Messages : 52 ID en ligne : Bonziplayer Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 22/4/2011, 18:26
Hey les coquins ! Bon vu que je m'investis dans Viper, j'aurai besoin de quelque infos, j'ai maté toute les pages, mais j'aimerai bien pouvoir regrouper pas mal d'infos que je n'ai pas, par rapport TK cancel et Seismo cancel pour les combo style FFF, bon j'ai bien compris la différence de frame par rapport au différente version de TK, mais je me pose plusieurs question :
1 . Pour le combo st.HP, feinte, cr. HP j'utilise le cancel seismo, est-ce que ça marche aussi pour cr.HP, cr.HP ?
2 . Avec qu'elle version de cancel (seismo et TK confondu) peut on réaliser un blockstring sur st.HP, cr.HP et cr.HP, cr.HP, c'est possible au moins ?
3 . En combo corner qu'elle enchainement est la max punition de Viper avec et sans ultra ? Avec et sans EX ?
J'ai pas l'exe pour testé moi même et ma connaissance théorique du perso est sur ses débuts !
4 . Qu'elle coup utilisable en anti air hors TK HP ?
5 . Les coups à mettre en meaty hors seismo ?
6 . Et enfin qu'elle carotte de counter avec les normaux de Christine ? (assez lent d'ailleurs je trouve) Par exemple face à un perso type boxeur comment vous punisser le bourage de light punch, genre cr.HP, TK ou seismo cancel, wait, HP c'est efficace ?
Je sais que ça fait beaucoup de question mais bon le forum est bien fréquenter et pas mal de personne ont de solide connaissance théorique du perso tant que général, j'attends vos contribution.
Merci d'avance les loulous.
Bonziplayer
Messages : 52 ID en ligne : Bonziplayer Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 24/4/2011, 19:27
Personne ?
Bon je commence à passer le FFF en training grâce à la technique de gapapa, 588 il me semble de dégât avec le Ex seismo derrière le deuxième cr. HP, burning kick ultra full charge, j'imagine qu'avec un saut vertical HP ou une saving level 3 c'est la max punition de Viper, voir du jeu !
Hors 100 hit combo tool assisted chunli quoi !
Si y a des joueurs pour répondrent à mes questions dans le coin, merci.
Majestic
Messages : 100 ID en ligne : Majestic-ssf4 Perso : C.Viper, Makoto, Oni(lol)
Sujet: Re: Viper 28/4/2011, 08:29
1 - Si je me souviens, le cancel seismo possède les mêmes frames quel que soit la version que tu utilises. Évidemment je suis pas maitre de Viper donc je peux me tromper. Le combo fonctionne avec le seismo cancel oui (Uryo ou Dashio l'ont déjà fait).
2 - Déjà je me demande si c'est possible, mais a ma connaissance le mieux est d'utiliser le H.TK cancel car tout le reste ne me semble pas blockstring.
3 - En corner pour la max punition, pour moi c'est :
Sans ex et sans ultra (sans saut) : HP, TK cancel, HP, M.TK. A mon avis c'est l'un des plus rentables sans utiliser quoi que ce soit.
Avec ex et sans ultra : HP, TK cancel, HP, Ex seismo, HJC M.TK, H.TK. Je crois que c'est plus puissant que le burning kick. Le M.TK fait 120 alors que le BK fait 100. Mais pour moi le BK est bien plus simple a faire.
Sans ex et avec ultra : HP, TK cancel, HP HJC Ultra ? ^^.
Avec ex et ultra : HP, TK cancel, HP, Ex seismo, HJC M.TK, Ultra.
4 - Ya le Far HK qui est pas trop mal fait il faut un très bon timing je trouve, sinon ya le close MK (le grand d'écart là !) pas facile a utiliser mais pour empêcher les cross up c'est pas mal.
5 - Là, une autre VIper te répondra ^^.
6 - Idem que le 5, moi je sais pas trop quoi faire quand on me bourre des light.
Moi, j'aimerai que les viper qui passe me disent ce qu'il faut faire sur le match up Rose en fait. J'ai vraiment un mal énorme contre elle, avec son U2 pété, frame trap et tout ça.....
KZA
Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
Sujet: Re: Viper 28/4/2011, 17:27
5/ stand-LK avec OS selon le perso adverse ; Voici des vids de TMIF;
6/St HP mais contre les jabs de boxer je suis pas sur .
Uryo
Messages : 26 ID en ligne : Faoji Perso : C.Viper et tout le cast
Sujet: Re: Viper 1/5/2011, 00:45
Oula on parle de moi sur le forum je peux te donner le savoir faire Japonais (na jdec lol)
Pour la question 4, ajoutes-y aussi en anti-air TK LP (selon la distance). Pour la question 5, en meaty tout dépend de ta position, du mind-game et de ton mix-up en cours... Mais si tu parles de gratte en général c'est TK (avec modération hein t'es pas +1 tout l'temps) ou Chain Seismo !
TMiF
Messages : 12 ID en ligne : TauntMeImFamous Perso : Crimson Viper
Sujet: Re: Viper 2/5/2011, 02:22
@Bonziplayer: Je vais essayer de donner mon avis, bien que je tâte plus beaucoup le jeu, mes réponses reprendrons en partie quelques unes déjà apportées par d'autres joueurs.
1) Tu peux utilisé n'importe quelle feint pour faire stHP > feint > crHP > w/e en revenche pour faire crHP > feint > crHP, uniquement les seismo MP et HP fonctionnent et encore ça dépend des persos, et s'ils sont en crouch ou pas. Pour ceux en crouch c'est le TK HP feint et rien d'autre. Autant t'habituer de suite..
2) Aucun. Viper n'a aucun blockstring hormis LP > LK ou LK > LK(d'ailleurs y'en a presque pas dans le jeu). Quelque soit le coup utilisé associé avec un TK HP feint (la feint la plus rapide) il y'aura toujours au moins une frame ou tu seras bourrable par un reversal.
3) Combo max corner (no meter): *SA lvl3 > FFF > TK MP
Combo max corner (1Ex meter): *SA lvl3 > FFF > Ex seismo > TK MP > TK HP
Combo max corner (2Ex meter): *jHK / jHP > FFF > Ex seismo > TK MP > IA Ex BK
Combo max corner (4Ex meter): *jHK / jHP > FFF > TK MP > super
Combo max corner (1Ex meter + Ultra1): *jHK / jHP¨> FFF > Ex seismo > TK MP > U1
4) Je ne ferais que répéte ce qui a déjà été dit pour ce point, les anti air de Viper sont: TK HP, de plus loin tu utiliseras le far HK, et de plus près le clMK. Et contre les mec qui font des sauts avant HK ou HP pour "anticiper" un éventuel saut de ta part, tu leur colles une U1 sec à la réception, ça fait toujours plaisir. @Uryo: Si tu arrives à anti-air avec le TK LP (start up de 16 frames -_-)en réflexe, chapeau. Maintenant si comme je le pense, parce que ça m'est arrivé aussi, tu as déjà anti-air avec ce coup parce que ton adversaire est retombé dessus, c'est tout simplement du à la hitbox du coup qui est rabaissée, ce qui permet ce genre de chose.
5) KZA à déjà collé un link des quelques vidéo que j'avais faite. Je vais pas reposter un link deux posts en dessous Il y'a peut-être d'autres utilisations en meaty, mais le seul que j'ai trouvé intéressant durant mes tests, était le clLK.
6) Pour tout ce qui est de counter hit un adversaire, il faut généralement les provoquer. Pour cela il faut déjà voir comment joue ton adversaire, donc c'est pas le genre de chose à faire en classement vu le nombre de mec qui se foutent de savoir qu'un backstep vaut mieux qu'un bourrage parfois (ça évite de manger des punitions à 350 dmg et 750 de stun, si si je vous jure!!). Cela mis à part, pour te donner quelques exemples: Sur un pressing de type classic clLK > clLK > crMP, tu restes bourrable entre le clLK et le crMP par un reversal invicible, maintenant tout boxer qu'il soit, si ton adversaire bourre ses crLP, il va manger ton crMP parce qu'il est en frame désavantage. Si ton adversaire bourre la déchoppe en crouch il peut se passer la même chose. Maintenant si toi tu cherches le counter et que ton adversaire fait bien attention de décaler sa déchoppe en crouch pour pas manger ton crMP tu peux tenter de décaler un crMK voir un crHP qui sortent plus lentement ton adversaire qui décale sa déchoppe tapera alors dans ton crHP et prendra counter. Derrière libre à toi de balancer direct un Ex seismo ou une feint de TK HP pour linker autre chose. Tu peux en trouver d'autre, mais tu dois être sur que ton adversaire ne bourre pas des normaux ou des reversals en fonction du counter rechercher, et crois-moi vu le nombre de casual sur le live le gros du temps tu joues Viper sans les feints
J'espère que ça répondra à tes intérrogations au mieux, et bon courage avec ce perso!
RnK Lucius
Messages : 1688 ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama Perso : All
Sujet: Re: Viper 9/5/2011, 03:46
TMiF a écrit:
1) Tu peux utilisé n'importe quelle feint pour faire stHP > feint > crHP > w/e en revenche pour faire crHP > feint > crHP, uniquement les seismo MP et HP fonctionnent et encore ça dépend des persos, et s'ils sont en crouch ou pas. Pour ceux en crouch c'est le TK HP feint et rien d'autre. Autant t'habituer de suite..
faux
n'importe quel version de la feinte de tk fonctione pour le 2hp feinte 2hp ( sur un adversaire accroupis seul la feinte lp ne link pas )
TMiF
Messages : 12 ID en ligne : TauntMeImFamous Perso : Crimson Viper
Sujet: Re: Viper 11/5/2011, 22:12
Citation :
en revenche pour faire crHP > feint > crHP, uniquement les seismo MP et HP fonctionnent
Meaculpa, j'ai pas écrit tout ce que jvoulais écrire comme je voulais l'écrire, merci pour l'intervention Lucius. Promis j'écris plus rien à 5H a.m.
Quoiqu'il en soit il vaut mieux faire le FFF avec stHP > feint TKhp > crHP, ça rentre sur tous les perso crouch ou pas et on est pas obligé d'être coller à la hitbox de l'adversaire pour que ça link.. Perso je retravaille mon FFF de cette façon depuis peu, ça glisse tout seul même après un saut cross-up.
Bonziplayer
Messages : 52 ID en ligne : Bonziplayer Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 19/6/2011, 20:21
Du coup histoire de regrouper les connaissances sur le personnage et pour m'aider moi à assimiler et majorer la Crimson Viper j'ai fait un petit guide, sans prétention au vu de mes connaissances. Si vous avez des suggestions ou du contenu : vidéos, liens, phase peu connu... etc, je vous invite à les partager. Tchou les joueurs de Viper ! ^^
Messages : 172 ID en ligne : MaD Highvory Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 13/7/2011, 16:16
Pour ceux qui n'aurait vu ces vidéo, Wolfkrone à postés quelques setup d'ultra qui fonctionne sur Yun :
Spoiler:
Je sais que le premier setup (video 1) passe aussi sur yang et makoto , mais je n'ai pas encore essayer les autres setup , donc à vérifier...
Invité Invité
Sujet: Re: Viper 24/7/2011, 18:10
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: Viper 24/7/2011, 21:47
Bha espéreront que ca passe que sur Dudley pcke le beugg de " et va y que je te passe au traver " c'est moyen ...pour les joueur de de Dudley en tout cas !
Sinon les joueurs de Viper vont étre happy
RnK Lucius
Messages : 1688 ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama Perso : All
Sujet: Re: Viper 24/7/2011, 21:56
c'est super vieux ce glitch et sa passe pas que sur dudley, aussi sur boxer cody etc...
mais s'pas exploitable car trop aleatoire, et faut vraiment vraiment étre au cac
MaD Highvory
Messages : 172 ID en ligne : MaD Highvory Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 25/7/2011, 14:01
C'est vrai que ce glitch peut donner de bon reset , mais comme l'a dit Lucius il est vraiment difficilement exploitable et vraiment aléatoire vu les conditions qu'il faut pour qu'il fonctionne !
Sinon je suis tombé sur un replay de Sabohani (J-FUJITA) contre un T-Hawk où il place un combo midscreen bien sympa : Saut HK > FFF > Seismo ex > BK HK> Far HK (446 damage) (à 0:50 min)
J'ai testé sur plusieurs grosses hitbox (zanghief, sagat , rufus...) mais je n'ai réussi que sur t-hawk en midscreen...
Hado rekka
Messages : 878 ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon
Sujet: Re: Viper 30/7/2011, 01:07
yo je lache un peu seth pour viper, voici quelques matchs que j'ai fait hier dites moi ce que vous en penser
MaD Highvory
Messages : 172 ID en ligne : MaD Highvory Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 2/8/2011, 10:53
Je suis tombé sur quelques vidéo bien sympa de Latif à l'EVO 2011 (hors-tournoi)
:
J'ai trouvé cette vidéo plutôt intéressante , c'est la seul vidéo de Latif ou l'on peut entrevoir son exécution , et a 5:55 min il sort une phase assez impressionnante : 2lk feint thunder hp > 2lk double feint thunder HP( ) > 2lk feint thunder hp > HJ Burning kick lk Je l'avais déjà vu sur un replay mais je le retrouve plus , si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce double feint hp ?? J'ai l'impression en regardant son stick qu'il fait simplement un quart de cercle pour la première feint mais pas pour la deuxième... je me trompe? Sa n'a pas réellement d’intérêt mais c'est vraiment stylé !
Cet video ne fait pas partit de cet EVO 2011, c'est un FT10 entre Latif et The Duke (une makoto jap) , vidéo trés intéressante pour la gestion du match up makoto :
Ulquio
Messages : 1816 ID en ligne : GamerTag: Ulquio Perso : ???
Sujet: Re: Viper 2/8/2011, 11:40
Sur la 1er video apres 4mn a peut pret on entent 2pac parlé derriere avec je sait pas qui. Sa compare le nivo fr et ricain d'apres ce qu'on entent lol
Toadlepelerin
Messages : 5 ID en ligne : Toadlepelerin Perso : Sakura, C.viper
Sujet: Re: Viper 30/8/2011, 14:50
salut a tous. j'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre quelque chose concernant la feint thunder HP.
Il y a quelques jour j'ai découvert que je pouvais faire cette feint avec l'input suivant:
:gch: :dbg: :bas:
sauf que voila j'arrive a le sortir de temps en temps (on va dire 3/4 fois sur 10) mais le reste du temps c'est le moule a tarte qui sort. alors je regarde mes input et ce sont exactement les même que quand je fait la feint HP. :stun:
Quelqu'un aurait une explication ? parceque moi j'y comprend rien
KZA
Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
Sujet: Re: Viper 30/8/2011, 15:38
A mon avis ,tu dois appuyer trop vite sur + ,et le jeu prend en compte la priorité des coups (donc l'EX),ou trop tot sur Il faut bien décomposer le mouvement ,
P.S.: Tu parle en combo ou en feints dans le vent ?
Toadlepelerin
Messages : 5 ID en ligne : Toadlepelerin Perso : Sakura, C.viper
Sujet: Re: Viper 31/8/2011, 12:20
Bah je l'utilise aussi bien en combo qu'en feint dans le vent.
Mais en combo j'ai l'impression que le timing est beaucoup tolérant.
C'est les feints dans le vent qui me pose "problème". cependant j'ai remarqué que mon taux de réussite augmente quand je sépare bien le quart de cercle arrière et la pression des touches.
Hado rekka
Messages : 878 ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon
Sujet: Re: Viper 1/3/2012, 13:15
uryo !!!!!!!!!!!!!!!!
Rouvs
Messages : 43 ID en ligne : Rouvs29 Perso : Honda/Viper et pas mal d'autre mais surtout eux !
Sujet: Re: Viper 29/8/2012, 07:15
je sais à peu près tout faire de compliquer avec Viper.
mais je n'arrive pas à faire Tk feint instant bk cross up ?
c'est quoi la manip exact ?
RiDe GAZiDAKUN-
Messages : 79 ID en ligne : RiDe-GAZi XBL Perso : KEN VIPER
Sujet: Re: Viper 29/8/2012, 11:54
hum je me suis mis a viper recemment aussi, et perso je fais diagonale bas arriere vers la diagonale en haut vers l'avant et direct apres la manip du burning kick MK (les autres cross up pas, enfin peut etre le fort de temps en temps) apres ya peut etre plus simple je sais pas. Et d'ailleurs pendant que j'y suis j'ai une question aussi, j'ai vu que certains joueurs notamment 2pac faisait les burning kick cross up en mid screen en faisant une sorte de quart de cercle arriere et apres diagonale vers l'avant + pied, et j'arrive pas trop en training, ya quelque chose de spécial à faire? Aussi, pour ce qui est des safe jump apres une choppe avant, le dash avant tk feint marche pas sur les 3 frames, alors j'aimerais bien savoir si c'est moi qui fait un truc qui faut pas ou si y a un autre set up pour faire whiff ou autre.
Dagslol
Messages : 41 ID en ligne : Dagslol Perso : Ryu, E. Ryu et quelque autres ...
Sujet: Re: Viper 3/9/2012, 12:33
Pour le bk crossup, la manip c'est bien ou suivant la distance, un peu comme l'instant canon strike ex de cammy. Aprés a une certaine distance faut delay (ou non) ou y aller (aprés doit y avoir d'autres facon de le faire je pense) Et pour le safe jump choppe avant dash hp feint hj moi ca passe quand je foire pas le timing, faut vraiment le faire en speed.
RiDe GAZiDAKUN-
Messages : 79 ID en ligne : RiDe-GAZi XBL Perso : KEN VIPER
Sujet: Re: Viper 4/9/2012, 12:13
ok je vais essayer merci ! ca change quelque chose quand on fait les feintes avec lp mp ou hp? et autre question j'ai du mal aussi à enchainer les ex bk apres un bnb dans le coin si on pouvait m'éclairer ^^