Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Super Street Fighter IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 19:40

C'est peut être utile de rappeler que rien de tout ça n'est officiel ?

Donc je pense pas qu'il soit utile de ramasser encore une masse d'infos si le jeu n'est pas terminé, ceci étant, je trouve qu'il y a pas mal de blabla sans reflexion :

Citation :
Abaisser la priorité des chopes

Je vois vraiment pas en quoi les choppes sont abusées dans ce jeu, le principe de tick-throw a toujours été là dans tous les jeux Street Fighter, et SF4 est clairement pas un jeu où le tick-throwing est abusé (surtout que les persos qui se reposent dessus sont surtout les shotos, et que sans ça, Vega ou Guile seraient probablement encore plus nuls).

Citation :
nerver sagat (uniquement dans la puissance de ses coups)

Même si Sagat devait faire moins mal, le perso est relou pour beaucoup d'autres choses.

Citation :
interdire le bourrage de shoryu dans les links

Ca rendrait les links beaucoup trop safes et beaucoup trop rentables, déjà qu'ils sont vraiment faciles par rapport à beaucoup d'autres jeux de combat, faut savoir que le jeu a été conçu pour qu'on n'agresse pas bêtement un adversaire en garde (les links cr.LP, cr.MP ne sont pas garantis en garde même quand ils sont bien faits et on peut placer un shoryu entre). Après contre un mec qui fait un peu trop de shoryu, rien ne t'empêche d'attendre le shoryu et de le punir derrière.

Mais ce qui me dérange dans ça, c'est surtout que ça dénaturerait le jeu, beaucoup de mécanismes sont mis en place comme les reversals faciles pour éviter la suprématie des Focus Attack à la relevée, alors on devrait retirer les shoryus dans les links en laissant les Reversal faciles ? Neutral

Citation :
Les choppes sont vraiment abusé dans ce SF4, par exemple la choppe aérienne de Guile

Choppe aérienne et choppe au sol sont deux choses à bien distinguer, si les choppes aériennes n'avaient aucune priorité, elles auraient été complètement inutiles. Ceci étant, je pencherai plus pour une histoire d'agencement de frames (la choppe aérienne sort probablement en 0 ou 1 frame et profite d'une légère invincibilités + d'un gros nombre de frames actives).

Citation :
Moi j'aimerais que les persos soient + équilibrés.
en gros que des matchs-up 5-5 ou 6-4 maxi comme ça tout le monde a ses chances.

Perso je trouve que c'est un exploit de pas avoir de match-up qui dépasse le 7-3 pour une première version du jeu, quand on voit que des jeux comme Blazblue a des matchs-up à 9-1, je pense vraiment pas qu'on aie de quoi se plaindre.

Ceci étant, je pense que c' est impossible dans un jeu comme Street avoir du 5-5 ou 6-4 partout, à cause du game design trop différent des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 20:06

Hey le "blabla sans réflexion" te répond saunic, deux qui le tiennent, trois qui le *****.

Donc les infos certaines c koi? C'est que le jeu s'appellera Super Street Fighter IV, et qu'il y aura T Hawk dedans.

Pour le reste on fait des plans sur la comète effectivement. Non rien n'est "officiel". D'ailleurs tiens c'est marrant le titre du topic c'est RUMEURS (en gras et en majuscules et au pluriel t'as vu).

Pour tes reflexions poussées au summum de la réflexionite tu dis donc que:

- 1. Les chopes sont pas abusées. Ok c'est ton point de vue. Mais uniquement le tien j'ai envie de te dire. Parce que les chopes SONT abusées, elles sont trop prioritaires. Le changement idéal à faire serait pas radical non plus, juste faire en sorte qu'elles sortent quelques frames de plus.

2. Que Sagat ait des prio ou autre genre une ultra cadeau c'est pas à changer, ce qu'il faut changer c'est les dommages qu'il inflige. Si tu changes tout le reste ce sera plus Sagat. par contre un sagat qui t'enlève plus un tiers de barre de vie en 1 kick et 1 shoryu sera toujours un sagat.

3. Si tu aimes placer des combos dans la garde et te les faire punir par des shoryu placés dans la panique totale bien pour toi. Mais perso encore une fois je considère qu'un léger changement (aps radical encore une fois), c'est à dire rendre ce bourrage moins permissif, serait le bienvenu. Y'a un juste milieu à trouver entre l'agression totale en garde et l'espèce de subvention au no skill que promeut actuellement le jeu à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 20:32

saunic c est pas parceque sf a toujours etait comme ça pour les choppes,que c est forcement une bonne chose,avec ton principe rien n evolue.il faut remettre en question la priorité des choppes dans le sens ou sf4 joue plus sur le contact,les persos sont plus gros y a bien moins d espace que dans 3.3.ce qui reduit le terrain,maximise forcement le nombre potentiel de choppes.jsuis désolé ,mais je le redis parceque cça m est arrivé tt à l h,mais franchementjme suis fais choppé en plein knee press par ex,mais pas au debut du knee(j aurai rien dit dans les frames de demarrage du knee),non,non,en plein milieu,quand le mec bouffe mes pieds dans sa gueule,donc bon excuse ,mais jvois aucune normalité la dedans,et meme si ça a toujours etait comme ça,sf4 n est pas sf2,ni sf3.

jtenais juste à donner mon avis,et à te prouver qu il y a des arguments plus que probables derriere ça.

dans le reste j aimerai vraiment que la puissange generale des ultras soit tout simplement revue à la baisse.

et pour en revenir aux choppes suffit d aller sur kof pour voir que les choppes simples c est de la merde et que une patate dans ta gueule en pleine choppe et ben tu bouffes tes dents,c est quand meme logique .une choppe doit se provoquer par un bon mind game,genre à la relevé jfais genre jte bourre au shoryu,mais en fait pouf!!jte choppe Smile

mais en aucun cas une choppe simple ne doit devenir un outil offensif.


Dernière édition par shoryu le 27/9/2009, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 20:35

Le chop sur sf4 abusé? c'est super simple à tech.. comparé aux autre sf.

Sinon, osef que sagat fait mal, enlevez lui sa capacité à juggle à partir de TOUT son moveset, et c'est fini. Plus de double hk Ultra, plus TK ultra... Ca serait bien d'avoir un plus long startup pour st hk aussi.


Dernière édition par Luffy086 le 27/9/2009, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 20:38

Luffy086 a écrit:
Le chop sur sf4 abusé? c'est super simple à tech.. comparé aux autre sf
qu on se dechoppe facile,c est une chose,mais là c est pas le sujet.le sujet c est la priorité qu elles ont dans sf4 sur la palette de coup.perso j ai jamais rien dit sur les dechoppes.

pour le reste jsuis assez d accord avec tes arguments saunic Smile
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 20:42

Je pense que si on arrive à te chopper comme ca trankil, c'est que ya un prob. Mes choppes je les passe en très grosse majorité par du mind game.
Après le tick throw, ya ca dans tout les sf..
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 20:51

on arrive pas à me chopper tranquille, jme fais chopper au milieu de mon knee press et des mes psychos crusher c est quand meme incroyable....allez dans sf4.2 on te choppe dans les super quoi,on va ou franchement
et comme je l ai dit au dessus c est pas de la choppe en debut de frames de mes coups c est en plein milieu quoi.va te dechopper toi dans ces moments là,mais par contre oublie pas de prendre ton couteau suisse à reflexe dans ta poche,parceque t as interet à voir venir un truc incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Gruikmusic

Gruikmusic

Messages : 40
ID en ligne : Gruikmusic
Perso : Chun lit, et c'est bien

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 20:58

J'ai rien à reprocher à SF4.. est ce que vous seriez pas un peu influencés par Ken Bogard? Car je l'ai entendu dire que le bourrage de shoryu dans les links etait la maladie qui rongeait le jeu (un truc dans le genre) et il est clairement anti-sagat. Je l'ai aussi entendu dire "on sait que les choppe sont ultra prioritaires dans ce jeu mais..".
Pour ce qui est de Sagat j'ai personnellement pas trop de probleme quand j'en rencontre, c'est même le perso contre qui j'ai le plus de facilités (peut etre parce que la plupart des sagats sont pas bons)
Pour le reste, ça me derange pas, ça fait partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 21:00

Les choppes ne font pas très mal et je trouve qu'elles ne sont pas abusés. Au niveau des prios, ce ne sont pas les choppes (ou choppes spéciales) qui sont étranges mais plutôt certains coups.

Ca m'est arrivé de placer un 720 DANS le knee press à dictator et je comprend que le gars rage un peu en face mais le problème est plutôt du côté du knee press. Un 720 tenté dans les premières frames d'un shoryu (cad les pieds encore au sol) sera systématiquement perdant. Je comprend pas trop cette bizarrerie surtout si on compare au knee press. Bref, on parlais des choppes simples mais dans le fond le principe est le même.


Augmenter les frames des choppes c'est du grand n'importe quoi. Dans SF, les choppes ne sont pas "combotables" donc logique qu'en contrepartie, elles sortent rapidement. Les choppes participent à l'équilibre du gameplay. Rappelons qu'il est du type Pierre>Ciseaux>Feuille>Pierre (pour Garde>Attaque>Choppe>Garde). J'ai même entendu "720 abusé en 0 frames". Etant donné que c'est une ultra qui ne peut s'enchainer je vois pas trop l'intérêt de la mettre en + de 0 frames. Il suffirait de sauter pour éviter tous les 720 (mis à part les 720 en counter mais vous imaginez le bazar).

Je rappelle aussi -comme il a été dit- que les persos qui se jouent "à la choppe simple " : Guile, Fuerte, Vega, Ken ne sont pas parmis les top tiers du jeu, loin de la. C'est assez enervant de voir des joueurs de top tiers toujours pester contre les rares avantages de certains persos beaucoups moins puissants.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 22:12

je sais pas si ta reponse s adresse à moi,j espere que non!
moi la seule chose que je veux ,c est tu me choppes pas au milieu de mes coups speciaux.pour le reste je me plains de rien,à part des ultras qui font un peu trop mal.

en tout cas je sais pas qui tu vises par joueur de top tiers nausee,mais regardes bien y a pas des masses de joueurs de ryu,sagat,et de zangief hormis toi,dans les posts precedent.alors jme plains des choppes si j ai envie,et je joue claw assidument qui est un gros low tier.si j ai mal compris ton post excuse moi d avance.

mais dire qu on tenerve parcequ on donne un point de vue sur un truc,t emballes pas trop bonhomme,les forums c est fait pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 22:43

Je ne te vises pas du tout. Je fais simplement référence aux personnes qui se permettent de réclamer des nerfs de mid/low tiers en ayant un top tier en main. Je ne vise d'ailleurs personne sur le forum mais plutôt a ceux que l'on peut lire à droite et à gauche. Peut être que mon "coup de geule" était mal formulé et je m'en excuse si quelqu'un s'est senti visé.

En ce qui concerne les choppes au milieux des coups spéciaux je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai fais remarqué que je ne comprenais pas pourquoi on pouvait chopper Dictator en plein dans son knee press alors qu'on ne peut chopper les shotos au début de leur shoryu. Peut être que j'avais -la encore- mal formulé mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime27/9/2009, 23:08

autant pour moi,on c est mal compris.desolé Embarassed

d ailleurs au passage faudrait se refaire quelques matchs,maintenant que je joue pas mal dic,ça sera surement plus jouables contre ton gief qu avec abel!!
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 05:08

Tous les shoryu ont des frames d'invincibilités au startup, et pas le knee press de dic!
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 06:08

Pour intervenir rapidement, il est évident que je partage le point de vue de "Violent Vega" Razz
Les chopes sont carrément trop prioritaires, surtout pour le pauvre dictateur, il faut bien l'avouer.
Prenons un exemple concret: Dictateur Vs Guile (un match up que je déteste Rolling Eyes )
Un knee press -> il te chope...
Un psycho crusher -> il te chope...
Un Head press ou un Devil Reverse -> il te chope...
Bon ben voilà, y'a plus qu'à gratter au light ....

Après, les ultras aussi sont à nerfés, et là ont montre forcément du doigt Ryu et sagat...
Je pense que vous savez tous de quoi je parle.....
Tiger uppercut, HK, ex fireball, ultra... ouai, pourquoi pas....

Mais se qui me débecte le plus: la double touche !!
Je te bourre un shoryu, toi tu va voler, mais moi je m'en fous je reste au sol, donc vite: mon ULTRA !!! -> oulala, c'était dur, je me suis presque fait mal au petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador

Messages : 940
ID en ligne : Pragout (PS3)
Perso : Fei Long / Dudley

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 07:18

Super Street Fighter 4 en approche !
Capcom lance le site Teaser : http://www.capcom.co.jp/newwarrior/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 07:23

Dévoilé en exclusivité à certains médias durant le TGS, Super Street Fighter IV pourrait être officiellement annoncé demain.

C'est la rumeur la plus chaude du moment ! Capcom serait sur le point d'annoncer Super Street Fighter IV, précisément demain au travers d'un communiqué officiel. Selon diverses sources, le titre aurait été présenté en exclusivité à certains médias durant le TGS et un location test aurait d'ores et déjà commencé dans plusieurs salles d'arcade à Tôkyô. Pour l'heure nous ne pouvons nous fier qu'à quelques « on dit » relayés par le célèbre forum Shoryuken.com. Parmi ces quelques données à prendre avec des pincettes citons, en vrac :

Plusieurs personnages issus d'épisodes antérieurs : Dee Jay et T. Hawk (Super Street Fighter II); Adon, Cody et Guy (la série des Street Fighter Zero); et enfin Dudley, Makoto et Ibuki (Street Fighter III Third Strike).
Deux personnages inédits : Hakan - un choppeur d'origine arabe(C'est des ouf Hakan c'est turc!!!!!! capcom pourquoi tu melange les origine?) - et Juri - une combattante asiatique à la solde de Seth.
Deux Ultra par personnage : les combattants issus de Street Fighter III Thrid Strike diposant de trois Super Arts verront deux d'entre eux devenir des Ultra tandis que le troisième devrait vraisemblablement être leur Super; Gen disposerait quant à lui de quatre Ultra dont un aérien.
Tous les personnages n'auront toujours qu'un seul Super à l'exception de Sakura dont la command list devrait s'agrémenter du Shinkû Hadôken.
On parle aussi du retour des Bonus Stage !
Le Saving Attack ou Focus Attack devrait être amélioré : un Tadan Saving est mentionné.
Certains personnages bénéficieraient de nouveaux coups spéciaux, tel Zangief qui disposerait d'une technique nommée Siberian Blizzard et dont la commande serait un 720 dans les airs.

Voilà pour les principales « informations » recueillies sur la toile. Encore une fois tout ceci est à prendre avec beaucoup de précautions mais l'insistance de cette rumeur laisse penser qu'une confirmation pourrait bien tomber. D'ailleurs, pour nous en convaincre, un journaliste de Gamepro a posté cette photo :
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador

Messages : 940
ID en ligne : Pragout (PS3)
Perso : Fei Long / Dudley

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 07:53

La source de ce post : Jeuxvideo.fr si je ne m'abuse Smile

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est bien ce teaser proposé par Capcom : l'annonce arrive demain selon ce teaser.
J'ai hate bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 07:55

oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 08:20

https://2img.net/h/i239.photobucket.com/albums/ff166/agbulls/mebbe.jpg

C'est Hawk ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 08:26

ba oui que c'est HAWK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador

Messages : 940
ID en ligne : Pragout (PS3)
Perso : Fei Long / Dudley

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 08:26

Ouais c'est Hawk.
Enfin un adversaire à la mesure de Zangief ! bounce
J'espere aussi que la rumeur alléchante annoncant pleins de trucs sympa se revrla réelle.
Parce que rien que l'annonce des new comers, ca m'avait laissé sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 08:49

Djuls a écrit:
Les chopes sont carrément trop prioritaires, surtout pour le pauvre dictateur, il faut bien l'avouer.
Prenons un exemple concret: Dictateur Vs Guile (un match up que je déteste Rolling Eyes )
Un knee press -> il te chope...
Un psycho crusher -> il te chope...
Un Head press ou un Devil Reverse -> il te chope...
Bon ben voilà, y'a plus qu'à gratter au light ....
Je suis assez d'accord sur les choppes. Cela m'est arrivé fréquemment, que l'on me choppe (ou même que moi je choppe) alors que je n'aurai pas cru. Certains joueurs en abusent d'ailleurs, car elle se place vraiment facilement (moi le premier, les fake roll pour choppe avec Blanka sont monnaie courante).

D'ailleurs en jouant à King of Fighters XII ça m'a surpris, car dans ce jeu ce n'est pas aussi prioritaire et tu places quand même une choppe bien moins facilement. Mais bon après ça fait partie du jeu, et une fois habitué à ça tu adaptes ton jeu en fonction, donc je ne sais pas vraiment si revoir la priorité des choppes à la baisse soit vraiment nécéssaire Wink

Sympa la courte vidéo sinon, dommage qu'on ne voit presque rien par contre, vivement demain pour en savoir d'avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 08:56

Pure_PlayA a écrit:
Hey le "blabla sans réflexion" te répond saunic, deux qui le tiennent, trois qui le *****.

Je comprends pas pourquoi tu prends ça aussi mal, je n'ai fait que dire ce que je pensais sans animosité, si le fait de pas mettre d'abréviations "lol" ou de smiley a autant de conséquences sur l'interprétation du ton, où va la langue française....

Citation :
Donc les infos certaines c koi? C'est que le jeu s'appellera Super Street Fighter IV, et qu'il y aura T Hawk dedans. Pour le reste on fait des plans sur la comète effectivement. Non rien n'est "officiel". D'ailleurs tiens c'est marrant le titre du topic c'est RUMEURS (en gras et en majuscules et au pluriel t'as vu).

Je rappelais que c'était des rumeurs parce que tu demandais "vous n'avez pas plus d'infos sur le nouveau système de Saving ?", en sachant que rien n'est officiel (ni même le titre Super Street 4 ou T-Hawk hein) je trouvais ça assez malvenu de vouloir demander et croire des infos absolument pas fondées, il aurait suffit que Eventhubs balance des infos mythos pour que tout le monde y croie (et je tiens à le rappeler Eventhubs est un pseudo-JV.com like basé sur SF4).


Citation :
- 1. Les chopes sont pas abusées. Ok c'est ton point de vue. Mais uniquement le tien j'ai envie de te dire. Parce que les chopes SONT abusées, elles sont trop prioritaires. Le changement idéal à faire serait pas radical non plus, juste faire en sorte qu'elles sortent quelques frames de plus.

Alors t'as beau prétendre vouloir pousser ta réflexion loin, là tu montres simplement que tu comprends pas comment marche le jeu :

- les choppes sont prioritaires sur les coups seulement si le coup et la choppe font double contact pendant leurs frames actives, et c'est tout à fait normal, tous les jeux de combat 2D fonctionnement comme ça, et si ça ne marchait pas comme ça, les choppes seraient inutiles

- comme l'a dit Luffy, y'a beaucoup d'options pour déchopper et je crois que SF4 tient la palme haute au niveau possibilité de déchoppes, tu as 10 frames pour déchopper alors que tous les autres jeux de combat t'en donnent moins de 5. Tu as presque le temps de voir le mec te chopper avant de déchopper et/ou ne pas te faire avoir par des mindgames anti-déchoppe tellement tu as le temps de déchopper

- les choppes ne choppent pas les coups à début invincibles, dont les shoryus, rendant ainsi certains mindgames choppes inutiles

- perso, je trouve que les choppes sont déjà très lentes dans SF4 (et là oui c'est mon point de vue) : 3 frames contre 0 dans SF2 et 1 dans SF3

En tout cas entre toi et moi, je pense pas que je sois le plus subjectif dans mes propos.

Pour moi les choppes ne sont pas dominants dans ce jeu du tout pas comme dans 3.3 où ils servaient clairement à presser. Dans SF4 c'est une option de mind game entre coup/choppe/décalage où la choppe n'est clairement pas plus puissante que les autres options. Sans oublier que les start-up de sauts sont relativement lents dans SF4, et qu'il est possible de garder un adversaire au sol en le frappant avant qu'il saute.

Exemple bête : Tu prends Ryu vs Chun-li, Chun-li subit complètement ce mind game parce qu'elle n'a rien qui l'immunise de la choppe ET du shoryu FADC lui faisant souvent bouffer des shoryus ou des choppes bêtement. C'est pas un cas d'abus de la choppe, mais plutôt de la puissance des shoryus qui rendent l'option choppe beaucoup moins intéressante (ou plutôt, beaucoup moins puissante).

https://www.youtube.com/watch?v=55sHHRlp5Us @ 0:27 où la déchoppe de Nemo se fait punir par un shoryu

Penser que les choppes sont abusées dans SF4 c'est vraiment mal connaître le jeu (et je le dis pas à ton encontre, c'est pas un reproche).

Citation :
2. Que Sagat ait des prio ou autre genre une ultra cadeau c'est pas à changer, ce qu'il faut changer c'est les dommages qu'il inflige. Si tu changes tout le reste ce sera plus Sagat. par contre un sagat qui t'enlève plus un tiers de barre de vie en 1 kick et 1 shoryu sera toujours un sagat.

Je suis assez d'accord que Sagat fasse trop mal, mais ses options sont tout autant abusées, faut pas déconner, c'est surtout ça qui l'avantage :

- aucun jeu de boule peut le battre (ses boules recover aussi vite que Chun-li), et au bout de 3 boules, avec ses kara-Tiger shot, le mec en face n'a plus le temps d'envoyer une boule même si c'est Ryu

- tous les sauts, même à l'autre bout de l'écran sont punissables par Sagat avec son kara-Tiger Uppercut

- son pressing far LK, tiger LK est incassable pour beaucoup de persos du cast s'ils n'ont pas de barre EX en stock (je pense notamment à Rufus, essaye d'enchaîner à la suite des stand LK, tiger LK en blockstun, et dis moi ce que t'as comme option)

Après oui, c'est vrai que lui retirer trop de choses, c'est dénaturer Sagat, mais comme je l'avais dit ailleurs, Sagat est quasiment "condamné" à être top tier vu son game design.


Citation :
3. Si tu aimes placer des combos dans la garde et te les faire punir par des shoryu placés dans la panique totale bien pour toi. Mais perso encore une fois je considère qu'un léger changement (aps radical encore une fois), c'est à dire rendre ce bourrage moins permissif, serait le bienvenu. Y'a un juste milieu à trouver entre l'agression totale en garde et l'espèce de subvention au no skill que promeut actuellement le jeu à ce niveau là.

Le bourrage n'est pas permissif, c'est les shoryus qui ont des propriétés invincibles bien relou. Placer des combos dans la garde est justement une erreur que Capcom a volontairement voulu laisser punissable, pour que tu évites d'apprendre tes combos machinalement et que tu saches voir si tes coups ont touché ou pas.

Placer des shoryus dans les links n'est pas toujours synonyme de piff ou de panique, à faible niveau ça se conçoit, à niveau plus élevé, c'est un paramètre à réfléchir, mais le jeu ne reste pas random pour autant et la masse de vidéos japonaises le montrent relativement bien, bien qu'ils ne reflètent pas exactement la réalité du niveau Japonais.

J'espère que c'est clair et que tu comprends bien que j'ai rien contre toi ou personne ici, juste que quand y'a des choses dites de travers ou contre lesquelles on n'est pas d'accord, on tient à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 09:22

ah ce petit teaser a remis du charbon dans le wagon,là!!on avait des doutes mais là,ça commence à chauffer sévère.

en tout cas demain jdois recevoir ma panoplie sanwa pour mon se,si pouvait y avoir une annonce digne de ce nom,ce serait une belle journée pour moi

pour revenir aux choppes,ça me fait quand meme plaisir de voir que jsuis pas le seul à trouver ça un peu abusé.
comme l a si bien dit milrael,il m est aussi arrivé de chopper à des moments fou sur des trucs incroyables par pur pif jbalancais la choppe et à ce moment là le mec envoyé un coup special,et hop dans la choppe......

jpense que c est à cause de kof,que j ai un peu du mal,ou les choppes sont à l extreme de sf.

jpense pas non plus qu il faut en arrivait là,sinon sf c est plus sf.juste calmer un peu la prio d un truc completement no skill à la portée de tous!!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime28/9/2009, 09:35

Saunic a écrit:

Citation :
2. Que Sagat ait des prio ou autre genre une ultra cadeau c'est pas à changer, ce qu'il faut changer c'est les dommages qu'il inflige. Si tu changes tout le reste ce sera plus Sagat. par contre un sagat qui t'enlève plus un tiers de barre de vie en 1 kick et 1 shoryu sera toujours un sagat.

Je suis assez d'accord que Sagat fasse trop mal, mais ses options sont tout autant abusées, faut pas déconner, c'est surtout ça qui l'avantage :

- aucun jeu de boule peut le battre (ses boules recover aussi vite que Chun-li), et au bout de 3 boules, avec ses kara-Tiger shot, le mec en face n'a plus le temps d'envoyer une boule même si c'est Ryu

- tous les sauts, même à l'autre bout de l'écran sont punissables par Sagat avec son kara-Tiger Uppercut

- son pressing far LK, tiger LK est incassable pour beaucoup de persos du cast s'ils n'ont pas de barre EX en stock (je pense notamment à Rufus, essaye d'enchaîner à la suite des stand LK, tiger LK en blockstun, et dis moi ce que t'as comme option)

Après oui, c'est vrai que lui retirer trop de choses, c'est dénaturer Sagat, mais comme je l'avais dit ailleurs, Sagat est quasiment "condamné" à être top tier vu son game design.


c est vrai que le combo far lk,tiger lk etc.....c est une vrai horreur,thekingsagat utilise beaucoup ce moyen de pression en corner(et je le comprends vu l invincibilité du truc)
à l époque ou j avais abel,ça me rendait fou,j etais comme le dit si bien saunic,formellement obligé de garder mes ex pour balancer à un moment dans les links un change of direction en ex,sinon c est le pressing infini.....
-et là soit jme prenais un gros tiger knee bien armor breakqui me pétave mon ex(armor break powwwwa)
-soit j arriver à passer dans les crouchs lk de sagat,bref un peu désolant comme possibilité de contre attaque

plus tard avec dicta j ai eu le meme problem,à la difference que le knee press sort plus vite donc calme mieux qu un cod,et puis the king se bouffait généralement un ultra dans les links à chaque round,de préférence quand je sentais arrivé dans le pressing infini un tiger knee,mais quand je repense à abel ,meme son ultra ne me permettait pas de pouvoir prendre de l air.le genre de perso ,ou quand tu tombes contre un vrai big sagat,tu te dis qu y a vraiment un probleme.

donc là jsuis 1000%d accord avec saunic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super Street Fighter IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Super Street Fighter IV - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Street Fighter IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Super Street Fighter IV
» Super Street Fighter IV
» Super Street Fighter IV
» [VDS] Super Street Fighter IV (360)
» Super Street Fighter IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES