Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime22/7/2010, 14:25

Bari John Rambo a écrit:
Mizoteru, Shiro, Ojisan Boy, superbe equipe ! Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_eek
Ah mais c'est clair, les trois monstres que c'est, ça fait presque peur ! Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_biggrin

Il y a aussi Shizuoka Saykio qui est un excellent Blanka mais beaucoup plus offensif, d'ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre comment il a pu aller aussi loin avec Blanka et en le jouant offensif, il prend tout le temps de gros risques si on regarde bien son jeu, assez frustrant quand on se dit que Blanka n'est bon que quand il campe. Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_scratch

J'ai hâte de revoir Mizoteru à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime22/7/2010, 15:02

alors là je suis outré, mizo, shiro, oji... et personne parle de moi!

pour moi blanka n'est pas qu'un perso à campe, il est très efficace dans ce domaine, mais il est très bon en "phase mytho" qui marchent bien contre des adversaires quelque soit leur niveau pour peu qu'on ait un peu de mind game (ou de chance, suivant votre culture!)!
blanka c'est comme une boite de chocolat... ya des trucs marron qui en sortent!

PS : pour jouer comme mizo, à mon avis y a qu'une chose à faire, mais c'est quand même super chaud, c'est de jouer en ne regardant pas son perso, mais en regardant uniquement l'adversaire pour pouvoir punir toute tentative de mouvement... c'est facile à dire!
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime22/7/2010, 19:25

donc fordgt40wrc tu n'essayes pas de jouer comme MEZOTERU, de plus c normale de regarder son adversaire et voir ou son perso se situe mais faut pas jouer pour cela sur un video projecteur.

sinon les gars vous ki jouez la BETE si vous etes de paris venez aux tournois parisiens, l'union fera notre force.

Bari John Rambo tu kiffes aussi GORDON RAMZER!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime22/7/2010, 20:52

Gordon Ramzey Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_eek DDB ! Menvi ! Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Lol

Gordon Ramsay, oui j'adore Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime22/7/2010, 23:07

Je pense que Mizoteru joue Blanka dans ses points forts, le mec a du se dire : je vais exploiter le personnage à 100% et le pousser à fond.

En gros, il faut camper autant qu'on peut se le permettre, attendre et faire un zoning à une bonne distance, punir avec des Rollings tout mouvement de l'adversaire, que ça soit un dash avant ou un saut et attaquer seulement quand il le faut, c'est chaud à faire quand même mais le Versus Blanka est tellement incompris qu'on a même pas besoin de ça...

Il campe autant car il sait que les phases habituelles de Blanka sont très connues par les gros joueurs comme Nemo ou Mago, franchement, si tout le monde connaitrait Blanka comme eux, Blanka serait Low Tier.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime23/7/2010, 07:11

Bruce : non j'essaie pas trop de jouer contre mezo, j'ai un style bien à moi qui conciste à vider mon esprit et essayer de me feinter moi même pour surprendre l'adversaire... bon dis comme ça, je dois te faire peur, tu dois te dire qu'il me manque des connexion et tu n'aura pas totalement tort, mais j'ai toujours détesté la campe et préfère prendre l'initiative dans les combats... pourquoi j'ai pris blanka? ben sur le moment j'ai trouvé ça une bonne idée et je trouve que blanka a quand même quelques atouts pour déstabiliser les campeurs!

Maintenant je fais tout pour essayer de changer cet état de fait, je me suis mis à sim justement pour apprendre la patience et le zoning dans l'espoir d'arriver un jour à améliorer mon blanka qui je dois bien le reconnaitre stagne depuis SF4 (bon je me plains pas non plus je suis B+ avec blanka, mais avec mon niveau actuel de campe je pourrais pas monter beaucoup plus haut)

Pour le jeu de mezoteru, quand je regarde ses vidéos je trouve qu'il a des réactions juste surhumaines, il balance des vertical roll à peine l'adversaire a t'il débuté un saut et punit des boules de feu dans les frames de start up, doù m'a réflexion qu'il passe son temps à scruter les animations de l'adversaire plutôt que son blanka, ça n'a l'air de rien, mais il faut mine de rien une confiance absolue en ses imput et une gestion des distances hallucinante... sinon option B, mezoteru louche...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime23/7/2010, 08:56

fordgt40wrc a écrit:
pour moi blanka n'est pas qu'un perso à campe, il est très efficace dans ce domaine, mais il est très bon en "phase mytho" qui marchent bien contre des adversaires quelque soit leur niveau pour peu qu'on ait un peu de mind game (ou de chance, suivant votre culture!)!
blanka c'est comme une boite de chocolat... ya des trucs marron qui en sortent!
Justement, ford (ou un autre blanka Wink), tu ne voudrais pas faire un topic sur les différentes feintes que l'on peut faire avec blanka ?
Comme par exemple rolling stop to choppe (une des premières qu'on apprends ! ^.^).
Il doit y avoir plein d'autres feintes rigolotes à faire pour donner le tournis à l'adversaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime23/7/2010, 10:33

Ford, c'est pareil pour Saykio, le mec ne campe jamais, prend toujours l'initiative d'attaquer et il est allé loin comme ca.
Je crois que les astuces sur les fourberies possibles avec Blanka ont déjà été donné quelque part dans un topic si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime23/7/2010, 10:54

vu que j'ai envie de travailler comme de me pendre, je vais essayer de faire ça!

=> blanka c'est le roi de la feinte, on l'attend en haut, il est en bas, on pense l'avoir coincé, il part à l'autre bout de l'écran, on tape à droite, il est à gauche! blanka dans SF4 a une mobilité terrible ajouté à une vitesse et une puissance honorable, si son rock crusher sortait plus rapidement, ce serait à coup sûr le meilleur casseur de garde de SF4!

I) les feintes à base de rolling horzontales :
A) quand l'adversaire est debout :
Les plus classiques, les plus efficaces aussi, le constat de départ est simple, quand une rollinge horziontale ne touche pas, blanka a 0 recovery, il fini sa roulade et peut tout de suite placer quelque chose derrière!
a) avec la rolling hp :
c'est la plus dure à placer parceque prévisible, ça ne fonctionne que si l'adversaire est à l'autre bout de l'écran, est pas dans un coin et fait des dash arrière back jump, bref c'est pourri!
b) avec la rolling mp :
quand l'adversaire campe à l'autre bout de l'écran, ça permet à blanka de se retrouver à distance de chope.
c) avec la rolling lp :
fonctionne à mi distance, permet également de se retrouver à distance de chope.
d) que placer derrière :
=> une chope, classique, c'est l'équivalent d'une karachope.
=> l'électrcité, histoire de rentabiliser la durée de la rolling, mais risqué si le gars attend une chope et veut déchoper!
=> une glissade, quand l'adversaire est à l'autre bout de l'écran en faisant une rolling lp puis une glissade on est à bonne distance pour qu'elle soit relativement safe, fonctionne bien contre les shotos qui ont souvent le réflexe de placer une boule de feu quand il voient blanka faire des low rollings.
=> un enchainement quelconque, pourquoi pas, mais vue que cette stratégie se base sur le fait que l'adversaire va se mettre en garde en voyant blanka arriver en rolling, ça risque de passer dans sa garde!
e) pourquoi ça marche si bien?
parceque quand blanka fait une rolling ben, t'es plus ou moins obligé de te mettre en défense, et comme blanka s'arrête juste avant le hit ça ouvre aux projections!
d) comment optimiser la méthode
en balançant des rolling dans la garde adverse (attention c'est plus que déconseillé contre certains persos comme abel, sim, sagat...), histoire d'habituer l'adversaire au réflexe "rolling, je pare!"

B) quand l'adversaire est au sol
les rolling sont très utiles quand l'adversaire est tombé au sol
a) la rolling cross up
un autre grand classique de blanka, mais risqué, le but est que l'adversaire se relève au moment ou la rolling est dans son dos, c'est génial pour achever un round, c'est super rigolo contre un noob, parceuq du coup blanka aterri au corps à corps et peut placer une chope, mais c'est pas safe du tout quelque soit l'adversaire.
b) la rolling pass
ici le but est de passer par dessus un adversaire au sol pendant la rolling... ou pas!, en alternant rolling lp et rolling mp on arrive généralement d'un côté ou de l'autre de l'adversaire qui se relève, le but ici étant de placer l'électricité en meaty pour éviter un contre

C) quand l'adversaire saute
la rolling cross down, ici le but est juste de passer sous l'adversaire, voir avec un peu de chance de le toucher, mais c'est plus un coup de fuite qu'autre chose!

D) rolling EX spam
Très frustrant contre les spammers de boules de feu, il ya plein de variantes là dessus qui sont de moins en moins efficaces car les ryu/sagat/akuma ont commencé à comprendre qu'il ne fallait pas spammer contre blanka.

E) Rolling to glissade
Egalement très efficace contre les ryu/sagat qui veulent punir une rolling gardée par une boule de feu, ici aussi ça marche de moins en moins!

II) les feintes à base de back step roll
A) les back step roll normales
a) Cf. rolling attack
tout comme pour la rolling attack, blanka n'a pour ainsi dire pas de recovery si le roll ne touche pas, de ce fait toutes les techniques décrites plus haut fonctionnent, mais du fait de sa trajectoire, c'est beaucoup plus chaud de bien calculer les distance et sa lenteur la rend bien plus facile à contrer.
b) le back step roll cross up
le back step roll peut toucher en cross up, si l'adversaire est en garde basse, et en plus ça le fait chuter, de ce fait si l'adversaire est passif c'est un excellent coup pour briser sa garde, même si la lenteur du coup le rend facile à contrer, de plus comme il tape haut, c'est un assez bon coup à placer à la relevée de l'adversaire, bien placé ça casse les dragon punch à la relevée cu que passé les premières frames ils sont invulnérables eulement en partie basse.

C) la back step roll EX
a) la back step roll de la fuite
Vous êtes coincé dans un coin, vous savez plus quoi faire pour échaper à un pressing de la mort? votre dernière chance est la back step roll EX, avec ses frames d'invulnérabilité et sa portée, ça permet de vite dégager à l'autre bout de l'écran en survolant l'enemi!
b) le back step roll kamikaze
le back step roll Ex est téléguidable, en maintenant une direction on peut la racourcir ou la rallonger, de là naissent 2 possibilités :
=> viser l'adversaire au plus juste, essayer de trouver le cross up ambigu, mais encore une fois le back step roll est lent et facile à contrer quand il est téléphoné, et là c'est le cas!
=> esquiver volontairement l'adversaire pour soit passer dans son dos, soit arriver juste devant lui, là l'effet de surprise est garanti!

III) les feintes de coward crounch
le coward crounch est une arme défensive formidable, mais il convient d'en comprendre les subtilités :
=> on passe sous quasiment tout, des boules de feu aux sumo head but, psycho crusher, huricane kick, tout coup qui tape high ou med passera au dessus.
=> ça n'est pas non plus la défense absolu on est vulnérable aux coups aériens (encore faut il qu'ils soient bien timés) et aux coups low tels que les balayettes et les glissades et certains coups spéciaux.
=> quand on est dans cette position on a tendence à se sentir paralysé, impossible d'en sortir rapidement.
=> pas d'affolement il est possible de sortir de cette position relativement rapidement en faisant un dash spécial.
=> dans cette position il est tout a fait possible de maintenir une charge!

De là est née ma seule et unique technique applicable à ce coup : le toward to vertical roll :
Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 869621 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 59247 (blanka plonge), Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 231265 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 9457 (blanka fait un hop avant), Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 757465 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 340118 (blanka fait un vertical roll)

C'est une technique super limitée, mais qui s'avère terriblement efficace contre les sagat spammeur de boule de feu, vu la taille de sagat, le vertical roll touchera facilement, cette technique marche bien aussi contre les ryu/ken sauterelles!

IV) les feintes de dash spécial
Mon dieu que j'aime ce dash spécial, ici il n'est clairement pas question de techniques safe... il s'agit d'ouvrir la garde adverse en l'obligeant à faire des conneries... le dicton ici c'est plus c'est gros, mieux ça marche!)
a) special dash to rolling stop/ rolling attack
Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 869621 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 9457 (back dash), Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 184257 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 546189
Ici le but est simple, avec le back dash vous faites croire à l'adversaire que vous partez camper, pour revenir immédiatement au corps à corps, ça surprend!

b) special dash to vertical roll
Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 231265 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 9457 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 7254 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 340118
Ou comment maximiser la portée du meilleur coup spécial (à mon sens) de blanka, avec la version Ex du vertical roll ça fait des ravages et casse énormément de choses y compris les boules de feu, suivant le niveau de crétinisme de l'adversaire il est tout à fait possible d'enchainer 2 voir 3 dash avant de sortir le vertical roll.

c) flying attack to special dash
De préférence après un bon vieux Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 340118 sauté, qu'il soit pris dans la garde ou qu'il est touché, le premier réflexe adverse sera de rester en parade et de pas essayer tout de suite de contrer derrière un saut!

d) j'y crois à mort ça passe!
Vous aimez le danger, vous avez une case en moins, vous aimez les gros délires, voici une liste non exaustive des coups que blanka pourra traverser joyeusement avec son spécial dash... pour peu qu'il sorte dans les start up du coup :
=> tous les spéciaux de balrog mis à par le head butt
=> les boules de feu
=> les coups spéciaux horizontaux de dudley
=> tous les coups spéciaux de makoto mis à part sa chope spéciale
=> les coups over head
=> les balayettes
=> certains ultra dont l'ultra 2 de abel
=> le rolling crystal de vega


ça permet également d'esquiver certains coups spéciaux comme :
=> le flying barcelona
=> les coups spéciaux aériens de bison
=> le coup à charge de dudley
=> le hasan chu (hortographe à vérifier) de chun li

enfin mais là faut vraiment une case en moins, le dash spécial peut permettre de passer en cross down!

e) dash special to ultra
histoire d'augmenter la portée de l'ultra de blanka, voir de passer dans le dos de l'adversaire.
Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 869621 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 184257 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 9457 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 854298 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 184257 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 59247

f) dash to electricité
ou dash to lp/mp to electricité, histoire de tenter un pressing.

g) dash to chope
c'est une variante du roll stop to chope, ça marche très bien sur les turtle

V) le grand jeu du "si j'osais"
Soyons clair dans tout ce que j'ai écris, il n'y a quasiment rien de safe, et il y en a carrément qui vous laisse plus d'une 10ène de frames sans aucune défense!
Ces techniques sont basées sur le fait que l'adversaire va préférer camper et attendre blanka plutôt que d'être actif pendant le combat (ce qui est généralement le cas!).
=> De ce fait y a des fois où vous passerai des phases totalement improbables :
Ex1 : record personnel de rolling attack EX enchainées dans sa face : 4 (quand on veut pas comprendre que la rolling EX traverse les boules EX et l'ultra 1 de ryu, on veut pas comprendre!)
Ex2 : record personnel de dash avant enchainé avant un vertical roll dans sa face : 6 (j'ai fais quasiment tout le terrain sans que le gars ne cherche à me repousser...)
=> d'autre fois en tentant un roll stop top chope... ben c'est vous qui vous ferez choper!

Maintenant partant de se postulat il y a une infinité de variantes à tester :
Ex1 : roll stop to dash avant to chope
Ex2 : dash avant to dash arriere to glissade
Le but est de rester en mouvement et de donner le sentiment à l'adversaire qu'il est vulnérable quelque soit la distance qui vous sépare, et que le patron de l'aire de jeu, c'est BLANKA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime23/7/2010, 11:13

Et puis aussi, ne jamais faire deux fois la même chose.

Par exemple, je saute, je fais un cross up MK, bas MK, dash spé à travers l'adversaire, choppe.
La fois d'après, cross up MK, Choppe.
Ensuite, cross up MK, stand LP, Electricité.
Ou alors cross up MK, bas MK, bas MK, dash spé arrière, rolling horizontale.

Je sais pas vous mais moi, ça marche très bien ce genre d'arnaque, et puis, tout les variations avec le dash spé autour de l'adversaire, un coup l'électricité, un coup une choppe, un coup une vertical roll etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime23/7/2010, 12:56

VI) l'électricité pour les nuls
a) comment ça marche
comme tous les coups du jeu l'électricité se décompose en 3 phases dont la plus importante, le start up se répartit comme suit :
électrcité LP : 5 frames
électrcité mp : 7 frames
électrcité HP : 10 frames
électrcité HP : 10 frames
En clair quand vous avez validés les imputs (ce qui déja en soi prend un certain temps) l'électricité HP sortira 10 frames plus tard.
De ce fait si l'électrcité lp peut être concidéré comme un assez bon coup défensif, les autres sortent bien trop lentement pour être efficaces dans 100% des cas:
Ex: l'adversaire fait un saut avant vers vous, le temps de faire les imput et que l'électrcité hp sorte, ça fait minimum 15 frames, sachant qu'un saut complet fait en moyenne une trentaine de frames, ça laisse très peu de temps pour agir!

De plus l'électrcité de blanka ne dispose d'aucune frame d'invulnérabilité.
Lors de ce coup blanka se transforme tout en entier en hit box, ce qui est plutôt cool, cependant contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant l'animation, il y a une espèce de halo qui entoure blanka et qui ne touche pas l'adversaire, c'est ce halo qui fait que si l'adversaire vous fait une balayette alors qu'il est proche de vous, il se mangera l'électrcitié (car son pied aura traversé le halo et sera rentré dans la hit box), alors que si il est à une petite distance, c'est blanka qui sera touché (car le pied de l'adversaire aura touché le halo sans le traverser!)
C'est une explication un peu compliqué mais qui permet de mieux comprendre l'intérêt et le problème de ce coup.

=> l'intérêt c'est que à courte distance l'adversaire ne peut pas faire mieux que contrer, hormis certains coups avec frames d'invulnérabilité vous aurez quasi systématiquement le contre favorable.
=> le problème c'est que ce coup a une portée très courte (contrairement à ce que pourraient faire croire les éclairs autour de blanka) et que si la distance n'est pas bonne c'est l'adversaire qui aura le contre favorable.

b) oui mais...
il y a la possibilité de canceler certains coups de blanka avec l'életricité, dans ses cas là les frames de start up sont squisées et il est donc possible d'enchainer avec un rock crusher ou un lp...
Voilà pourquoi l'électrcité est plus concidérée comme un coup offesif que défensif (même si par ailleur il est tout à fait possible de s'en servir en défense...)

C) A + B = gros stress pour l'adversaire!
Si l'on ajoute ce qu'on vient d'apprendre aux rollings stop et autres joyeusetés de blanka, on peut arriver à des situations intéressantes :
=> le pressing mytho vu plus haut à base de dash avant + lp + électrcité.
=> quand l'adversaire est au sol une rolling lp pour s'approcher/ lui passer par dessus + électrcité en meaty.
=> un grand classique le rolling stop to électricité lp, ça fait un très bon pièce à sauterelle
=> électrcité to rolling EX pour piéger les shotos
=> dash spé to électrcité

VII) le cross up kick de blanka
Blanka a l'un des meilleurs cross up kick du jeu avec gen, il a une hit box énorme, de plus blanka a un saut attypique assez bas et très long qui le rend difficile à contrer.
A) le cross up classique
très efficace, permet d'ouvrir sur de combos, sur des phases de dash spécial, comme la hit box est grosse, placer ce coup en cross up est facile en fait il faut imaginer que blanka ne tape pas avec son pied de devant mais avec sa jambe de derrière et ça passe.
B) le cross up ambigu
ce coup de pied sauté peut taper de façon normale ou en cross up, et comme sa hit box est énorme ben y a possibilité de jouer dessus pour que l'adversaire ne sache pas de quel côté se défendre : c'est le cross up ambigu. pour ce faire il faut imaginer plus ou moins que blanka tape... avec son entre jambe, le seul hic c'est qu'il est aussi ambigu pourl'adversaire que pour blanka, en clair en faisant ça il faut vraiment une très grosse habitude pour savoir de quel côté blanka va taper et retomber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime23/7/2010, 13:31

Lol, tu devrais écrire un livre : "La passion de Blanka". Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_lol

L'électricité, c'est surtout utile en fin de combos, c'est un peu comme les milles mains de Honda pour moi, son seul spécial safe à Blanka.

Par contre, le truc avec l'Halo de ce coup qui fait que ça soit Blanka ou l'adversaire qui est touché selon la distance, j'ai pas trop compris en fait. Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 09:02

Merci à vous deux, je vais lire tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 10:48

Je suis d'accord blanka n'est pas un versus abominable SAUF pour claw
(comme par hasard le perso que je joue ><)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 10:56

Mordesai -> Ah la la, la vie est mal faite hein...

Ford et Meth -> Merci Very Happy
J'ai appris plein de choses, notamment quoi faire après un cross up mk.
Je faisais toujours cross up mk, lp, elec.

Maintenant je vais pouvoir faire + tourner la tête de mes adversaires... Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_twisted Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_twisted Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 15:20

perso je trouve, en accord avec la dernière tier list parue, que le versus contre vega s'est concidérablement remanié, voir inversé, j'en chie terrible contre les bons vega (>10 000pts), maintenant je saurais pas te dire quelles méthodes sont le plus efficace contre blanka, mais autant des fois je gagne facile, autant des fois je vois mon blanka tombé par terre avec marqué ko, et je sais même pas pourquoi... déja le flying barcelona ex qui tape en phase ascendente fait bien mal et puni toute erreur de garde, ensuite le pressing de relevée à base de flying/ sky high claw est terrible (blanka n'ayant pas de dragon punch, c'est dur dur de contrer ça!).

Maintenant c'est clair autant pour qu'un bon vega batte un bon blanka il faut que le vega fasse une partie de folie, autant pour qu'un bon blanka batte un bon vega... il faut que blanka arrive à faire tomber claw!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 15:23

Oui le versus est équilibré je trouve, mais la dernière tier list exagère Claw n'a comme même pas l'avantage sur Blanka faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 15:24

Blanka est top tiers, la preuve :

http://fightplay.fr/tournoi.php?num=559

So stop complaining now.


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 15:25

Muraille :bave:
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 15:29

En gros tu gagnes un tournoi fightplay le perso est god tiers n'importe quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 15:30

Il plaisantait je crois :lemak:
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 15:59

Comme même Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 16:34

No c'est different faisant parti de l'ADB je n'ai en aucun droit l'autorisation de maltraité un Blanka que se soit en finale ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 16:41

Bari John Rambo a écrit:
Comme même Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_flower

c est le plus fameux celui là,mon préféré sur le net,je m en délecte :flower:
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime26/7/2010, 17:44

Lol Men je comprends, c'est clair qu'il faut arrêter de se servir de la race des Blankas pour fabriquer des sacs à mains...je rejoins l'association, toute défaite contre un Blanka sera imputée à la défense de cette bête verte.

Sinon taizen y'a aussi le célèbre:

"en bon ?"

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» versus blanka
» les versus de Blanka AE
» Dragon Nest
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» THE God Tiers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES