Street Fighter France
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 La rentabilité des personnages

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Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime10/8/2013, 10:16

Et pour Gouken et Sagat?Pensez-vous qu'on a exploité tout leur potentiel?
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Linkexelo

Linkexelo

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime10/8/2013, 11:02

Sagat, je pense qu'on a fait le tour depuis Vanilla, reste au joueur d'appliquer tout ce qu'on sait sur le perso depuis 4 ans pour être efficace. Pour Gouken, je reste clairement plus dubitatif, il est clair à mes yeux qu'on a pas tout découvert. La raison est qu'on a Gouki lol. Mais c'est comme E.Ryu, le perso est très fort mais on s'en est aperçu que depuis la TLA (je le joue depuis avant la TLA [pas guère ( une semaine ?)avant, mais avant quand même!]).
On ne exploitait pas car t'avait Ryu. Donc quand on voyait ses coups plus lents, et surtout que c'est nouveau et sorti en même que Yun et Yang, on le dose pas, d'autant plus qu'il est pas simple.
Je pense donc pareil de Gouken, il a des bons dégâts, des contres, un jeu de boule solide... Après faut attendre que les tops du persos aillent en tournois et se mesurent aux joueurs connus pour qu'on s'en rende compte et qu'on le dose. C'est triste, mais c'est ça souvent (le meilleur exemple est Seth).
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KS | Kichigai

KS | Kichigai

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime10/8/2013, 14:42

Citation :
Et pour Gouken et Sagat?Pensez-vous qu'on a exploité tout leur potentiel?
La force de Street Fighter 4, c'est qu'il y a toujours quelques choses à apprendre. Encore aujourd'hui Bullcat/infiltration montrent dans des matchs des nouvelles phases/setups avec leurs gouken. Et c'est d'ailleurs ça qui est kiffant selon moi.

Après bon tout dépend aussi du nombre de joueurs sur le même perso. Il est évident je crois qu'il y a plus de choses à apprendre encore aujourd'hui sur Hakan/Yang/gouken que sur Sagat/Ryu/cammy.

Mais Gouken reste pour moi un TRES bon perso bien équilibré entre force et faiblesse. Mais l'éxécution qu'il faut avoir pour le jouer de manière optimale en rebute plus d'un ...Surtout quand il s'agit de le jouer en ligne.

Citation :
Xian a dit qu'il va lâcher le perso à la sortie de la version Ultra.
Je me rapelle d'une interview de lui apres le dernier tournoi qu'il a gagné, ou il expliquait que son choix s'était porté sur Gen car peu de personne connaissait son véritable potentiel et qu'il avait plus de chance de gagner. S'il change (et je dis bien si) je pense que c'est uniquement psk il a atteind son but avec le perso et qu'il sera bien plus difficile pour les prochains tournois de gagner car les mecs auront bossé le match-up SERIEUSEMENT. Un peu comme le Seth de PoongKo qui ne fait plus grand chose en tournoi alors qu'il a gagné une fois l'evo.

Mais je suis d'accord avec Saunic, Gen à tout ce qu'il faut pour en faire un TRES bon perso ...Mais dans les bonnes mains. Mais bon ...Gouki est pas mal non plus avec son ultra 1 ou super qui enleve 2/3 de la barre de vie. La seule grosse différence c'est que le Gen à 20.000 frames pour confirmer la super derrière les milles mains.
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Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime11/8/2013, 11:06

Salut à tous.Je suis de votre avis concernant Gouken.Il est comparable à Dudley et Cody.Leur potentiel n'a pas été révélé encore à 100%.
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RiDe Djuls

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime11/8/2013, 11:50

Sasori a écrit:
Salut à tous.Je suis de votre avis concernant Gouken.Il est comparable à Dudley et Cody.Leur potentiel n'a pas été révélé encore à 100%.
Sa veut dire que t'es pas souvent tombé contre de bons cody.
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Syli

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime11/8/2013, 13:03

Runy a écrit:
WeakBob a écrit:



Des solutions il y en a, et pas qu'une vue que les match-up les plus compliqués sont donnés 6-4, le soucis c'est d'être régulier dans la victoire.
8-2 sinon?

Pourquoi 6-4?? y a plein de match up 7-3 voir 8-2... Ca dépend du perso que tu main en effet si tu joues Ryu tu dois pas avoir bcp de 7-3...

Je trouve quand même que vous êtes un peu trop catégorique pour certains.
le genre:

"y a pas de match up dégueu, y a que du mind game et du taff" c'est un peu facile.

Bien sûr faut taffer son perso, bien sûr faut pas pleurer sur tous les MU pseudo défavorable en criant: "au viol capcom m' a fait un enfant dans le dos", mais quand même et pour en revenir au sujet de base certains persos sont plus rentables que d'autres.

Une Cammy qui t'ouvre une fois sur une dive quasi imblocable quand tu es au sol (ou sur la deuxieme ou la troisieme) et indéchopable quand tu es debout et dure a dragonner et qui t enlève 30% de barre sur un BNB easy éxé...

En gros quand t'es par terre la Camille réfléchie... Attendez voir que vais-je faire dive ou dive? Hummmm je me tate.

Ou encore si j ouvre un light c'est le stun...

J'exagère, mais vous m avez compris. Bien sûr on peut toujours minder et faire quelque chose dans chaque situation mais disons que certains persos amènent vraiment avec eux des armes plus fortes en terme d'ouverture de garde et surtout de poursuite-confirme (follow-up). A jeu de footsie-poke égal et a niveau de jeu egal, Certains persos restent plus rentable que d'autres.

Désolé pour les joueurs de Camille j'ai rien contre eux hein et je ne rabaisse en rien le travail qu'il faut abattre pour bien la jouer, j aurai pu prendre Gouki ou seth ceci aurait été pareil. Disons juste que le terme rentable est approprié pour ces persos là.


Syli aime ça
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Biere

Biere

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime11/8/2013, 14:06

Guile n'est pas rentable. :gusta: 
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WeakBob

WeakBob

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 07:14

Runy a écrit:
WeakBob a écrit:



Des solutions il y en a, et pas qu'une vue que les match-up les plus compliqués sont donnés 6-4, le soucis c'est d'être régulier dans la victoire.
8-2 sinon?

Pourquoi 6-4?? y a plein de match up 7-3 voir 8-2... Ca dépend du perso que tu main en effet si tu joues Ryu tu dois pas avoir bcp de 7-3...

Je trouve quand même que vous êtes un peu trop catégorique pour certains.
le genre:

"y a pas de match up dégueu, y a que du mind game et du taff" c'est un peu facile.

Bien sûr faut taffer son perso, bien sûr faut pas pleurer sur tous les MU pseudo défavorable en criant: "au viol capcom m' a fait un enfant dans le dos", mais quand même et pour en revenir au sujet de base certains persos sont plus rentables que d'autres.

Une Cammy qui t'ouvre une fois sur une dive quasi imblocable quand tu es au sol (ou sur la deuxieme ou la troisieme) et indéchopable quand tu es debout et dure a dragonner et qui t enlève 30% de barre sur un BNB easy éxé...

En gros quand t'es par terre la Camille réfléchie... Attendez voir que vais-je faire dive ou dive? Hummmm je me tate.

Ou encore si j ouvre un light c'est le stun...

J'exagère, mais vous m avez compris. Bien sûr on peut toujours minder et faire quelque chose dans chaque situation mais disons que certains persos amènent vraiment avec eux des armes plus fortes en terme d'ouverture de garde et surtout de poursuite-confirme (follow-up). A jeu de footsie-poke égal et a niveau de jeu egal, Certains persos restent plus rentable que d'autres.

Désolé pour les joueurs de Camille j'ai rien contre eux hein et je ne rabaisse en rien le travail qu'il faut abattre pour bien la jouer, j aurai pu prendre Gouki ou seth ceci aurait été pareil. Disons juste que le terme rentable est approprié pour ces persos là.
Et sinon tu re-cites mon message en entier, tu le lis, tu verras qu'on est d'accord.

Des 7-3 il yen très peu sur SSFIVAE, et le seul 8-2 "reconnu" c'est le match up T-Hawk/Blankette.

Je joue Yang, Chun et Hakan.
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Mammoth

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 09:54

Je dois avouer que je ne comprends pas trop votre débat.

Je joue à Magic the gathering depuis plus de dix ans, et croyez moi, quand vous jouez en legacy avec une infinité de decks possibles, cela donne une flopée de matchups possibles.

Bien sur que les matchups sont importants, mais ils ne sont qu'un support pour faciliter la compréhension de votre jeu.

Se reposer sur le fait que ton Sagat bat Zangief est le meilleur moyen de se faire surprendre.

Le mind game et le skill sont 100 fois plus importants que les matchs ups.

Si des top players prennent des top tiers c'est sur qu'ils ont plus de chances, mais à mon niveau (mauvais!) être à l'aise avec son perso est le plus important.



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Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 11:16

Salut à tous.

J'avais relancé le sujet car je me demandais si le potentiel de certains perso que j'avais cités était exploité à 100 % suite à la victoire de Xian à l'EVO.
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OST Shypsman

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 11:57

Les gars on a pas attendu Xian pour montrer la force de Gen, Amiyu était en place il y a déjà un bon bout de temps et tapait les tops Jap' à volonté.
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Runy

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 16:48

beh le débat n'était pas directement sur les match up mais plus sur la rentabilité de certains persos qui ont bcps d'armes par rapport à d'autres, pour se faire une place actuellement sur le podium de la scène SSF4.

Bien sûr chaque persos ont leur propres armes, mais actuellement tous les matchs up sont connus de presque tout bon joueur ou joueur régulier. A haut niveau les réflexes défensifs sont tel que certains persos sont bien évidemment plus rentable que d'autres. Ceux qui ouvrent avec des lights et autres coups offensifs très dure à bloquer-minder, sur des combos à rallonges sont dit "rentable" selon moi, mais ça reste mon avis.

tout le monde peut battre tout le monde et le match up ne fait pas le moine comme dirait... Euh... Enfin bon. J' estime qu'un perso qui t'ouvre sur un coup trois frames ou sur un quasi imblocable le tier de barre est rentable.

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GxC SpyX

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 18:34

rentable =
Citation :
bcps d'armes par rapport à d'autres
ou facile à prendre pour gagner des matchs en très peu de temps de jeu?

Car si c'est la seconde définition, Thawk est bien plus rentable que Gouki =)
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Iwamaru

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 20:59

Intéressant ce sujet, pour ma part un perso rentable c'est : Un perso qui encaisse pas trop mal avec une éxé facile et plutôt dans la moyenne niveau match up. En ce sens pour moi ce ne sont pas toujours les perso en haut de la tier list qui sont le plus rentable. Après pour être plus précis il faudra effectivement parler de rentabilité Online/Offline.

Perso je joue que (quasiment que) online. Et la c'est vite vue, tu veux t'amuser prend un perso à link facile, un bon vieux ruy, un cody un ken ou encore l'un des maitre du live, blanca, hawk et gief et là tu vas t'éclater.
V'la se que je me suis prix comme bourre dans les link en tentant des trucs avec yun/yang... je sais pas faudrais peut être que je passe à la fibre...

Attention je troll : perso number one rentable sur le live : Blanca cheers
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Runy

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 23:02

On est pas là pour débattre de ça mais bon... T-Hawk rentable, oui si tu joues comme un sac pour arriver jusqu'a 2000PP sinon essayez T-Hawk contre des gens qui joue correctement et c'est d'un coup moins facile et rentable de faire 3-6 durant tout le rund sur son stick...

Aucun combo, sans sauter, linkable avec un speciaux (mise a part light dragon ou medium dragon) une super ou un ultra. Chercher des ouvertures de garde avec saut avant ça passe, jusqu'a 1500 PP. Oui jusque là c'est rentable. Ces coups safe se comptent sur les ongles d'un doigts... bourre un 3-6? t'es puni, bourre un dragon? T'es puni un condor dive? T'es puni Un Condor Spire a mauvaise distance? T'es puni.

Compte les T-Hawk EU au dessus de 3500PP sur le live, y en a pas des masses, maintenant compte les T-hawk EU au dessus de 4000... CQFD

Tu veux un bon truc de la part d'un presque connaisseur de T-Hawk? dash arriere ds tes links si il bourre le dragon ou le 360 tu punis derriere...

Non Hawk n'est pas un perso rentable passé un certain niveau de jeu. Il est très plaisant a jouer mais pas rentable selon moi.
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Neo Arcadia Scarve

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime12/8/2013, 23:59

Iwamaru a écrit:


Attention je troll : perso number one rentable sur le live : Blanca cheers
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu?
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Clerks

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 07:20

Runy a écrit:


Compte les T-Hawk EU au dessus de 3500PP sur le live, y en a pas des masses, maintenant compte les T-hawk EU au dessus de 4000... CQFD

Orgehiver08, sur le XBL. Plus de 3500pp et uniquement du saut+condor dive, et une fois au cac, bourrage de 360 et dragon.
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Iwamaru

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 09:06

Clerks a écrit:
Orgehiver08, sur le XBL. Plus de 3500pp et uniquement du saut+condor dive, et une fois au cac, bourrage de 360 et dragon.
Merci.

Un perso qui te fait sauter ta barre de vie avec deux claques et une phase de myto c'est un perso que j'appel rentable, et pour faire ceci : Trois point ou trois pied...Shocked

Pour Blanca je ne me lancerai pas sur ce terrain glissant, le truc c'est que quand j'étais petit une fée maléfique s'est penché sur mon berceau et m'a dit : "Contre Blanca, point tu ne gagnera" (Oui oui elle parlais comme Yoda). Wink

Attention je rappel que là je parle du live.
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RaGe Seratna

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 11:09

Blanka avec un K

Ça sent le topic sans fin avec les personnes défendant leur perso , ouin ouin il est trop difficile à jouer et le tien c'est un perso débile no skill.

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RaGe Menvi
Le Colonel
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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 13:30

Putain personne cite Ryu qui est pour moi la rentabilité incarné y'a pas mieux :


-Degats monstres
-Zonning facile a appliqué
-Ultra plaçable dans tout les sens
-Ouverture de garde facile
-Bon stun/pv
-Exe requis facile
-Match up equilibrés/favorables


Dernière édition par RaGe Menvi le 15/8/2013, 07:47, édité 1 fois
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Syli

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 13:35

Adon c'est pour les noob
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LaDOSE Nyphi7

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 13:47

RaGe Menvi a écrit:
Putain personne cite Ryu qui est pour moi la rentabilité incarné y'a pas mieux :

Putain personne cite Ryu qui est pour moi la rentabilité incarné y'a pas mieux :

-Degats monstres
-Zonning facile a appliqué
-Ultra plaçable dans tout les sens
-Ouverture de garde facile
-Bon stun/pv
-Exe requis facile
-Match up equilibrés/favorables
C'est le dêgats monstres qui me choque un peu. faut pas déconnez Ryu c'est pas les dêgats de cammy/gouki/seth/cody/rufus/dudley/E.Ryu/boxer ou même ken (sans parlé des choppeur). Ils sont bon mais pas extraordinaire.
Après c'est vrai que le Ryu c'est un des perso rentable (CàD celui qui arrivera le plus vite à niveau correct très correct)

Je suis étonné que personne n'est encore parlé de dicta d'ailleurs
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Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 14:10

Salut à tous.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je parlais d'exploitation du potentiel des persos pour obtenir des résultats en tournois.

Voici les persos auxquels je faisais allusion :

Perso avec de bon dégâts et une barre de vie/stun correcte:

Ken
Rufus
Cody
Dudley

Perso avec de gros dégâts et une barre de vie/stun faible :

Yun
Yang
Cammy
Seth
C.Viper
Ibuki
Evil Ryu

Perso avec un très bon zoning :

Guile
Sagat
Gouken
Dhalsim

Penser vous qu'il reste encore une marge de progression? La victoire se joue-t-elle sur d'autres aspects du tournoi?
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Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 14:11

Mais il est vrai que ça renvoi à la notion de rentabilité.
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RaGe Seratna

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime13/8/2013, 14:29

RiDe Syli' a écrit:
Adon c'est pour les noob
+1

Ryu fait mal c'est indéniable , t'as oublié Gouken dans ta liste , toujours sympa de se prendre un combo moitié de barre voir plus sur un link foiré ou en punition.
Boxer qui fait des gros dégâts , je trouve pas vraiment.

Par contre Sasori , il va falloir vraiment que tu arrêtes avec Yang qui fait des gros dégâts Laughing
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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 5 I_icon_minitime

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