Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand indien tape fort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime12/6/2011, 10:06

Contre les esquives, le plus simple pour punir c'est un HK, attention toutefois à bien attendre la fin de l'animation sinon le HK passe au travers, l'esquive est invinsible. Suivant la distance (car il a deux esquives différentes, vitesse et distance différentes), tu peux aussi faire dash avant 360, si par exemple tu lui sautes dessus à la relevée, même s'il fait la grande esquive tu pourras faire dash avant 360, s'il fait la courte il restera juste devant toi.

Moi pour les Flying Barcelona, soit je tente de me protéger, soit sauter 2MP, saut arrière HK, saving dash 360, ou dragon. Le choix je le fais suivant la situation.
Pour moi un premier Barcelona ne sera jamais un coup très tôt en l'air, sauf s'il me voit sauter tout le temps, ce qui n'est pas le cas, du coup je m'attend à un coup de griffe classique au niveau du sol, je commence donc souvent par faire une saving dash 360. Si t'es dans le coin le Claw ne devrait logiquement pas tenter de cross up, mais risque fortement de tenter l'izuna loop (d'ailleurs je sais pas si ça passe toujours aussi bien dans la nouvelle version), donc tout ça j'essaie de le deviner un peu. Mais sinon tu peux ne pas tenter de le punir directement, je pense que saut arrière HK est assez safe.
Et enfin l'U2, il faut la timer tardivement, de cette manière elle sort dans le bon sens même s'il te fais un cross up.

Revenir en haut Aller en bas
Angie De Winter

Angie De Winter

Messages : 43
ID en ligne : Angie De Winter
Perso : Hawk et Zangief

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime12/6/2011, 15:51

Merci Ponyo. J'ai un peu travaillé le versus avec tes indications et j'avoue que même si je perds encore et bien je me débrouille un petit peu mieux qu'avant. C'est pas évident mais je m'accroche.

Je vais essayer d'augmenter mon jeu avec les choses que j'ai vu chez Runy et d'autres. Puis au fur et à mesure, je finirai bien par venir à bout d'un Vega ( j'espère ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime12/6/2011, 15:58

C'est un versus super chaud, moi même je me fais souvent éventrer quand je croise un bon claw Laughing

J'ai pas encore trouvé de parade, mais je pense que le mieux pour avoir ses chances c'est de la jouer prudent.

Si le claw est un peu random et aime piffer les flying et autres joyeusetés, tu suis les conseils de ponyo sans paniquer et normalement ça devrait passer.

Mais le pire c'est au sol, le zoning de claw est vraiment infame, essaye d'attendre une ouverture pour attaquer (pas de normaux au pif) et vérifie bien si il est en train de charger ou pas avant de tenter quelque chose, ce qui va rendre le versus assez ennuyant (comme blanka) mais malheureusement faut le jouer comme ça.

Ah oui et aussi un reflexe dragon qui laisse passer aucun sauts, ça t'aidera car une fois en confiance ils vont pas hésiter à te sauter dessus un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Angie De Winter

Angie De Winter

Messages : 43
ID en ligne : Angie De Winter
Perso : Hawk et Zangief

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime12/6/2011, 16:09

Merci Bari, ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est beau la solidarité Laughing.

Je t'avoue que pour comprendre le jeu de Claw, j'ai beaucoup de mal. Même voir s'il charge ou pas est difficile pour moi car je ne le connais pas du tout. Je pense que tu as raison en disant qu'il faut jouer ce match avec prudence mais surtout patience. Ils finiront bien par faire des erreurs et là il faudra punir du mieux possible. Un peu comme dictateur et Blanka qui sont redoutables avec leurs coups quasiment non punissable. Ce sont des combats qui souvent me force à souvent rester sur la défensive sous peine de vite... dead

Je vais tester encore et voir ce que ça donnera et s'il faut je demanderai conseil à des pro de Claw. Je l'aurai un jour , je l'aurai ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime12/6/2011, 16:16

Je me souviens un jour où un Claw restait accroupi à faire des 2mp, il avait donc sa charge, ça m'interdissait totalement les sauts, et avancer au sol était impossible avec la portée de sa griffe, son coup cassait tout, et les saving dash dans le 2mp ne passait quasiment jamais, enfin ça passait mais je me faisais punir derrière car il n'a pas beaucoup de recovery, ça ne fonctionnait pas comme avec le HK de Dictateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Angie De Winter

Angie De Winter

Messages : 43
ID en ligne : Angie De Winter
Perso : Hawk et Zangief

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime12/6/2011, 16:26

Ponyo a écrit:
Je me souviens un jour où un Claw restait accroupi à faire des 2mp, il avait donc sa charge, ça m'interdissait totalement les sauts, et avancer au sol était impossible avec la portée de sa griffe, son coup cassait tout, et les saving dash dans le 2mp ne passait quasiment jamais, enfin ça passait mais je me faisais punir derrière car il n'a pas beaucoup de recovery, ça ne fonctionnait pas comme avec le HK de Dictateur par exemple.

Tu as fini par trouver un moyen de riposter ou bien... dead
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime12/6/2011, 20:32

Citation :
Tu as fini par trouver un moyen de riposter ou bien... dead

... dead

Mais ça fait assez longtemps, faudrait que je test à nouveau contre un Claw qui ne fait que ça pour voir les possibilités d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Angie De Winter

Angie De Winter

Messages : 43
ID en ligne : Angie De Winter
Perso : Hawk et Zangief

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime13/6/2011, 08:54

Alors tu as du boulot car en plus de Claw maintenant, c'est Sagat qui me rend folle. Impossible à approcher, c'est incroyable...J'ai la chanson dans la tête : tiger shot, tiger shot, tiger uppercut ou tiger knee. sniff
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime13/6/2011, 09:58

Haha justement hier soir j'ai fais une session contre un Sagat pendant une petite heure. C'est difficile mais pour moi c'est pas le pire matchup. Pour gagner je compte surtout sur les erreurs possibles de l'adversaire :
- shoryu qui wiff sur un saut à bonne distance (il ne maitrisait pas le kara shoryu sinon c'est mort),
- tiger knee pas safe (il faut vraiment une grosse erreur de sa part pour avoir droit à un tiger knee unsafe),
- tiger shot de trop près, contrer par une saving dash avant,
- ex condor dive sur un tiger shot (le ex passe à travers les boules, donc même s'il fait un tiger shot haut et qu'on fait le condor dive très tôt, on passera au travers du tiger shot).

Et en attendant les erreurs, je prends surtout mon temps, quitte à me voir gratter la barre de vie, c'est pas très grave.

Sinon le ex condor spire est peut-être une solution d'approche, mais j'avoue ne jamais utiliser les condor spire, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Angie De Winter

Angie De Winter

Messages : 43
ID en ligne : Angie De Winter
Perso : Hawk et Zangief

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime13/6/2011, 14:33

Alors il va falloir travailler le versus sévèrement...Merci Ponyo pour tes indications. Cette partie du fofo est tellement pauvre de commentaires que dès fois je me demande si Hawk est joué Smile

Petite question : Qui sont vos pires adversaires dans le jeu ? Personnage qui vous pose le plus de problèmes ?

Pour ma part : Blanka, Claw, Guile,Deejay, Cody, Sagat et Gouken.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime13/6/2011, 16:06

Tous les persos avec un jeu de zoning évidement, c'est à dire beaucoup. :silent:

Le pire c'est ceux qui ont la fuite facile, comme Gouki ou Dictateur. Une fois que t'arrives à les mettre dans le coin, tu te dis "ok c'est bon j'ai perdu 1/4 de vie pour réussir à le pousser jusqu'au coin, mais maintenant, c'est à mon tour de pouvoir attaquer", et en fait non pas du tout, l'adversaire s'enfuit d'un air "allez à plus ma poule, si tu me cherches je suis de l'autre côté". Heureusement qu'ils ont diminué la courbe du air tatsu, ça enlève déjà cette possibilité de fuite gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Angie De Winter

Angie De Winter

Messages : 43
ID en ligne : Angie De Winter
Perso : Hawk et Zangief

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime13/6/2011, 16:25

Bien vu et belle remarque. Je confirme que pour les avoir, il faut pas se plaindre de faire souvent tout le terrain aller et retour pour les tenir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime16/6/2011, 19:05

Ponyo a écrit:

Le pire c'est ceux qui ont la fuite facile, comme Gouki
Au contraire, s'il essaye de fuir par une TP, vu que c'est très facilement mindé ce genre de choses, on connait le résultat, un peu comme la "tp" d'Ibuki sauf qu'au lieu de punir par un 360, tu punis par un Condor Dive.
Revenir en haut Aller en bas
Runy

Runy

Messages : 302
ID en ligne : LCZ II Runy
Perso : Eagle-spank-sheep-Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime16/6/2011, 19:13

^^ Il a raison faut minder les tp et rattraper tout ça avec des dive, ça marche bien et ça le calme directe
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime17/6/2011, 12:41

Angie De Winter a écrit:

Petite question : Qui sont vos pires adversaires dans le jeu ? Personnage qui vous pose le plus de problèmes ?

Pour ma part : Blanka, Claw, Guile,Deejay, Cody, Sagat et Gouken.
Blanka, Claw, Cammy, Juri, Gouken, Sagat, Ken No
Revenir en haut Aller en bas
Runy

Runy

Messages : 302
ID en ligne : LCZ II Runy
Perso : Eagle-spank-sheep-Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime18/6/2011, 15:32

Pour ma part Blanka, Guile, Claw, Guy...
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime18/6/2011, 15:52

Citation :
Au contraire, s'il essaye de fuir par une TP, vu que c'est très facilement mindé ce genre de choses, on connait le résultat, un peu comme la "tp" d'Ibuki sauf qu'au lieu de punir par un 360, tu punis par un Condor Dive.

Et paf ! U2 dans ta tête ! Smile

Les Dhalsim ne vous posent pas de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie De Winter

Angie De Winter

Messages : 43
ID en ligne : Angie De Winter
Perso : Hawk et Zangief

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime18/6/2011, 16:13

Dhalsim et Gouken sont injouables si ça joue à distance. Mais Guile, j'ai eu l'occasion de jouer face à Rage Menvi et Silmuiiris ( dsl,si j'écorche ) et je me dis que en jouant le match comme celui de Sagat...On peut espérer avoir une chance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime19/6/2011, 18:54

Comme certains le savent, il y aura Mardi un tournoi Fightplay en 3v3 :
http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1044

Est-ce que ca vous intéresserait de faire une équipe full T. Hawk ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime15/10/2011, 10:35

J'espere vraiment que ce sera un truc à quart de cerce la nouvelle commande de l'U2.

Qu'est-ce que j'ai pu rager à louper ce truc sans raison... Et puis en anti air ça sera bcp plus efficace.

Y me font juste ce changement, je suis happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime15/10/2011, 10:39

Non mais limite ça serait pété car si tu as les réflèxes, le mec peut pas faire un saut. Rien qu'avec cela, le MU Akuma deviendra simplifié, encore qu'avec le nerf du frame advantage du Far HK.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime15/10/2011, 10:43

Pas faux, mais le versus Gouki c'est chaud.

Bon les gouki du live font bcp d'erreurs et ça reste jouable même si legerement défavorable comme versus.

Apres le vrai Gouki bien entrainé et qui connait bien le mu, c'est graaaaavve chaud, contre stunfest je me fais étriper, ça manque de solutions, une ptite U2 serait pas de refus je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime15/10/2011, 10:46

Bari a écrit:

Apres le vrai Gouki bien entrainé et qui connait bien le mu, c'est graaaaavve chaud, contre stunfest je me fais étriper, ça manque de solutions, une ptite U2 serait pas de refus je trouve Very Happy
Je joue souvent contre Belmungs, par conséquent je commence à très bien connaitre comment Gouki prépare ses pièges, comment les contrer et quoi exploiter ; de la, j'ai conclus que l'U2 est juste excellent, sachant que l'U1 est contrable par l'U2 dans le fameux TP Trap. Mais le MU Akuma est jouable, suffit de voir que KOG bourre régulièrement Tokido sur le live Laughing


Dernière édition par aAa Dragoonhead le 15/10/2011, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime15/10/2011, 10:46

aAa Dragoonhead a écrit:
Bari a écrit:

Apres le vrai Gouki bien entrainé et qui connait bien le mu, c'est graaaaavve chaud, contre stunfest je me fais étriper, ça manque de solutions, une ptite U2 serait pas de refus je trouve Very Happy
Je joue souvent contre Belmungs, par conséquent je commence à très bien connaitre comment Gouki prépare ses pièges, comment les contrer et quoi exploiter. Mais le MU Akuma est jouable, suffit de voir que KOG bourre régulièrement Tokido sur le live Laughing

mon gouki te suffit pas?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tugdaniels

Tugdaniels

Messages : 139
ID en ligne : GxC TuGdaniels
Perso : Honda

Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime15/10/2011, 10:46

Bari a écrit:
J'espere vraiment que ce sera un truc à quart de cerce la nouvelle commande de l'U2.
Et un Condor Spire à valider avec un kick serait pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grand indien tape fort. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand indien tape fort.   Le grand indien tape fort. - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand indien tape fort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un Indien dans Bruxelles
» EVO 2K14
» Sega,ca pisse plus fort que toi!
» Reste il des niveaux fort sur le forum ?
» AO en Video!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: T.Hawk-

PARTENAIRES