Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime28/9/2012, 23:28

Citation :
Donc finalement, parce que là on parle que de juri lol.
A-t-on répondu à la question de sasori ? ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 01:46

Maghiel a écrit:


T'as tout à fait raison ! Mais prend Juri vs Gouki. Le trois quarts des boules hight que j'utilise pour peter les air hado passe à côté. Sans compter que gouki peut utiliser des boules de feu en plusieurs hits. Du coup, tu peux pas rivaliser avec son jeu de hado. Donc tu peux pas avancer donc tu passes ton temps a éviter les boules et de temps en temps faire une dash avant pour espèrer ne pas te ramasser une balayette OU un shoryu. Et je parle même pas dans le coin, vus qu'il peut se tp à la relevée sans risque et bousiller tout ton travail pour le taper dans le coin. Je suis d'accord que bien joué, une juri peut avoir un très bon zonning, mais faut être franc aussi... Face à certains persos, c'est IMPOSSIBLE, car soit ça wiffe, soit les coups de l'adversaire passe à travers.

La Tp ca peut se mind/Os. Le Gouki vs Juri je connais pas, mais rien qu'en y pensant t'as des possibilités de l'approcher, ce que n'ont pas forcément un guile ou une chun dans ce versus par exemple.
A vu de nez je dirais déjà que tu peux avancer avec une boule en reserve, tu peux tp sur un air hado, tu peux dive au dessus de ses boules au sol et un mec qui tp tout le temps à sa relevé tu le vois il le fait une fois ou 2 mais après tu le cueilles.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 07:48

Citation :

T'as tout à fait raison ! Mais prend Juri vs Gouki. Le trois quarts des boules hight que j'utilise pour peter les air hado passe à côté. Sans compter que gouki peut utiliser des boules de feu en plusieurs hits. Du coup, tu peux pas rivaliser avec son jeu de hado. Donc tu peux pas avancer donc tu passes ton temps a éviter les boules et de temps en temps faire une dash avant pour espèrer ne pas te ramasser une balayette OU un shoryu. Et je parle même pas dans le coin, vus qu'il peut se tp à la relevée sans risque et bousiller tout ton travail pour le taper dans le coin. Je suis d'accord que bien joué, une juri peut avoir un très bon zonning, mais faut être franc aussi... Face à certains persos, c'est IMPOSSIBLE, car soit ça wiffe, soit les coups de l'adversaire passe à travers.


J'ai pas eu l'occaz de vraiment apprendre le MU contre des gars comme Werdioneo, mais meme sans connaitre le vrai MU, Juri est un des persos les plus dur à zoner avec gouki:


1) Tes boules high ne servent pas pour casser mes air hado, mais pour me bloquer la zone aérienne, si tu lances une boule high (meme dans le vent), tu m'empèches justement de sauter pour faire un air hado, d'un point de vue offensif c'est une variation pour toi à connaitre qui m'empèchera de me replier backjump/air hado, et d'un point de vue défensif ça t'empèchera que je vienne te presser avec des instants air ex hado par exemple.


2) Contre les hados simples, tu rivalises largement full screen. A partir de middle screen, tu peux instant air dive sur un hado en reflexe, me choppant dans mon recovery.


3) Contre le shakunetsu, tu fais comme tout le cast: Tu fais saut vertical full screen, et middle screen tu peux utiliser ton contre/teleport' qui ne se fait PAS casser par les 3 hits du shakunetsu et qui te permet de me taper dans mon recovery.


Si tu cites ce matchup comme un exemple où tu n'as aucune arme pour zoner Gouki, je suis pas d'accord, en tant que joueur de Gouki, Juri est un des PIRE perso à zoner. La ou j'ai l'avantage, c'est sur le vortex où je peux casser toutes les options de Juri à la relevé, contre/teleport/reversal ex inclut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 11:03

Heu, je me pose une petite question : Gouki il a des match-ups à son avantage ? Non parce que systématiquement les joueurs de Gouki viennent whine alors qu'ils jouent l'un des persos les plus craqués du jeu.

D'ailleurs, je trouve que la barre de vie en mousse ne suffit pas du tout à équilibrer un perso qui a presque TOUT pour lui par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 11:38

Je crois voir où ça va partir cette discussion Razz
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 11:51

Johnesie a écrit:
Heu, je me pose une petite question : Gouki il a des match-ups à son avantage ? Non parce que systématiquement les joueurs de Gouki viennent whine alors qu'ils jouent l'un des persos les plus craqués du jeu.

D'ailleurs, je trouve que la barre de vie en mousse ne suffit pas du tout à équilibrer un perso qui a presque TOUT pour lui par ailleurs.


J'ai dis qu'on avait l'avantage sur le matchup Juri hein, pas à cause du zoning mais du vortex, relis, et explique ou je whine quand je propose des solutions pour contrer gouki merci.


EDIT: Et vous commencez à me les casser sur ce forum à venir vous plaindre dès qu'on a le malheur de dire que gouki n'est pas invincible, y'a que sur ce forum que vous pleurez comme ça sur le perso, nul part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 11:56

Je ne vois pas en quoi l'intervention de SpyxTEC s'apparente à un message de whine??? Bref j'y vois une énième provocation gratuite et pourtant tu sais que je t'apprécie Johnesie.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 12:13

Salut à tous.Merci pour vos nombreuses réponses.Dommage que le débat soit très orienté sur Juri.Je ne dis pas qu'il faut pas qu'on parle de Juri.Pour Akuma, je ressort l'éternel exemple des japonais qui trouvent des solutions avec n'importe quel personnage.Alors peut-être,voire même probablement qu'on arrivera jamais à les rattraper sur ce jeu,mais entre ce qu'on fait avec notre personnage et l'exemple que les meilleurs joueurs du monde nous donne avec ce même personnage,je trouve que la marge de progression reste conséquente.Cela vaut autant pour les noobs que pour les meilleurs de ce forum.Je reviens encore à Akuma, lorsque je perds contre n'importe qui, la faute ne reviens qu'à moi car je n'ai pas su le contrer ou l'empêcher de poser son jeu et je travaille directement sur le live pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut se remettre en question(mauvaise éxécution,mauvaise défense,combo non optimisé ect....) et ne pas reporter la faute sur les avantages du perso de l'adversaire.Je ne veux offenser personne et chacun est libre de jouer comme il l'entend, mais il faut assumer le choix de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 12:14

Stop le HS, merci(au sujet de gouki).
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 12:30

Maghiel a écrit:
Malheureusement dans ce jeu, pour gagner faut jouer Seth/Ryu/Cammy/Saggat.

Tu auras beau tenter tout ce que tu peux, bosser ton perso et tes setups, si ton adversaire joue la carte de la tortue (alors que le MU est à son avantage) et se contente de punir tes options avec LES coups qui cassent les tient, tu n'as aucune chance. Il y a des MU tellement dégueulasse ( limite ridicule ) que si celui qui a l'avantage joue QUE le MU, sans prendre AUCUN risque bha tu fais rien.

Suffit de voir Saggat vs Zangief. Sakura vs Juri. Ryu vs Makoto etc...

Des fois je me demande vraiment à quoi pense CAPCOM. Je suis d'accord d'avoir un jeu varié et diversifié, mais quand je vois l'avantage de jouer un perso comme cammy en mode no brain alors que d'autres persos ont ni les combos, ni les dégats, ni la vie, ni de dragon... Je comprend pourquoi ce sont les persos Top tiers que je croise 90% du temps en classé xD

Pour gagner dans ce jeu (peu importe le moyen of course), faut prendre un perso avec le meilleur dragon, poser sa tente et bourrer dans les links. C'est vrai quoi ! Pourquoi se casser le cul à visualiser le trou dans le link adverse pour punir avec son propre link alors qu'on peut simplement utiliser le reversal ?

Parole de perdant trollface Je t'en devais une ahah

Non mais le talent est plus important que votre tier list a la noix nom de zeus.

Je pense a des mecs qui jouent pété mais sans vraiment avoir les armes pour gagner un tournois. L'exemple est clair rien qu'en France le mec le plus constant joue rose donc vos tier list me font bien rire. Juste une excuse de sac. Je me sens plus crédible quand je whine sur le lag d'un écran. Mais il est évident qu'il faut montrer plus de détermination pour gagner un tournois avec un Mid qu'un top c'est évident. Après je pense qu'il y a des personnages qui ont besoin de miracle pour gagner sur la durée un tournois. Comme Dan ou Hakan, qui n'ont pas vraiment d'arme pour luter contre tous ces top.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 13:01

Merci SpyxTEC pour ton analyse du MU.

Bref, stop le hs, la question était de savoir si certains étaient plus rentable que d'autre.

Citation :
Après je pense qu'il y a des personnages qui ont besoin de miracle pour gagner sur la durée un tournois. Comme Dan ou Hakan, qui n'ont pas vraiment d'arme pour luter contre tous ces top.

Et voilà la réponse !

Citation :
Parole de perdant Je t'en devais une ahah

Lol, pas de soucis, mais t'a été recherché loin lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 15:24

Juri est sans doute l'un des meilleurs persos VS les persos a boules (sauf guile)
Tout simplement parce qu'elle peut se TP ou alors divekick pour punir.

Après c'est vrai qu'elle a tout de même des MU chiant (à l'époque le MU qui me dégoutait c'était vs Dictator, justement de par sa possibilité de tout casser en zonnant, ou en restant safe en rushant) mais après c'est au joueur de taffer le MU (OS de safe jump...)

Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 16:14

Hakosuka a écrit:
Juri est sans doute l'un des meilleurs persos VS les persos a boules (sauf guile)


Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 16:54

vs Guile c'est plus compliqué a aborder parce que le recovery du sonic boom est moins important que pour les autres persos.

Du coup c'est plus tendu de punir un sonicboom au dive kick, mais après il y a toujours la solution de la TP mais c'est pas forcément un bon choix si le mec s'attend a ce que l'on s'en serve systématiquement pour s'approcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 17:36

Sasori a écrit:
Je reviens encore à Akuma, lorsque je perds contre n'importe qui, la faute ne reviens qu'à moi car je n'ai pas su le contrer ou l'empêcher de poser son jeu et je travaille directement sur le live pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut se remettre en question(mauvaise éxécution,mauvaise défense,combo non optimisé ect....) et ne pas reporter la faute sur les avantages du perso de l'adversaire.Je ne veux offenser personne et chacun est libre de jouer comme il l'entend, mais il faut assumer le choix de son perso.

Le fait que tous les persos ne soient pas égaux ne doit pas empêcher de se remettre en question. Pas de problème avec ça La rentabilité des personnages - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 17:37

Heu je veux pas faire mon troll mais les guile que je croise sur pc je bat leurs jeux de boules. Psk juri peut très facilement gagner sur ce point là. J'essaye jamais de dive kick un guile (sauf quand il est vraiment trop près) et je joue au même jeu avec far st.hp et je raise pour absorber une boule et je release pour annuler la suivante.

Selon moi le gros désavantage de guile c'est que ses boules ne vont que dans une direction (pas de haut/bas/diagonale) et que juri peut annuler la recovery de son raise donc sur le plan du temps de vitesse est elle meilleur je crois.

Mais lol... J'aurai jamais dut posté sur ce topic... Désolé à l'auteur du topic !

Citation :
Le fait que tous les persos ne soient pas égaux ne doit pas empêcher de se remettre en question. Pas de problème avec ça

Tu as raison et je rage souvent contre mon incapacitée en moment de stress à gerer mon footsie/zonning. Mais qui n'a jamais ragé de se faire avoir par un Seth qui gagne à coup de shoryu + choppe ? Alors bien sur j'aurai été meilleur j'aurai gagné. Mais c'est dans ces moments que tu ragent sur la rentabilitée de certains persos.
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 17:51

Maghiel : Je parlais surtout en terme de whiff punish, et pas de boule vs boule. Et dans ce cas la le sonicboom est le projectile le plus compliqué a punir pour Juri, mais après comme tu l'as expliqué il y a plein d'autre alternative basique Smile

EDIT : far st.HP pour zonner Guile ? pas plutôt far st.HK ?

Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 20:28

Citation :
Maghiel : Je parlais surtout en terme de whiff punish, et pas de boule vs boule. Et dans ce cas la le sonicboom est le projectile le plus compliqué a punir pour Juri, mais après comme tu l'as expliqué il y a plein d'autre alternative basique

Désolé j'ai mal compris. Autant pour moi dans ce cas et il est vrai qu'au càc c'est plus compliqué.
Citation :

EDIT : far st.HP pour zonner Guile ? pas plutôt far st.HK ?

Ca faut demander à ceux qui connaisse ce mu. C'est une des méthodes que j'utilise pour l'empecher d'approcher. J'ai pas dis que c'était la meilleur ou la plus indiquée. C'est juste moi qui utilise plus le far st.hp que far st.hk. Et c'est surement la mauvaise méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime29/9/2012, 21:35

Et si on débattait de la rentabilité de Sagat,Blanka,Dhalsim,Chun LI et Gouken?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime30/9/2012, 04:55

Encore une fois, j'aime pas cette notion de "rentabilté" pour la simple raison qu'un perso "pas rentable", ça n'existe pas pour moi (sauf Yang mais chut)

Donc pour ta question:

- Sagat: La question ne se pose même pas. Ultra rentable si on sait s'y prendre. Il n'y a qu'à voir les performances de Ryan Hart en Europe, Sanford Kelly aux US et Bonchan/RF au Japon
- Blanka: Le perso se base quand même beaucoup trop sur des phases mytho à mon avis (coucou le dash spé H24), ce qui veut dire qu'à notre niveau on se fait défoncer par un Blanka, à haut niveau si tu surprend ton premier adversaire je doute que Daigo se fasse avoir par un vieux LP rolling - choppe quoi ^^ . Mais il reste TRES casse-bonbons à gérer quand on se retrouve face à lui (hitbox pourrie qui fait whiffer la moitié des combos de tout le monde, relevée décalée...) donc oui, rentable sauf si tu joues Daigo.
- Dhalsim: Bien sûr que rentable. Techniquement personne dans le jeu ne peut te garder loin aussi bien que Dhalsim. Le problème, c'est que pour être rentable, il faut absolument que tu sois super solide et que tu aies un mind game et des réactions de fou.
- Chun Li: on fait le débat. Probablement les meilleurs pokes du jeu mais... Voilà. Le perso souffre de pas mal de lacunes (absence de vrai anti air, jeu d'okizeme nul à chier dans les deux sens) mais a aussi ses points forts (que certains ne jugeront pas forcément suffisants) comme son jeu midrange et son backdash qui va à 200 à l'heure
- Gouken: a mon avis, probablement l'un des persos les plus sous-estimés du jeu. Il a toutes les armes pour être ultra rentable, il est juste très loin d'être évident à prendre en main. Un Hado ultra rapide et à recover rapide, des combos moitié de barre qui arrivent gratuitement, une parry qui transforme tous les vortex du jeu en pierre-feuille-ciseaux, ça devrait suffire à le considérer comme un bon perso à mon avis.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime30/9/2012, 07:26

Je crois pas que le bonhomme était sérieux en posant cette question Dama, mais tu peux à coup sûr virer Dhalsim et Chun des persos rentables. Même pour Sagat, tu a cité les points forts des persos mais rien qui ne soit facile à utiliser et garanti à court et moyen therme : la connaissance des pokes et anti-airs de Chun et Dhalsim va te prendre des plombes à assimiler et celle des match-ups est primordiale pour ces deux-là. Pour Chun t'as un cap technique à passer aussi, la jouer sans son cr.hp xx LL perd de son intérêt. A partir du moment où tu as besoin d'un "mind de fou" pour gagner t'es déjà loin de ce qu'on peut appeler un perso rentable. Un sagat moyen (du live) aujourd'hui il fait peur à personne si il a pas cravaché pour travailler son jeu de tiger-shots, il a le dragon le plus lent et facile à punir du jeu (chez lui dragon LP to dragon LP ne fait pas frame trap trollface ) et un jeu à la relevé pas ce qui a de plus piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime30/9/2012, 07:36

Salut weakbob,bian au contraire je suis très sérieux quand je pose cette question.On peut même rajouter Guile,Evil Ryu,Oni,T.Hawk et Gen.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime30/9/2012, 07:43

Je précise que pour Guile,SyliMuiii m'a dis qu'il n'est pas super rentable.Enfin,si j'ai bien compris ce qu'il m'a dis.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime30/9/2012, 07:57

Répondre au cas par cas va être long, ce que je peux te conseiller c'est de faire le défi "rang C" avec tous les persos du jeu et tu vois.

Pour faire court Gen tu peux oublier et Guile l'est sans aucun doute (à long terme c'est différent).
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime30/9/2012, 08:04

Pour voir la rentabilité je pense que si le perso a un bon potentiel de come back et un bon jeu d'okizème , déjà il part bien en terme de rentabilité.

Guile tu peux l'enlever de la list , pas de come back , ses ultra l'une fait pas de dégât et l'autre est difficile à placer.
Je pense que le perso est rentable contre les persos qui auront du mal à passer son jeu de boule (Honda , Sakura , Boxer ...) et pas du tout rentable contre ceux passant outre ( Sim , Gouki , Adon ...)

Evil Ryu me semble avoir des combos trop difficiles pour être qualifié de rentable.

Pareil pour Gen avec ses stances même si son ultra 1 et sa super se placent très facilement et que son wall dive peut être difficile à garder mais bon t'as Viper qui peu plus ou moins faire la même chose en étant safe , avec du boulot le perso est rentable.

Oni je connais pas assez mais une fois ses phases mythos connus , je vois pas ce qu'il propose de plus qu'un perso comme Gouken niveau zoning de boule ou Gouki niveau vortex , pas rentable pour moi.

Hawk , surtout online c'est rentable à mort , on s'est tous pris et on se prendra encore du 720 qu'on aurait esquivé offline ou bourré , après il faut juste oublier le perso contre Blanka.

Pour Blanka il faut pas oublier que le perso a rien à voir online , l'abus de dash spé ne passe pas offline , pareil pour les Adon full jaguar kick , offline ça va pas loin.

Le dragon le plus facile à punir pour moi c'est celui de Viper , en garde il va bien au corps à corps pour prendre une punition max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rentabilité des personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bio des personnages
» [Guide] Personnages (W.I.P.)
» Fiches personnages
» SF IV : Win Poses , Prologue et fin des personnages
» Combo sur certains personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES