou-fou et n'a pas un jeu assez carré, c'est vite la débandade Razz 
Ca fait partie de ce que je dis quand je disais "jeu comme SF4" Smile C'est des persos qui peuvent pas imposer leur jeu grâce à du keep-away.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime15/8/2013, 07:46

Le sujet/La question était celui-ci/celle-ci


Sasori a écrit:
Salut à tous.

Je souhaiterais avoir les différents points de vue des joueurs sur ce sujet.En naviguant un peu sur ce forum,je m'apperçois que l'on parle de la rentabilité des personnages.J'aimerais savoir sur quoi les joueurs en général se basent pour évoquer la rentabilité des personnages (tournoi, résultats online....)?C'est une notion un peu abstraite pour moi car quand je regarde les joueurs japonnais sur le net,beaucoup d'entre eux ont plus 5000 PP et des rang A/A+/grand maître avec n'importe quel personnage.De mon point de vue,ça veut dire qu'ils ont trouvé les solutions pour affronter n'importe quel personnage.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Ma réponse est celle-la :

RaGe Menvi a écrit:
Putain personne cite Ryu qui est pour moi la rentabilité incarné y'a pas mieux :

-Degats monstres
-Zonning facile a appliqué
-Ultra plaçable dans tout les sens
-Ouverture de garde facile
-Bon stun/pv
-Exe requis facile
-Match up equilibrés/favorables
avec un exemple en vidéo ...

Je vois pas pourquoi ça part dans des pavés

Y'a pas 50 persos ''rentables''/''efficaces" y'en a 1 c'est Ryu point barre il a était crée pour ça je rappelle que jouer un perso a charge c'est pas donné a tout le monde contrairement a un perso qdc ...
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime15/8/2013, 10:09

GSU Saunic a écrit:
En gros soit tu joues un perso avec lequel tu vas rapidement devenir bon mais galérer pour tout le reste de ta vie pour gagner, soit tu joues un perso avec qui tu vas galérer au début mais tu vas tuer des gens de plus en plus facilement à terme. Y'a que Cammy et Feilong qui dérogent vraiment à cette "logique" (tu deviens rapidement bon et tu vas tuer de plus en plus de monde bounce).
Quand est-il des persos difficiles à prendre en main et qui galèrent pour gagner une fois pris en main ? Smile

Je trouve juste qu'il n'y a pas d'équilibre entre les persos, leur rapport : rentabilité, prise en main. Le pire venant des hard to play and hard to win.

Sur ce terrain Menvi n'a pas tort, Ryu a le meilleur rapport. Il m'a gavé de tous les shotos ce type et vu que ça correspond à 33% ou 50% des persos de SF4, il reste plus trop de choix une fois que t'a enlevé Cammy et F.Long.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime15/8/2013, 10:35

Pour la rentabilité, c'est clair que le jeu n'est pas équilibré Laughing 
Avec autant de persos, c'est juste impossible à faire.
Mais en même temps, quand tu dérailles les dit persos, t'es tout content cheers 
Il faut des persos god tiers pour se surpasser, sinon où serait l'intérêt ?

Autant street IV n'est pas très bien équilibré (ce qui disent le contraire jouent crax !), autant il l'est super bien par rapport à d'autres jeux: ALLO MARVEL !! What a Face

Après, il y a rentable et rentable, tout dépend des conditions du joueur : jouer pour le plaisir ou pour gagner des tournois IRL.

Par exemple chun li est un perso difficile à prendre en main mais peut faire chier beaucoup de persos du cast, donc elle peut être rentable si bien jouée.
Mais elle se fait déraillée (en terme de match up) par beaucoup de top tiers, joués par beaucoup en tournois, donc elle n'est pas rentable.

Donc en conclusion, on comprend de suite que je ne répond pas au sujet help 
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime15/8/2013, 11:04

Ride Djuls a écrit:
Pour la rentabilité, c'est clair que le jeu n'est pas équilibré Laughing
Il faut relativiser. Dans Soul Calibur par exemple ça a presque toujours été les persos les plus faciles à jouer qui étaient top tier.

Je trouve que SF4 est plutôt bien équilibré même si certains persos sont effectivement faibles et durs à jouer mais tu trouveras toujours ça dans tous les jeux de combat. La progression dans un jeu de combat est davantage exponentielle que proportionnelle, et elle dépend aussi pas mal du perso joué. Mais à titre perso, je trouve que jouer avec Cammy ou Feilong, la progression est davantage proportionnelle à l'investissement.

XpKaya a écrit:
Je trouve juste qu'il n'y a pas d'équilibre entre les persos, leur rapport : rentabilité, prise en main. Le pire venant des hard to play and hard to win.
Bah comme j'ai dit, y'a des persos qui sont durs à jouer mais une fois le pallier franchi, deviennent super forts rapidement : Gen, Viper, Sakura ou Ibuki, si tu comprends comment faire tomber l'adversaire et faire 2 ou 3 mix-up, tu vas en casser des bouches que tu sois fort ou non.

A l'inverse oui t'as des persos comme Chun-li, Rose ou Dhalsim qui sont durs à jouer et avec qui tu devras surtout compter sur ta connaissance du jeu et ton propre niveau plutôt que sur les armes que proposent ces personnages que ça soit à bas, moyen ou haut niveau. Ca n'en fait pas des persos inutiles mais si ce sont des persos qui correspondent bien à ton style de jeu et à ta conception, rien ne t'empêche d'être bon avec.

Valmaster qui doit être la meilleure Chun-li actuelle en Europe croit dur comme fer que Chun-li est un très bon perso et c'est la mentalité à adopter quand on veut progresser avec son perso.

Ryu est simple à prendre en main, fait de bons dégats et permet de bien comprendre le jeu, ok, mais il est tellement victime de toutes les stratégies de base du reste du cast que je le classe pas dans les persos rentables parce que c'est l'image type du perso qui ne peut absolument pas imposer son jeu face à un trop grand nombre de persos du cast (notamment les nouveaux persos de SSF4 où il a été clairement dit qu'ils ont été développés avec Ryu en modèle d'équilibrage).

Quand tu joues Ryu vs Dudley, Makoto, Ibuki, Juri, Hakan, Cody ou Adon, tu pourras pas mettre "un jeu de base" contre ces persos là parce qu'ils ont tous des armes anti-Hadoken et Shoryuken.

Avec Ibuki, Viper ou même Rufus, quelque soit l'adversaire devant toi, t'auras toujours moyen de caler un EX Seismo/EX Messiah/Tsumuji et autres armes "bêtes" qui te permettront de rester une menace même sans trop connaître le MU en face.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime15/8/2013, 11:53

GSU Saunic a écrit:
Ride Djuls a écrit:
Pour la rentabilité, c'est clair que le jeu n'est pas équilibré Laughing
Il faut relativiser. Dans Soul Calibur par exemple ça a presque toujours été les persos les plus faciles à jouer qui étaient top tier..
Ah mais je suis totalement d'accord.
Suffit de voir vergil, zero, doom, etc sur marvel, c'est la même.
Je dit juste que street ne déroge pas à la règle.

GSU Saunic a écrit:
Avec Ibuki, Viper, et Rufus par excellence, quelque soit l'adversaire devant toi, t'auras toujours moyen de caler un EX Seismo/EX Messiah/Tsumuji et autres armes "bêtes" qui te permettront de rester une menace même sans trop connaître le MU en face.
Fixed Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rentabilité des personnages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bio des personnages
» [Guide] Personnages (W.I.P.)
» Fiches personnages
» Combo sur certains personnages
» SF IV : Win Poses , Prologue et fin des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES